Désolé, hier je communiquais via une tablette, et je n'aime pas trop taper mes discours dessus.
Pour le monde sous marin, au niveau 3, vous pourrez découvrir des plateaux océaniques (ou ile sous-marine), ces iles contiendront des ressources spécifiques au monde sous marin comme les algues, les diamants etc ainsi que du pétrole.
La plupart de ses iles contiendront aussi une "ressource mystère" qui sera inconnue pendant un bon moment durant la partie, cette ressource. Cette ressource mystère s'appelle si mes souvenirs sont bons "Black smoke" que je traduirais en français par "cheminée noire".
Au bout d'un moment ces cheminées noires finiront par s'éteindre toutes seules, ou on peut accélérer la chose avec un artefact du laboratoire, et laisseront place à une ressource, ressource connu en surface tel le charbon, l'or, le fer etc...
Quoiqu'il en soit, chaque ile contient un seul type de ressource déjà présent en surface.
Ainsi, certaines iles proposeront le charbon, d'autres du fer, de l'uranium etc...
Donc pour résumé : chaque ile sous marine aura des cheminées noires, une fois que celles ci s'éteindront, fera place à une ressource qu'on utilisait déjà en surface.