CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Personnel.

FranckGuilaume
FranckGuilaume
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:09:26

Bonsoir à tous les forumeurs de Sonic Generations !
Ce soir je vous propose mon test personnel sur le jeu.

:spoiler: Énorme

Le jeu Sonic Generations met en scène deux Sonic , à savoir celui de l'ère Megadrive (1991) connu de tous vieux joueurs , et le Sonic de 2011 (exclusif à Generations toutefois , ce dernier étant plus grand que celui d'Unleashed.)

L'histoire est simple : Time Eater , un personnage blindé de rouages , est venu troubler la fête d'anniversaire des 20 ans de Sonic , en emportant un à un ses amis et en les emmenant dans un niveau pris dans chaque jeu principal de la carrière de notre hérisson bleu.

Le but de Sonic ? Retrouver cet être maléfique , afin de rétablir l'ordre Spatio-temporel.
Pour cela il devra faire affaire avec son passé , j'ai nommé Sonic.

La particularité de ce jeu est que d'un côté nous avons l'ancien Sonic et son Gameplay très axé plate-forme à l'ancienne , et de l'autre un Sonic plus humanoïde courant extrêmement vite , donc le principe est plutôt basé sur la course.

Le tout est agrémenté de trois niveaux par ère , sachant qu'il y en a trois : Megadrive , Dreamcast et Next-Gen.

Dans chaque devanture de niveau se trouve tout un système qui permet d'accéder à certaines missions , celles-ci étant au nombre de 5 par Sonic , soit 10 missions par niveau.
Comptez qu'il y a 9 niveaux , 10 missions par niveau , on arrive à un total qui dépasse largement les 100 missions , d'autant plus qu'il risque fort d'y avoir des DLC qui viendront allonger la durée de vie assez importante de ce Sonic.

Importante ? Oui , car les niveaux étant très variés et très jolis et agréables à parcourir , on prendra plaisir à remettre la précieuse galette dans la console afin de rejouer quelques niveaux et battre son record.
De plus qu'il y aura 5 médailles rouges à récupérer , comme dans Sonic Colours.
5 médailles par Acte , deux Actes et 9 niveaux : on a donc un total de 180 médailles à récupérer , nécessaires pour débloquer Artworks , Musiques et autres en bonus.
Prenons exemple de Sky Sanctuary Classic : il faudra faire le niveau 3 fois au minimum pour avoir les pièces , à cause du chemin final.
Car là est une qualité du soft : on peut publier ses records de temps , à l'instar de Sonic The Hedgehog 4 Episode 1.
D'autant plus que plus on obtient un rang élevé (de E à S) , plus on obtient de points nécessaires pour acheter des améliorations pour nos hérissons.
Ce qui prolonge encore un peu la durée de vie.
Enfin , notons qu'en bonus jouant sur la
Nostalgie , on peut , en échange de 7777 points , acheter le jeu Sonic The Hedgehog sorti en 1991 sur SEGA Megadrive et MasterSystem.

Dans un souci de satisfaire tous les joueurs , il est possible de changer de musique pour un niveau.
Quoi de mieux que Escape From The City comme musique pour le niveau Stardust Speedway ?
Qui n'a jamais rêvé de mettre Live And Learn lors d'une course poursuite contre un certain hérisson noir ?

Sonic revient donc en force pour ses 20 ans , prend un nouveau départ et il est plutôt réussi.
Ce jeu est une bonne mouture qui , espérons-le , aidera notre hérisson à tenir une vingtaine d'années en plus.

Graphismes 18/20 : Outre certains pixels qui orneront les ci élagueurs , le jeu est très beau et très fluide , l'on passe facilement du décor 2D à celui de la 3D.
C'est du Sonic , donc c'est coloré et agréable à voir.

Jouabilité 17/20 : Sonic Moderne se déplaçant parfois un peu trop vite , il est rageant de tomber en fin de niveau avec toute une tripotée de rings.
Notons aussi qu'il demande un peu de prise en main pour être maitrisé parfaitement.

Durée de vie 18/20 : Avec 18 Actes originaux et 180 missions à faire avec les amis de Sonic , sans compter les 180 médailles rouges , le partage en ligne de ses records , le replay-value ainsi que la possibilité de changer de musique pour un niveau , la durée de vie de ce Sonic est très grande , pour ne pas dire LA plus grande de la série.

Bande Son 19/20 : La bande son est juste énorme , on a devant nous 20 ans de pure jouissance auditive que tout joueur se doit de connaitre.
Ovation pour Rooftoo Run et Planet Wisp.

Scénario 14/20 : Un méchant qui envoie Sonic dans son passé et qui va tout faire pour tout remettre à la normale et finir son hot-dog , cela reste classique mais bien intégré à l'univers du personnage.

Note finale 18/20 : Ce Sonic aurait pu être parfait s'il avait eu un niveau original bien à lui. Malgré cela , la bande-son ainsi que les graphismes sont excellents , la durée de vie est très conséquente et on tient là un vrai bijou du jeu video.
A ne manquer sous aucun prétexte donc.

sayrus44
sayrus44
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:22:00

la durée de vie est si enorme car ca me surprend vraiment d'un sonic??

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
31 octobre 2011 à 23:25:39

Sérieusement, si la durée de vie est telle que tu le dis, je need ce jeu au plus vite. ^^

FranckGuilaume
FranckGuilaume
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:30:17

:spoiler:

Le replay-value et le fait d'exploser le score (principe du scoring) , les pièces rouges a récupérer et le fait de jouer avec d'autres musique oui ça allonge la durée de vie je trouve :)
Je dirais... Une dizaine d'heure en prenant son temps , une dizaine encore pour maitriser a la perfection un seul Acte , enfin d'après moi ce jeu a une durée de vis qui dépasse les 30 heures , rien qu'à voir les niveaux j'ai envie de les refaire encore et encore alors que j'en suis qu'à l'ère Megadrive :)

sayrus44
sayrus44
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:38:39

un petit detail ma interpeller un momment tu dit qu'ont peut recuperer sonic 1 (megadrive) et sur master systeme ses vrais sa ???

DarkBloodAssa
DarkBloodAssa
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:46:03

Oui c'est vrai, ça a été confirmé par Sega y'a plus d'une semaine je crois :-p

DarkBloodAssa
DarkBloodAssa
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:49:06

La durée de vie dépend vraiment du joueur, certains se contenteront de l'histoire (pas plus de 5h je pense), d'autre de tout débloquer (ou presque) et certains même vont jouer encore et encore afin de battre son record(voir même le record mondial) ou jsute par pur plaisir de refaire les niveaux et les missions :oui:

Monster-Energy]
Monster-Energy]
Niveau 55
31 octobre 2011 à 23:54:00

Joli test, bravo :)

VinceBiancoNero
VinceBiancoNero
Niveau 10
01 novembre 2011 à 10:41:12

A noter que si seule l'Histoire vous intéresse, vous n'y passerez pas plus de 4 heures.

FranckGuilaume
FranckGuilaume
Niveau 10
01 novembre 2011 à 11:30:07

En effet Vince. :)

Laaforce
Laaforce
Niveau 3
01 novembre 2011 à 11:51:54

180 médailles rouge? Où sont les 90 dernières^^ Il y a 5 médailles rouge par niveau par act soit 10 par niveau, avec 9 niveaux le calcul est vite fait.

C'est la même chose pour les missions 90 sans compter les 2 act classic et modern.

La durée de vie est assez limitée pour ceux qui ne font que l'histoire mais ça n'enleve rien au plaisir ;)

VinceBiancoNero
VinceBiancoNero
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:31:36

Le contenu est quand même très maigre, on aurais aimé plus de niveaux. Je ne suis pas d'accord avec la note, objectivement, ce jeu vaut 15/20. L'idée sur le papier était énorme, le résultat est bon, mais pour célébrer les 20 ans, on était en droit d'attendre un hit, or ce n'est pas le cas.

Broucelee51
Broucelee51
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:45:05

Très bon test, mais j'aurais mit 16 a la durée de vie, elle est a peu près égale a celle de sonic colors.

DarkBloodAssa
DarkBloodAssa
Niveau 10
01 novembre 2011 à 13:54:21

Je trouve la durée de vie bien plus élevée que dans Sonic Colors :(

FranckGuilaume
FranckGuilaume
Niveau 10
01 novembre 2011 à 16:16:40

Ah oui 90 , mince :non:
Grossière erreur , merci de m'avoir corrigé :)

jaquouille94
jaquouille94
Niveau 4
01 novembre 2011 à 16:51:38

perso je trouve que c'est le jeu qu'il fallait pour les 20 ans de sonic the hedgehog!18 sur 20 LARGEMENT!!
sinon bon test et oui on peut recuperer le tout 1er sonic avec
7777 points!

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
01 novembre 2011 à 17:01:45

Scénario, j'aurais mis 9/20. :(

Trop maigre, prévisible, aucune surprise, et trop enfantin, les fans de Sonic ne sont plus des enfants, Sega devrait le savoir. :(

Je lui mets un 16/20, il est très bon, mais il y a quelques trucs qui déçoivent. :(

VinceBiancoNero
VinceBiancoNero
Niveau 10
01 novembre 2011 à 18:55:20

C'est clair, le Time Eater ne sert finalement pas à grand chose, la fin est tellement prévisible... Mais bon, certains niveaux sont vraiment excellents, notamment Sky Sanctuary qui est juste énorme.

Variation_01
Variation_01
Niveau 6
01 novembre 2011 à 23:42:50

Eh bien, ça à l'air d'être du joli. Mais je suis d'accord avec certains même si je n'ai pas encore le jeu, il aurait du y avoir plus de niveaux. Hitsugaya, on est pas dans Bleach, Sonic niveau scénario ça a presque toujours été enfantin, prévisible et cie, et à mon avis ça restera. Mais dans Sonic, c'est pas ça qui compte, et justement ça au moins Sega le sait

FranckGuilaume
FranckGuilaume
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:46:00

Certes mais ça demande du travail même si ça aurait été préférable aux missions.

:spoiler:

J'ai omis de dire que c'est la première fois qu'il y a les voix française de Sonic , une grande première en vingt ans et que les développeurs ont fait cet effort dans plusieurs langues.

La vidéo du moment