CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sniper Elite V2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

censure ???

trampgi
trampgi
Niveau 9
05 mai 2012 à 11:13:37

d'aprés ce que j'ai vu du jeu c'est ultra censuré , les drapeaux a chier, les véhicules bof, aucun signe que le jeu se déroule a berlin . quelques affiches minables , j'espére au moins que le solo est solide et bien foutu , sinon bah je laisse beton . merci de vos avis

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 mai 2012 à 11:15:18

La porte de Brandebourg c'est pas suffisant pour comprendre qu'on est à Berlin ? :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 mai 2012 à 11:15:58

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Brandenburger_Tor_abends.jpg

Visible dans la première mission.

Ladium
Ladium
Niveau 6
05 mai 2012 à 11:19:45

je crois que si on achète le jeu en Allemagne on n'a pas la killcam

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 mai 2012 à 11:22:59

Pour les drapeaux, c'est une histoire de censure internationale pour ne pas montrer les signes nazis. Dans aucuns jeux traitant de la seconde guerre mondiale on ne voit les drapeaux nazis avec la croix gammée, que ce soient les MoH ancienne génération, The saboteur ou je ne sais quels autres jeux encore.

Mc_fly_7
Mc_fly_7
Niveau 7
05 mai 2012 à 11:23:55

Je vois pas le rapport avec le contenu du jeu mec ;€

eujaleu
eujaleu
Niveau 7
05 mai 2012 à 11:33:27

Pizzapaille :d) Les drapeaux nazis sont présents dans Black ops zombie (kino der toten) .

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 mai 2012 à 11:41:15

Une rareté alors. Sinon, 95% du temps, les drapeaux sont censurés. On en voit pas souvent.

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
05 mai 2012 à 11:44:24

Death To Spies Moment of Truth ==> festival de la non censure avec les drapeaux nazis, les décorations sur les uniformes, les véhicules, le Sieg Heil quand tu es déguisé en officier de la SS.
Bref le paradis de l’immersion.

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:21:02

erreur !!! dans Wolfenstein , il y a des drapeaux nazis partout (presque trop) !ca fait bizarre par rapport a tous les autres jeux censurés !!!

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
05 mai 2012 à 12:27:02

il-2 sturmovik 1946, il y a la croix gamée sur les avions allemands .... Je trouve cette censure totalement stupide, ça tue l'immersion.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 mai 2012 à 12:31:08

A cause d'une loi en France qui considère la croix gammée comme symbole de l'idéologie Nazi et par conséquent toute représentation diffamatoire ou utilisée à des fins de propagande est illégale dans notre pays, certaines associations doivent guetter et faire le forcing pour la censure les apparitions de croix gammée dans les jeux vidéo (support médiatique assez répandu de nos jours pour qu'on prête attention à la mise en scène de certains jeux).

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
05 mai 2012 à 14:17:39

Je trouve ça débile de censurer les jeux vidéos, comme si le fait de tout cacher fera qu'on oublie le passé.

Mc_fly_7
Mc_fly_7
Niveau 7
05 mai 2012 à 14:48:12

on s"'en fou un peu non ? On est pas là pour faire de la propagande

Destroyl-Xx
Destroyl-Xx
Niveau 10
05 mai 2012 à 14:54:34

Eujaleu :d) Oui le drapeau nazi est dans Call Of Duty: Black Ops dans le mode zombie sur la map Kino Der Toten. Mais c'est parce que ce n'es pas un jeu (ou une mission, mode...) qui se déroule pendant le seconde guerre mondiale.

Dans les jeux, tous ce qui est en rapport avec les nazis sont censuré si le jeu est basé sur la seconde guerre mondiale.

trampgi
trampgi
Niveau 9
05 mai 2012 à 15:02:56

je parle par que des croix gammées alors que pleins de jeux l'on , call of duty 2 et 3, hidden and dangerous (le moindre détail est retranscrit) , dirty dozen (les douze salopards) mais qui connait ce jeu ??? medal of honor aussi; wolfenstein aussi , je parle des uniformes , des véhicules tout est censuré ca gache le réalisme du contexte de l'histoire , je suis de l'avis de le loup et de sephiroth , pourquoi les films ne sont pas aussi censurés ??????. parcontre il est vrai que la svatiska est totalement interdite en allemagne
the saboteur n'est pas censuré il me semble sur pc
je pense que l'on censure plus sur les consoles ?? mais je n'y joue pas alors comme la plupart des jeux pc sont des reprises de consoles ca explique peut etre la cause

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
05 mai 2012 à 15:33:05

Sur PC il y a toujours moyen de trouver des mods pour enlever la censure, alors que sur console non.

_UCLA-06_
_UCLA-06_
Niveau 10
05 mai 2012 à 15:52:30

Call of duty World at war est un jeu qui se déroule pendant la seconde guerre mondial ainsi que COd 2 et COD 3 ou il y a les symboles du nazisme, et ça fait plus réel avec ses symboles car quand on est à Berlin il y a plein de drapeaux partout, avec la croix gammé tandis que sur Sniper Elite v2 c'est un "+" ou une croix à la place et ça rend pas pareille, ça fait pas réel :-(

Mais si c'est scandaleux ça fait plus réel les symboles :ok:

20quent20
20quent20
Niveau 3
05 mai 2012 à 16:38:47

_UCLA-06_ :d) Votre "+" en question c'est la croix de guerre allemande. Une distinction militaire pour les soldats (c'est d'ailleurs la même croix que l'on retrouve au cou des officiers supérieurs allemands), bref tout ceci pour dire que la censure ne fait pas s'éloigner le joueur du contexte du jeu, on reste dans le même monde quand même. Perso, je trouve que c'est une bonne idée de remplacer les croix gammées par des symboles autres.
Je trouve un peu limite de la part de certains de s’attarder sur de tels détails ... ne voir dans un jeu que l'absence de croix gammées est un peu surprenant, sincèrement ....

trampgi
trampgi
Niveau 9
06 mai 2012 à 12:18:19

ben c'est bien j'ai fait un topic qui bouge (lol)
bon enfin mon avis c'est que ca gache l'immersion de censuré un jeu de guerre et plusieurs sont d'accord avec moi meme si depuis brothers in arms c'est une mauvaise habitude
autant rien mettre que des symboles loufoques
bonne election a tous

La vidéo du moment