Bonjour à tous,
je crée ce sujet, car j'aimerai recueillir l'avis des joueurs d'Anno 2070 concernant le charme de ce jeu.
Personnellement, j'ai joué durant une bonne semaine à Anno 2070, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris pas ce dernier. Non seulement il est graphiquement magnifique (bien que trop de gloss tue le gloss), et côté gameplay, c'est vraiment une tuerie. J'ai trouvé qu'il avait une vrai profondeur et une vrai richesse au niveau de la gestion, et la décision d'inclure les environnements sous-marins était une idée en or. Oui, mais...
Au bout d'une semaine, j'ai eu un vrai besoin de revenir sur Anno 1404.
J'ai beau le trouver moins complet, il y a un charme, un aspect bucolique que je ne retrouve pas sur Anno 2070...
Lorsque je joue à la version 1404, et que j'entends les oiseaux, les discutions du peuple, le brouhaha de la place du marché, le bruit des marteaux et des instruments artisanaux, le vent dans les voiles des bateaux, la coque de ces derniers craquer... je suis aux anges, et je dois dire que le jeu m'apaise. Je pourrai y passer des heures!
Lorsque je suis sur la version 2070, j'entends le bruit de la ville, et le charme de le campagne se transforme vite en stresse urbain.
C'est un fait, malgré que le jeu soit une parfaite réussite sur tous les plans, je ne retrouve pas la même envie.
Aujourd'hui, malgré l’attrait de la nouvelle version, je ne pense même plus y revenir pour cette raison. Je me demandais donc si j'étais le seul à avoir ce sentiment parmi les joueurs du premier jour? :/