Sonic the hedgehog et Sonic universe
(les deux sont fait par le même écrivains et l'histoire se suivent entre eux deux)
Comme je connais la série je vais t'éclairer dessu
Pour le style graphique, il peut varier car il change souvent d'artiste (le meilleur: Tracy Yardley, il y a aussi Ben Bates, James Fry (il en a fait des moches), Matt Herms, etc...)
Donc il se peut que dans plusieurs numéros il n'y aie pas des styles graphiques que tu puisse pas aimer (moi aussi d'ailleur), je te conseille plutot les numéros a partir du n°165
Pour le scénario, il ne respecte pas totalement le jeu, il y a pleins de personnages issue du dessin animé Sonic The Hedgehog (SatAm) et d'autres aussi (genre Scourge The Hedgehog qui est un double de Sonic mais très méchant (et vert par la même occasion), Sally, Rotor, Elias, les sand-blast freedom fighters, Rob O' the Hedge (le cousin d'Amy), Fiona, Monkey Kan, Bonny the Rabbot (une lapine cyborg), Ray écureuil volant, Mighty, Bark, Nack (Fang a l'origine), bref, un nombre incalculable de personnages)
L'univers se passe sur Mobius, ou vivent les Mobiens et les humains (et Sonic par la même occasion).
Sonic fait partis d'un groupe appelé The Freedom Fighters (les combatants de la liberté) qui se battent contre les plans évileux de Robotnik et les autres méchants (Les Destructrix, les plans du Dr.Finitevus, l'invasion de Scourge et du monde contraire de Mobius, Mamouth Mogul etc...)
Parmis les Freedom Fighters (et ca c'est important) il y a Sonic (évidemment
) la princesse Sally (qui en est le leader), Tails, Amy, Rotor, Antoine (il dit souvent des mots en français) et Bunny The Rabbot.
Il sont alliés avec les Chaotix, il y a ceux que vous connaissez déja mais je les cites quand même: Knuckles, Vector, Espio, Charmy, Saffron (la copine de Charmy), Mighty, Ray et Julie-Su (la copine de Knuckles)
Ca peut paraitre bizarre mais il iront dans beaucoups de monde parallèle a celui de Mobius comme Moebius, No Zone (les même pesonnages que celui de Mobius appart qu'ils s'appelent Zonic, Zespio, Zector, et j'en passe...) et d'autres que j'ai pas connu puisque j'ai commencé a lire a partir du n°165
Concernant Sonic Universe il suit l'histoire de Sonic The Hedgehog, par exemple, du n°13 au n°16, on suivra les aventures de Sonic, Tails, Monkey Kan et Sally pour briser "The Bride of four houses".
On suivra aussi les aventures de Tails, Antoine et Bunny qui est un peu adapté du jeu "Tails adventure" sur la game gear (on retrouve certains personnages du jeu)
On verra aussi Mobius 30 ans plus tard (ou Sonic est devenu roi) et j'en passe.
Sonic the hedgehog compte actuellement 229 n° et Sonic Universe 30 n°
Je pense que j'ai tout dis