CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas très créatifs..

Tsukimitsu_Hime
Tsukimitsu_Hime
Niveau 4
19 avril 2011 à 23:27:25

Salut !

Je tiens d'abord à dire que j'adore anno et que ce n'est pas un post pour troller ou quoi que ce soit. J'imagine que l'on est nombreux à se dire que ce Anno 2070 ressemble fortement à un DLC ou à un mod sympa de anno 1404.

En effet tout le système y est, sauf le contexte qui s'oriente vers un semblant de futuriste, pourquoi pas ?

Mais je trouve que ça n'apporte rien de vraiment nouveau et original pour la série. Ils auraient pu partir dans leur délire de futuriste en prétextant la colonisation de nouvelles planètes ? Les terraformer en rendant l'air respirable ou en plantant des arbres ! :p ?

J'aimerais connaitre votre avis là dessus :)

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
20 avril 2011 à 00:43:25

Salut, princesse ! :)

Je pense qu'on ne peut pas tirer trop vite niveau conclusion, concernant Anno 2070. En effet, on ne sait pas grand chose au niveau contenu. La seule chose dont nous disposons, c'est le contexte temporelle = futuriste. C'est tout. Je pense qu'il est encore trop tôt pour critiquer le jeu en lui même.

La seule chose à l'heure actuelle qu'on peut critiquer, c'est donc le contexte temporelle... Mais on ne sait pas ce qu'Ubisoft va en faire, donc là encore ça serait prématuré de critiquer.

Mais bon, franchement, je pense qu'on a épuisé le sujet niveau âge colonial et âge industriel. Donc je pense qu'on aurait pas pu explorer grand chose en dehors du contexte futuriste.

Peut-être qu'on aurait pu faire un retour vers le passé ?
Mais bon, ça n'aurait pas été aussi intéressant, je pense, et je n'aurais pas apprécié autant l'initiative du contexte futuriste annoncé, qui ne me déplait pas pour ma part.

Bien sûr, mon opinion n'engage que moi.
BREF attendons de voir ce que ça va donner.

Momo3773
Momo3773
Niveau 5
20 avril 2011 à 01:16:44

Salut!

J'avoue que l'idée de la colonisation/terraformation d'une planète est une riche idée!
Une putin de bonne idée même!

D'ailleurs, à ma connaissance, il n'existe pas de jeu de stratégie proposant ce genre de chose, non ?

Vpseudo
Vpseudo
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:47:11

Si, Spore. Mais c'est au niveau du reste que ca va pas. :(
Un Anno avec conquête spaciale serait génial! Créer des vaisseaux-planètes, habiter des planètes ou des astéroïdes... J'espère qu'il en sortira un comme ca. :oui:

Momo3773
Momo3773
Niveau 5
20 avril 2011 à 12:55:15

J'ai dis stratégie!
Spore n'est pas vraiment un jeu de stratégie ni même de gestion au stade spatiale.

Il y avait Civilisation dans le genre, notamment Civilisation Révolution, où tu pouvais construire ton vaisseau colonie. Mais aucune gestion de la-dite colonie :( .

Vpseudo
Vpseudo
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:56:30

Okay. :oui:
+
Ca vous arrive jamais de lire les messages en diagonale vous? :noel:

Tsukimitsu_Hime
Tsukimitsu_Hime
Niveau 4
20 avril 2011 à 13:29:37

J'imagine bien lors d'une mission solo, en jouant les écolos on va devoir réparer la carte endommagée par les méchants pollueurs, ça nous donnera l'impression de coloniser :p

Vpseudo
Vpseudo
Niveau 10
20 avril 2011 à 13:38:30

:hap: ... Ou le contraire. :noel:
Sérieusement ils auraient dû mettre plus de couleur. Ni rouge, ni orange ni rien, que du vert, du blanc et du gris sur le batiment. C'est assez dommage je trouve quand même. :-(

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
20 avril 2011 à 16:49:43

Les quelques screens/videos sont seulement partiellement représentatifs du jeu dans son ensemble...

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
21 avril 2011 à 12:22:52
  1. Momo3773 Voir le profil de Momo3773
  2. Posté le 20 avril 2011 à 01:16:44 Avertir un administrateur
  3. Salut!

J'avoue que l'idée de la colonisation/terraformation d'une planète est une riche idée!
Une putin de bonne idée même!

D'ailleurs, à ma connaissance, il n'existe pas de jeu de stratégie proposant ce genre de chose, non ?

Si t'avais un très vieux jeu multi qui s'appelait Mankind extrêmement compliqué t'avais ton système solaire tu devais aller coloniser les autres planète crée tes flottes et tes défenses puis tu pouvais te faire attaquer par un autre joueurs venant d'un système solaire éloigner ou pas ou faire du commerce avec lui ou toi aussi tu pouvais attaquer des systèmes etc... bref

Pour en revenir au sujet moi je pense que ça fait du bien le changement d'époque ça peut donner vraiment quelques chose de sympa et une grosse bouffé d'air pour la série.

Après je suis d'accord sur le fait de coloniser des planète les terra former etc c'est une sacré putain de bonne idée, peut être que ce sera dans un Add-on qui sais.

Déjà attendons de voir ce que donnera ce 2070, du peu qu'on à pu voir pour l'instant je suis pas déçu.

Tsukimitsu_Hime
Tsukimitsu_Hime
Niveau 4
21 avril 2011 à 17:06:13

Par rapport à des jeux similaires à Mankind, connaitriez vous un vieux jeu dans le meme style ? j'avais une démo il y a de ça plus de 15 ans, il fallait fuir une colonie, genre sur mars, car il y avait un volcan en éruption. Le moteur et la vue était similaire à un Starcraft

Oui Hors sujet ^^'

En ce qui concerne les couleurs des screens, oui c'est vrai que ça fait gris, en meme temps on est à une époque où les développeurs ont tendance à s'orienter vers un disign similaire à la Citadelle de mass effect ou encore les salles épurées de Portal, de grands panneaux blancs et gris, c'est la mode ! Dans le "future" on construit pas en pierre mais en PVC !

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
22 avril 2011 à 11:28:27

C'étais pas Earth 2150, 2160 ou quelques chose comme ca ?

Tsukimitsu_Hime
Tsukimitsu_Hime
Niveau 4
23 avril 2011 à 14:38:25

Mm non trop récent ça, je pense à un jeu de 1995 dans ces eaux là.

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
23 avril 2011 à 16:14:56

Mdr c'était sur disquette ou quoi :rire:

fram102
fram102
Niveau 5
23 avril 2011 à 16:33:43

moi je crois qu'ils veules nous metre dans le contexte futuriste avant de se lanser dans la conquete de l'espace

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:12:48
  1. Tsukimitsu_Hime Voir le profil de Tsukimitsu_Hime
  2. Posté le 23 avril 2011 à 14:38:25 Avertir un administrateur
  3. Mm non trop récent ça, je pense à un jeu de 1995 dans ces eaux là.

Bah t'as Earth 2140 sortie en 1997, ou total annihilation pareil dans ces eaux la sinon je vois pas lol.

Vpseudo
Vpseudo
Niveau 10
24 avril 2011 à 20:56:24

Vous voudriez pas parler d'un jeu que les gens nés dans l'air moderne peuvent connaitre aussi? :noel: ( :hap: J'éspère que vous prenez des pilules ati-crise de nerf pour mauvais humour sinon vous risquez de faire des attaques souvent. :hap:

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
24 avril 2011 à 23:42:39

Dsl j'avais oublier qu'il y avait des petits jeunes ici :noel:

V-le-grand-rose
V-le-grand-rose
Niveau 3
25 avril 2011 à 12:43:33

Ouais. :hap:

ClayR
ClayR
Niveau 9
29 avril 2011 à 04:31:19

Il y a Armada 2526 qui est un jeu de stratégie dans l'espace.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00034611-armada-2526.htm

Sinon pour revenir au sujet initial, moi je trouve sympa de complètement changer d'époque en partant vers le futur.

Car pour ce qui est du mécanisme du jeu, tout les anno se ressemblent plus ou moin, on est juste passé en 3d... 1602 = 1404 pour ce qui est des productions

La vidéo du moment