CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutorial

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
26 novembre 2011 à 04:43:51

Bon voilà, je ne pense pas être moins con que n'importe qui ici mais je ne comprends pas le jeu ?

Pas de tutorial, rien ! On te lance dans le vif du sujet sans un mot d'explication ou alors très peu...

Je commence doucement à comprendre la fonction des dépots et des centre de ville pour pouvoir construire aux alentours ainsi que l'achat de diverse ressources et je viens à peine de comprendre la production de minerais et de bois !

Mais voilà, je suis toujours perdu ! J'ai des tonnes de questions sans réponse et la plus importante c'est surement: Comment aller sous l'eau pour commencer a construire des villes sous-marines ?

Je n'ai jamais joué à un anno de ma vie et je suppose qu'il y a d'autres joueurs dans mon cas qui se retrouvent tout aussi perdu !

Alors la solution ? Comme le suggère le sujet de ce topic c'est que tous les joueurs experimentés le voulant bien, commencent à rédiger un tutorial pour tout le monde =D
La par exemple, je ne comprends pas pourquoi mes sols sont trop acide, ce qui fait que je peux pas faire pousser ce que je veux et surtout, comment rendre le sol moins acide afin de réussir a cultiver (avec les écolos)

J'ai déjà cherché sur google et sur youtube aussi mais rien de probant, aucune vidéo ou guide sur comment commencer l'aventure et quels sont les choses à faire ou à ne pas faire avec les 2 camps ? J'ai vu que certains joueurs en mentionnent un 3e mais je ne comprends pas très bien !

Même pas un seul guide de strátégie militaire =/ Bon, je suis encore loins de faire combats mais je peux commencer à construire des bateaux et je ne sais pas quoi en faire (mise a part le bateau de commandos je pense, pour faire des échanges et de l'exploration.

Voilà ! A vos plumes.. euh non, à vos claviers ! Euuh non... en 2070 on utilise quoi ? La pensée ?
Et aidez-moi et les joueurs dans le même cas à apprendre à jouer, s'il vous plait =D

Merci infiniments d'avance aux personnes qui vont participer à cette aide !

A-daymare
A-daymare
Niveau 6
26 novembre 2011 à 06:07:05

en fait y'a un genre de manuel dans le jeu tu peux y acceder depuis le menu ou en faisant echap en haut a gauche
E.V.E tutorials !

Cassin
Cassin
Niveau 8
26 novembre 2011 à 07:06:39

Commence par faire la campagne, elle est moins didactique que celle de 1404, mais elle pose les bases quand même ;o)

Lire le manuel est une bonne idée aussi, ne serait-ce que pour comprendre l'interface, mais pas le torchon inutile de 2 pages et demie qu'il y a dans la boîte, celui en PDF dans le dossier Support du jeu ;o)

1/ si tu as compris le principe pour le bois ou le minerai, c'est pareil pour le reste :op

2/ on ne peut pas construire de "ville" sous l'eau (pas de maisons en tous cas), juste des usines. Pour ça, il te faut acquérir les droits des bâtiments Tech (ça se fait en cours de partie) pour pouvoir aller sous l'eau.

3/ si ton sol est trop acide, c'est que ton île est polluée (l'indication à côté de l'icône en forme de feuille sur la barre en haut doit être négative), ça réduit la productivité des fermes. Pour dépolluer, il faut des bâtiments qui se débloquent au fur et à mesure de ta progression (chez les Eco notamment, mais les Tycoon en ont quelques-uns quand même)
Ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir faire pousser ce que tu veux (la pollution réduit juste la production), si tu ne peux pas faire pousser tel truc, c'est que ton île ne possède pas cette fertilité (toujours sur la barre du haut, tu as des icônes avec les fermes que tu peux utiliser sur cette île). Si tu n'as pas par exemple de riz sur ton île, soit tu dois en coloniser une autre qui permet d'en faire pousser, soit tu peux acheter des graines de riz (chez un marchand IA, les autres Arks) si tu as une fertilité "libre" (un point d'interrogation dans la barre des fertilités) sur ton île.

nono2008
nono2008
Niveau 4
26 novembre 2011 à 07:18:38

Voila lire le manuel en pdf est déjà bien et si tu te plante au début pense a l'outil de destruction ça aide pour trouver un équilibre , moi j'ai eu tendance a trop construire au début et ça ma foutu une pagaille monstre , j'ai du faire du ménage pour pouvoir a nouveau progresser, anno est aussi un jeu de patience faut pas passer les étapes sinon ça marche pas , mais c'est vrai que dans le jeu y'a pas vraiment de tuto c'est facile pour ceux qui jouer aux épisodes précédant mais pour les débutants c'est pas facile , mais tu vas vite comprendre en fait tous le jeu est construit a peut prêt de la même manière si tu comprend les première action la suite c'est a peut de chose prêt pareil , bien sur je parle juste du gameplay .
Bien comprendre ton interface déjà va t'apporter toute les bases du jeu vu que c'est avec lui que tu va jouer et progresser , si tu connais pas ça par cœur tu n’arrivera a rien , prend le temps de bien lire les petites infos de chaque icône , oui c'est un peu lourd au début mais tu n'a pas le choix si tu veu maitriser le jeu un minimum .

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
26 novembre 2011 à 20:42:45

Merci beaucoup, n'hésitez pas à tapper d'autres trucs ici et là sur comment jouer.

Mais j'ai vraiment du mal, j'avais déjà joué à Sim City mais ce n'est pas aussi complexe que Anno. Je me rends compte que Anno est vraiment riche et je n'ai efleuré que la surface du jeu.
J'attends la partie militaire un peu plus histoire de voir ce que ca va donner mais j'ai l'impression que je vais patauger aussi ! Ca a l'air compliqué en regardant vaguement le manuel.
Je vais aller lire ca un peu plus...

Ca me rappel presque X-3 Reunion, mais j'ai abandonné X-3 !!

En fait je m'aperçois que je ne peux pas aller coloniser d'autres îles ? Est-ce qu'il faut faire qqch de particulier ?

Il faut vraiment beaucoup de patience, mes villes n'évoluent pas beaucoup, pour le moment je construit des routes partout en espérant que ca va s'améliorer !

Mon plus gros problème en effet, c'est l'interface, on me demande d'augmenter la production de mes usines mais je ne trouve pas ou ca se trouve dans les menus, il y a tellement de choses, je suis perdu ! Les bulles a probleme n'arrete pas d'arriver et je me rends compte que je me suis méchament planté avec l'énergie a construire des éoliennes partout =(

Dans l'interface, je commence seulement à me débrouiller vaguement avec les ressources, je comprends désormais pourquoi je ne peux pas construire tel ou tel building pour manque de ressource ! Mais oui, mon sol est trop acide =( Et je viens de passer à éco 1 (la feuille verte)

Je vois parfaitement comment voir les ressources dispos sur une mine et je vois mes batiments afficher que ce n'est pas un bon endroit pour construire à cause du manque de ressource, mais je ne vois pas ce que l'île en elle même apporte.

C'est vraiment lent d'avancer des les technologies, je peine et je ne comprends pas très bien.

Plus, j'ai découvert que sur mon ARK, il y a un robot F.A.T.H.E.R. qui offre des amélioration (il semblerait que ca soit le boss de fin?) et il demande pour ca un type de ressource que je n'ai pas encore rencontré (un genre de carré) et la je suis perdu, j'ai essayé de trouver cette icone quelque part d'autre mais sans succès.

Enfin, mes batiments on plusieurs icones me prévenant de mal fonctions ou de divers problèmes et je ne sais pas comment les régler. Par exemple le théatre me demandait un assignement de personnes et je n'ai pas trouvé... J'ai construis quelques maisons aux alentours et finalement c'est disparu après un certain temps...

J'adore le jeu, mais qu'est-ce que c'est compliqué ! Aussi j'ai la version "deluxe" et je suis censé avoir un "conseillé" de plus je pense et une arme sonique impliquant des dauphins ou qqch comme ca... Mais je me dis pour le moment que je ne verrai jamais ca !

Tant que j'y suis, avant de plonger dans le manuel, les décisions mondiales qu'il y a au menu principal, est-ce que c'est intéressant de s'en préoccuper ? Est-ce que c'est décider avec les autres joueurs dans le monde ou ca influence uniquement notre jeu ? Je n'ai pas encore fait de votes parce que je ne sais pas vraiment si je devrais influencer plus les écolos ou les Tycoon? Je n'ai pas envie de jouer écolo puis de me rendre compte qu'au final je préfère jouer Tycoon mais que ca ne soit plus possible parce qu'ils sont trop désavantager à cause de mes votes précédent ?

Merci à tous =)

Cassin
Cassin
Niveau 8
26 novembre 2011 à 23:41:05

Heu, non, rien à voir (DU TOUT ^^) avec X³ qui est beaucoup plus riche et offre beaucoup plus de possibilités qu'Anno :p Ce n'est pas le même genre du tout ^^ Tu n'es d'ailleurs pas le premier a avoir lâché X³ (et pas le dernier :op), le jeu est extrêmement difficile d'accès (et encore, Reunion et encore plus Terran Conflict ont carrément améliorés les choses... A l'époque de X² c'était épique XD)

Sinon :

- pour coloniser une île tu dois y envoyer un bateau avec à bord des modules de construction et des outils, en l'approchant d'une plage tu auras une icône qui apparaîtra pour créer un port (mais ça doit être indiqué dans la notice ça)

- "créer des routes partout" ne sert à rien, les routes servent à relier entre les bâtiments qui en ont besoin (donc aucun intérêt de relier une mine avec une pêcherie par exemple) et avec les dépôts, c'est tout. Dépôts qui sont d'ailleurs interconnectés entre eux sur chaque île, si tu en as deux à chaque bout de l'île ils auront accès aux mêmes marchandises, qu'il y ait des routes ou pas

- oui il faut être patient. Attendre d'avoir rentabiliser une chaîne de prod avant de passer à une autre, et ne pas faire évoluer trop la population pour ne débloquer qu'un seul besoin à la fois (sinon, trop de trucs à mettre en place d'un coup, habitants pas contents qui paient moins de taxes, etc...)

- l'interface est très claire (comme tu as dû t'en rendre compte après avoir approché X³ ^^), y'a des infobulles partout, suffit de les lire

- l'énergie, c'est comme tout le reste, "point trop n'en faut", inutile d'avoir 4 centrales à charbon pour faire tourner 2 fermes. Les éoliennes, comme tu as dû le remarquer, produisent moins lorsqu'elles sont dans le rayon d'action d'une autre, il faut donc les espacer

- le sol acide, comme dit plus haut, c'est dû à la pollution, faut débloquer des bâtiments spéciaux pour la faire augmenter (j'en suis à +500 dans ma partie test :op)

- il faut distinguer les fertilités (pour les fermes qui demandent des champs), les ressources (disponibles partout sur toute l'île, par exemple le basalte) et les gisements (pour les mines). Sur la barre du haut à côté des fertilité tu as une double flèche qui t'ouvres une autre mini-barre qui indique tout ça

- avant de te lancer dans les Tech et les recherches, comprend déjà les mécanismes de base, faut savoir marcher avant de courir :op

- les bâtiments publics (théâtre, hôpital, etc...) doivent être construits dans la zone du centre ville (pas dans celle d'un dépôt), et être relié aux maisons par des routes (logique)

En gros : RTFM ! ^^

A-daymare
A-daymare
Niveau 6
26 novembre 2011 à 23:45:29

enorme ce topic à pavés
cest quoi cest les champs elysées ?
moi jfais le touriste m'en voulez pas ?

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
28 novembre 2011 à 23:29:14

bah même si ce sont des pavés, je trouve que ce topic est super utile =)

Je suis père de 2 enfants et je n'ai pas toujours la possibilité de passer mon temps à lire des gros manuels, d'où l'utilité des tutoriaux =)

Ceux qui ont des jeunes enfants comprendront, ceux qui n'en n'ont pas, comprendront quant ils en auront !

shayolo
shayolo
Niveau 15
29 novembre 2011 à 11:19:36

Fais la campagne solo elle correspond au didacticiel qui t'explique le fonctionnement au cour des missions avec difficulté progressive

Cassin
Cassin
Niveau 8
29 novembre 2011 à 11:51:42

J'ai deux gamines (dont une de 6 mois dont qui requiert une attention constante) ça ne m'empêche pas de lire les manuels :-p (avec bébé sur les genoux ^^)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
29 novembre 2011 à 12:05:42

Tient pas bête ça... Un tuto...

Si j'ai le temps un de ces quatre, j'essairai de pondre un truc du genre...

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
29 novembre 2011 à 12:37:41

Fait la campagne solo, celle-ci t'explique au fur et à mesure comment te développer.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:08:47

X-3 est 100 fois plus dur que Anno , une fois que tu as le jeu en main ( 3-5 jours) c'est toujours la même chose donc bon ...

La campagne t'explique tout de manière scénarisée et si tu comprends toujours pas , il y a le tuto "base de donnée" qui se trouve en haut à gauche quand tu es dans le menu et si toujours pas il te reste le manuel en format PDF .

Pour les chaines de production optimal cherche sur ce forum je vais up le sujet et il y a une image avec tout ce qui te faut.

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
30 novembre 2011 à 18:19:45

Merci à tous =)

Non mes enfants on 4 et 5 ans et ils sont assez "turbulents" lol

Je n'ai pratiquement jamais le temps de jouer ou de lire qqch car ils sont tjs en train foutre le brun qq part dans la maison ! Enfin, ils s'améliorent !

Pire, il y a ma femme à côté qui n'aime pas que je joue aux jeux video (comme 90% des femmes) alors si j'essaie de me détendre 1h ou 2 avec mon passe temps favoris, je me fais générallement tapper sur les doigts ! =/ lol

Merci a tous en tout cas !!!!

TonySoprano84
TonySoprano84
Niveau 1
21 janvier 2012 à 19:32:24

Salut
Si tu veux en bon tuto j en ai visionné un sur youtube , il est en anglais et meme si tu maitrise pas trop la langue (je suis moi meme tres moyen...) ce tuto est tellement bien fais que tu vas saisir l essentiel
Il s'apelle "anno 2070 beginner tutorial" il est en 4 parties de 1h chacune (sic) et est realisé par NannosuitNinja
Je te le recommande vivement ,moi il m a permis de comprendre les rouages du jeu
a+

Metroman
Metroman
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:19:56

Moi j'ai une question pour le début : C'est normal que notre première mission soit une Tycoon ? Moi je voulais choisir les Ecos :fou:
_______________________
Quand je serais grand, je serais diamant ! :hap:

planetshakers
planetshakers
Niveau 7
21 janvier 2012 à 22:28:50

Si tu parles des parties continues, tu peux choisir avant de commencer ta partie, la faction de ton choix en cliquant sur l'icône des factions en bas à droite de l'écran. Si tu parles des missions du mode campagnes, tu ne peux pas choisir:la faction est imposée!

Metroman
Metroman
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:51:47

Ok merci j'étais en mode campagne :)
_______________________
Quand je serais grand, je serais diamant ! :hap:

sonic98
sonic98
Niveau 2
06 janvier 2013 à 05:59:07

bonjour a tous. je déterre ce topic qui fête maintenant ses 1an au dernier message. Honnêtement j'ai acheté ce jeu sous steam car il était en promo et avait l'air vraiment sympa. La musique et les graphisme te mettent dans l'ambiance mais le mode campagne qui est sensé être un tuto est mal branlé. Les infos bulles sont a droite et a gauche et disparaissent au bout de dix secondes. j'ai cru comprendre qu'il fallait lire le manuel donc je vais m'y coller mais pour un jeu récent les développeur auraient pu penser à un tuto décent pour les néophytes (ou noob mais ca fait moins classe) surtout que le jeu a l'air plutôt complexe.
Je reviendrai surement ici pour pus de précision

ramoce
ramoce
Niveau 11
06 janvier 2013 à 09:20:40

dans les option tu peut augmenter la durée d'apariton des infobulle.

dans les menu en haut a gauche il y a un menu qui récapitule toute les info que tu a déjà obtenue.

La vidéo du moment