Je pense que SEGA à définitivement laisser tomber les Hyper Forms, pourquoi ? Car à la base Sonic 3 et Sonic & Knuckles ne devait être qu'un seul. Donc je pense qu'il ne devait contenir uniquement les 7 Chaos Emeralds, hors SEGA à décidé de les séparé pour des raison de planning et de couts. Il n'allait donc pas faire un jeux avec les 7 Chaos Emeralds et un autre sans, les deux jeux ont donc eu le droit d'avoir chacun leurs 7 Chaos Emeralds (Pas de Super Emerald dans les deux) mais grace au Lock-on, SEGA à laissé la possibilité au joueur d'avoir le jeu complet en reliant les deux. Hors maintenant l'on se retrouve avec 2 fois 7 Chaos Emeralds donc SEGA à préféré transformé les Chaos Emeralds de Sonic & Knuckles en Super Emeralds ce qui à permit de crée les Hyper Forms mais je pense que si Sonic 3 et Sonic & Knuckles serait sortie réellement en un seul jeu, elles n'auraient pas existé.
Ceci n'est que mon avis, seul SEGA pourrait répondre à la question, mais il est vrai que les Hyper Forms a part avoir été trempé dans la centrale nucléaire de Fukushima n'apportent vraiment rien comparé au Super Forms. Les Super Forms ont déjà tout ce qu'il faut, ils sont quasi invincible, seul le manque d'anneaux peut les faire chuter, tout comme les Hyper Forms !
Mon avis est de ne plus jamais sortir les Hyper Forms dans un jeu, ça n'apportera rien. Si les Hyper Forms n'aurait jamais existé, et que SEGA nous les aurait crée aujourd’hui, cela aurait été un scandale de la part des fans : "C'est de la merd*, on a déjà Super Sonic, en plus Hyper Sonic il fait la même chose, a part qu'il clignote ! Whaoouuu!!!"
Un peu à la manière de Silver : "Il nous ont encore pondu un hérisson, ont déjà Sonic et Shadow !! C'est déjà beaucoup !"
Pour moi les Hyper Forms était juste un bonus de la part de SEGA si l'on combiné les 2 cartouches et c'est tout !