Merci beaucoup, n'hésitez pas à tapper d'autres trucs ici et là sur comment jouer.
Mais j'ai vraiment du mal, j'avais déjà joué à Sim City mais ce n'est pas aussi complexe que Anno. Je me rends compte que Anno est vraiment riche et je n'ai efleuré que la surface du jeu.
J'attends la partie militaire un peu plus histoire de voir ce que ca va donner mais j'ai l'impression que je vais patauger aussi ! Ca a l'air compliqué en regardant vaguement le manuel.
Je vais aller lire ca un peu plus...
Ca me rappel presque X-3 Reunion, mais j'ai abandonné X-3 !!
En fait je m'aperçois que je ne peux pas aller coloniser d'autres îles ? Est-ce qu'il faut faire qqch de particulier ?
Il faut vraiment beaucoup de patience, mes villes n'évoluent pas beaucoup, pour le moment je construit des routes partout en espérant que ca va s'améliorer !
Mon plus gros problème en effet, c'est l'interface, on me demande d'augmenter la production de mes usines mais je ne trouve pas ou ca se trouve dans les menus, il y a tellement de choses, je suis perdu ! Les bulles a probleme n'arrete pas d'arriver et je me rends compte que je me suis méchament planté avec l'énergie a construire des éoliennes partout =(
Dans l'interface, je commence seulement à me débrouiller vaguement avec les ressources, je comprends désormais pourquoi je ne peux pas construire tel ou tel building pour manque de ressource ! Mais oui, mon sol est trop acide =( Et je viens de passer à éco 1 (la feuille verte)
Je vois parfaitement comment voir les ressources dispos sur une mine et je vois mes batiments afficher que ce n'est pas un bon endroit pour construire à cause du manque de ressource, mais je ne vois pas ce que l'île en elle même apporte.
C'est vraiment lent d'avancer des les technologies, je peine et je ne comprends pas très bien.
Plus, j'ai découvert que sur mon ARK, il y a un robot F.A.T.H.E.R. qui offre des amélioration (il semblerait que ca soit le boss de fin?) et il demande pour ca un type de ressource que je n'ai pas encore rencontré (un genre de carré) et la je suis perdu, j'ai essayé de trouver cette icone quelque part d'autre mais sans succès.
Enfin, mes batiments on plusieurs icones me prévenant de mal fonctions ou de divers problèmes et je ne sais pas comment les régler. Par exemple le théatre me demandait un assignement de personnes et je n'ai pas trouvé... J'ai construis quelques maisons aux alentours et finalement c'est disparu après un certain temps...
J'adore le jeu, mais qu'est-ce que c'est compliqué ! Aussi j'ai la version "deluxe" et je suis censé avoir un "conseillé" de plus je pense et une arme sonique impliquant des dauphins ou qqch comme ca... Mais je me dis pour le moment que je ne verrai jamais ca !
Tant que j'y suis, avant de plonger dans le manuel, les décisions mondiales qu'il y a au menu principal, est-ce que c'est intéressant de s'en préoccuper ? Est-ce que c'est décider avec les autres joueurs dans le monde ou ca influence uniquement notre jeu ? Je n'ai pas encore fait de votes parce que je ne sais pas vraiment si je devrais influencer plus les écolos ou les Tycoon? Je n'ai pas envie de jouer écolo puis de me rendre compte qu'au final je préfère jouer Tycoon mais que ca ne soit plus possible parce qu'ils sont trop désavantager à cause de mes votes précédent ?
Merci à tous =)