CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque de charme?

Black_cat_00
Black_cat_00
Niveau 3
03 décembre 2011 à 15:22:03

Bonjour à tous,

je crée ce sujet, car j'aimerai recueillir l'avis des joueurs d'Anno 2070 concernant le charme de ce jeu.

Personnellement, j'ai joué durant une bonne semaine à Anno 2070, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris pas ce dernier. Non seulement il est graphiquement magnifique (bien que trop de gloss tue le gloss), et côté gameplay, c'est vraiment une tuerie. J'ai trouvé qu'il avait une vrai profondeur et une vrai richesse au niveau de la gestion, et la décision d'inclure les environnements sous-marins était une idée en or. Oui, mais...

Au bout d'une semaine, j'ai eu un vrai besoin de revenir sur Anno 1404.
J'ai beau le trouver moins complet, il y a un charme, un aspect bucolique que je ne retrouve pas sur Anno 2070...
Lorsque je joue à la version 1404, et que j'entends les oiseaux, les discutions du peuple, le brouhaha de la place du marché, le bruit des marteaux et des instruments artisanaux, le vent dans les voiles des bateaux, la coque de ces derniers craquer... je suis aux anges, et je dois dire que le jeu m'apaise. Je pourrai y passer des heures!
Lorsque je suis sur la version 2070, j'entends le bruit de la ville, et le charme de le campagne se transforme vite en stresse urbain.

C'est un fait, malgré que le jeu soit une parfaite réussite sur tous les plans, je ne retrouve pas la même envie.

Aujourd'hui, malgré l’attrait de la nouvelle version, je ne pense même plus y revenir pour cette raison. Je me demandais donc si j'étais le seul à avoir ce sentiment parmi les joueurs du premier jour? :/

dave8888
dave8888
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:05:32

On peut entendre le peuple, toujours le bruit des usines qui fabriquent les outils...

Par contre moi je trouve qu'au fur et à mesure, les personnages sont de moins en moins attachant. Je garderais toujours un véritable attachement à la baronne dans Anno 1701 par exemple.

Black_cat_00
Black_cat_00
Niveau 3
03 décembre 2011 à 16:22:36

On peut entendre beaucoup de sons oui, mais ils font industriels. Ce que je veux dire, c'est qu'on a plus le côté fabrication artisanale. On entends plus le marteau du forgeront, on entends le bruit des chaînes de montage.
On entends encore le peuple, mais dans un brouhaha de ville, et non plus les discutions animés de la place du marché.

Le bande son est d'une très grande qualité, c'est indéniable, mais ne reflète juste pas du tout la même ambiance (normal me direz-vous).

Je ne suis pas du tout de ceux qui crachent sur la nouvelle version, loin de là. Pour moi, au même titre que beaucoup d'autres, cette version montre une vrai maturité et hisse Anno au sommet de son art. Mais l'ambiance ne correspond plus du tout de ce que j'attends d'un jeu qui me prend au tripe.
Lorsque je joue à l'ancienne version, je me sens apaisé. Avec la nouvelle, c'est tout le contraire...

Après pour les personnages, je trouve que dans cette version, ils ont tendance à être un chouïa moins caricaturaux quand l'ancienne version justement. Même si ils sont connotés, leur personnalité et les enjeux sont un peu plus nuancés dans la version 1404.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:40:17

Tu aimes l'époque médieval car tu ne l'as pas connue donc ça te fais rêver tandis que là ça te rappel beaucoup de chose connue donc ça te fais moins rêver.

Bref tu préfères l'époque médieval que futuriste , le contraire de moi , autant le anno 1404 me saoul ( de partout ) celui-ci me fait jouer casiment tout les jours.

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:54:05

Moi qui n'ai jamais joué à un seul Anno, je comprends très bien ta position. Je viens d'avoir un PC de joueur et cherche donc à rattraper mon retard dans cette série. Les images de ces jeux m'ont toujours fait rêver alors que celui-ci me laisse indifférent.
Je vis à Paris et les screens me donnent trop de mauvais souvenirs. Le ciel gris, la pollution... Ce sont des choses que j'ai plutôt envie de quitter lorsque je joue. J'aime pouvoir rêver un peu, laissez libre cours à mon imagination... Les jeux dans des univers modernes et futuristes ne m'offrent pas vraiment cette possibilité.
Je pense plutôt jouer à Settlers 7, Anno 1404 ou Civilization 5 qu'à Anno 2070, même s'il a l'air très bien.

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
03 décembre 2011 à 17:29:45

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, disont que c'est moins chatoyant qu'avant, vu que tous les bâtiments sont gris pour faire futuristes, que l'on est sur une palette de couleurs froides. Et puis les poissons sont récolté par des engins volants. Vu que c'est plus moderne, c'est moins dépaysant.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:40:54

Bah en même temps, si j'entendais des marteaux de forgerons dans un univers futuriste où tout est fait par des machines... Je trouverai ça très vite con...

Je trouve pas que ce Anno est moins de charmes qu'un autre, suffit juste de pas rester bloqué sur le fait que ça se passe dans le futur et pas dans le passé.

Cassin
Cassin
Niveau 8
03 décembre 2011 à 20:46:07

(bien que trop de gloss tue le gloss)

Dans les options tu peux mettre au minimum le "post-processing", et hop, 'a plus le blur-flou tout moche et qui en plus bouffe pas mal de FPS :-p

Sinon, autant en passant à 1404 je ne suis jamais revenu à 1701, autant là oui je reviendrais aussi à 1404 avec plaisir :-)))
Il y a un moins grand fossé entre les deux qu'entre 1701 et 1404, et c'est vrai que le charme bucolique du 13ème siècle y est pour beaucoup.

Autant je pense aussi que le futur était indispensable pour amener les nouveaux pans de gameplay (électricité, environnement...), autant c'est sûr que c'est moins fédérateur à la longue :-)))

shasta29
shasta29
Niveau 1
04 décembre 2011 à 16:57:15

Je suis assez d'accord avec l'auteur du topic .Je trouve Anno 2070 très intéressant et plutot joli mais il est vrai que l'ambiance me plait moins que celle d'Anno 1404. Celà vient aussi du background du jeu qui est assez déprimant: une Terre dévastée par le changement climatique, dont les habitants s’évertuent à coloniser les derniers espaces disponibles...