avis aux joueur a clavier et manette adaptée!
ne comprenant pas pourquoi des joueurs se plaignaient comme strangeworm et autres de ne pas pouvoir jouer en infiltration a SEV2, je me suis penché sur la version PC, celle sur laquelle ces derniers jouaient.
et force est de constater que ça n'a rien a voir avec la version xbox360, support sur lequel je pratique, en effet l'IA est complètement cyclothymique sur personnal computer, tantôt absente ou stoïque, tantôt super réactive sans temps de latence voir divinatrice dans le pire des cas.
je comprends dans ce cas le désarroi de beaucoup s’escrimant a être discret, n’étant déjà pas très fin au naturel.
cependant j'attire malgré tout votre attention sur les mensonges éhontés de SW quand au fait d’être repéré a des kilométrés ou vu a travers des murs, c'est faux!
aussi je tiens a préciser que si vous déplacer les cadavres, ça change beaucoup de chose, sur les 11 missions plus de 5 sont jouable sans être vu une seule fois, d'autres ont des passages scriptées et même si jusqu’à l’accomplissement de votre objectif principale vous avez étés discret, n'oubliez pas que votre crime déclenche une alerte mais ne donne pas pour autant votre position.( j'aide pour les plus con)
donc oui! gros problème sur la version PC ce qui excuse chez certain l'insistance désagréable de taper sur le travail du studio rebellion, dont le soft ne présente pas ces problèmes d'IA sur 360 ou il est de ce fait un très bon jeux d'infiltration/snipe et pas action/snipe comme sur l'ordinateur domestique pour joueur au dos voûté!
donc vous savez ce qu'il vous reste a faire, ou attendre le patch PC qui est prévu, pour les autres sous doués sur console, il y a le guide chez le fameux éditeur ou votre serviteur qui peut vous guider dans les démarches a suivre pour être enfin un tueur de l'ombre en plein jour!*
- pour celui qui faisait certes remarquer qu'on ne pouvait pas éteindre les sources de lumières pour casser SEV2 (avec la mauvaise foi du joueur de foot qui se tient la tête alors qu'il a été frôler a la jambe),la quasi intégralité du jeux se passe en plein jour et en extérieur et l'ombre ne préserve pas de la vision des ennemis, sam fisher est une légende, superbe mais une légende.