CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme kernel32.dll

chably
chably
Niveau 1
24 mars 2006 à 05:21:10

Bonjour, l´orsque j´installe dracula il me donne un message unable to load function :
ft_thunk (kernell32.dll)
j´ai windows nt et une carte ge gorce 7800gt

merci !!

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:52:25

bah tu joue avec un vieu jeu , je sai pas .Pour moi il avai fonctionner il a bien lontemp .

jpa31
jpa31
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:26:08

Je viens d’essayer de lancer Dracula 1 et Dracula 2 sous XP car j’avais envie de refaire ces jeux. Dracula 2 n’a posé aucun problème, je l’ai installé sans utiliser les modes de compatibilité Windows 95 ou 98 et il s’est lancé normalement. Pour Dracula 1 je n’y suis pas arrivé du 1e coup (blocage de l’écran, messages divers dont kernell32.dll). Je suis alors allé télécharger un patch sur le site anglo-allemand www.patches-scrolls.de : drac-pat.zip. Une fois dézippé dans C/Program Files/Dracula j’ai eu un sous-dossier Dracula Patch contenant un nouveau fichier Dracula.exe. J’ai remplacé l’ancien Dracula.exe par le nouveau, je lui ai appliqué la compatibilité Windows 98 et miracle l’introduction du Col de Borgo a démarré.

biche78
biche78
Niveau 1
05 mars 2007 à 05:15:32

Bonjour,
J´espère que ce sujet est toujours d´actualité !! !
jpa31 j´ai tenté ta manip pour dracula 1 mais hélas je n´y arrive pas !. . je veux bien dézippé le patches dans C/program Files/Dracula mais je n´ai pas ce dossier dracula puisque le jeu ne se charge pas... j´ai du zapper un truc non ? peux-tu m´expliquer clairement s´il te plait ? ça serait vraiment gentil.. je viens d´acquérir ce jeu et me voicibien ennuyée maintenant..
Merci pour ton aide .. ou tout autre aide d´ailleurs.
Amitiés de Tahiti :-p

jpa31
jpa31
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:56:30

Bonsoir,
Pour utiliser le patch, il est nécessaire que Dracula 1 soit installé sur ton disque dur. Je viens de le faire pour revoir la marche à suivre :
1. J´ai mis le CD1 dans le lecteur, l´Assistant d´installation s´est lancé automatiquement (autorun).
2. L´installation terminée (c´est très court et il faut refuser le DirectX version 6 proposé) je suis allé vérifier dans l´Explorer de Windows si le dossier Dracula était bien dans C:/Program Files.
3. Dracula avait été créé et contenait 21 fichiers dont le Dracula.exe qui ne fonctionne pas sous XP.
4. Extraction du patch zippé = création du sous-dossier Dracula Patch dans le dossier Dracula
5. Copier-coller du Dracula.exe (544 Ko) contenu dans le dossier Dracula Patch dans Dracula = remplacement du Dracula.exe de 496 Ko.
7. IMPORTANT : mettre immédiatement le nouveau Dracula.exe en compatibilité Windows 98
8. Démarrer le jeu... et j´ai pu lancer une nouvelle partie.

jpa31
jpa31
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:01:52

J´ajoute :
Si l´autorun s´est désactivé sur ton PC et que tu n´arrives pas à le remettre, fais le moi savoir avec une adresse électronique. Je t´enverrai un petit utilitaire qui te permettra de le rétablir facilement.

biche78
biche78
Niveau 1
06 mars 2007 à 01:14:17

Merci pour ces conseils.. hélas ça ne fonctionne pas !! !
en fait j´arrive sur la page de présentation "index, canal etc.. " quand le jeu veut se lancer j´ai une page avec des pixels énormes (des carrés de toutes les couleurs) et mon pc me signale une erreur . sans doute un problème de graphisme..
je cherche toujours !

jpa31
jpa31
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:49:11

Les pixels énormes c´est "normal" le jeu met l´écran en très très basse résolution (640x480). Le message lui non. Que dit-il (en anglais ?) .
As-tu vérifié que c´était bien le nouveau dracula.exe et as-tu mis la compatibilité, parce que moi avant de le faire j´avais "Index Canal+ ... et tout se bloquait, imposible même de m´en sortir par le Gestionnaire de tâches, obligation de couper l´alimentation du PC.

biche78
biche78
Niveau 1
06 mars 2007 à 19:58:24

Oui j´ai bien mis en Windows 98.. la page qui suit les " canal, index etc" ce ne sont que des carrés de toute les couleurs ! Il y a un truc qui cloche hihi !! ! après ben je suis obligée de faire fin de tache . desespèrant !! !!!!!!

jpa31
jpa31
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:51:09

C´est étrange que ça marche sur mon PC, avec l´âge du jeu ce n´est certainement pas la faute de la carte graphique. Essaie de diminuer l´accélération vidéo ou l´accélération DirectX.

1. Vidéo : clic droit sur un endroit vide du bureau > Propriétés > Paramètres > Avancé > Dépannage > reculer le curseur de 3 crans > Ok > Ok

2. DirectX : Démarrer > Exécuter > dxdiag > Ok puis onglet Son > reculer le curseur de 2 crans > Quitter

Résultat ou non, ne pas oublier de remettre le curseur tout à droite pour tes autres applications.

biche78
biche78
Niveau 1
07 mars 2007 à 02:03:46

Non jp ça ne fonctionne pas non plus.. suis désolée... merci d´essayer de m´aider...
:ok:

papy59
papy59
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:45:57

Bonsoir , j´ai moi aussi un problème d´installation du jeu "Dracula ( résurrection)"
Il installe 47 % puis bloque et dit :impossible d´ouvrir le fichier D:\install\Dracula.ico
Quelqu´un peut-il m´aider :merci:

papy59
papy59
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:08:26

:ok: C´est tout bon ,il suffisait de mettre le jeu en compatibilité win 98 :merci:

graindesel
graindesel
Niveau 9
19 mai 2008 à 20:25:57

Je ne sais pas si le message sera lu mais en tout cas merci jpa31, grâce à toi j'ai enfin pu installer ce jeu :-)))

jpa31
jpa31
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:54:53

Bonsoir graindesel,
message lu :)

paradize
paradize
Niveau 11
25 juin 2008 à 11:02:19

Bonjour :-)
Je viens d'acquérir le jeu dracula " résurrection" en me préparant à devoir effectuer quelques manipulations pour y jouer. Mais je suis confrontée à un sacré problème car il ne s'installe même pas ! :-( Dès le début du processus j'ai un message qui me dit qu'il est impossible d'ouvrir le fichier E/ install/ dracula.ico.
Quelqu'un peut il m'éclairer et me dépanner ?
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2008 à 11:42:34

ordi tros puissant tu poura pas jouer j ai le meme probleme mais comme j ai un autre ordi tres vieu avec je peut jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2008 à 11:44:28

as tu essayer les reglage donner plus haut ici sinon plus de solution desole

paradize
paradize
Niveau 11
25 juin 2008 à 12:02:13

je ne peux même pas faire ce réglage puisque le jeu ne s'installe pas du tout :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2008 à 12:20:22

alors desole ;; tu as quoi comme config ordi

La vidéo du moment