CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ressources

puyguarg
puyguarg
Niveau 6
12 novembre 2011 à 13:31:33

Une p'tite déception, apparement sur un emplacement de mine on construit le type de mine que l on veut ? dans la démo j ai détruit ma mine de minerai pour construire au même endroit une mine de charbon à la place...............pas très réaliste...j espère me tromper mais ce genre de détails me gâchent un peu les jeu et étant un grand fan des anno j'avoue ressentir une pointe d apréhension a qlq jours de la sortie car si d autres choses ont été "adolescentisées" comme ça je vais être déçu....et vous ?

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
12 novembre 2011 à 13:57:17

Tu as raison sur ta constatation (Les ressources sont communes à tout l'île, et non plus à un gisement spécifique), mais tu as tord sur la simplification de la chose. Les ressources étant assez limité, ce système t'obligera à un certain turn-over dans ta production : L'île où tu produis du charbon à un instant T, produira du fer à un instant Y, et de l'or ou autre chose à un instant Z.
Ça obligera le joueur à revoir ses routes commerciales, même si certains objets permettront de ré-alimenter tes mines.

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:57:28

Du coup ça t'obliges à faire des choix, mais de toutes façons, on peut être sûr de rien pour l'instant :oui:

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:58:54

D'autant plus que certains bâtiments pour dépolluer prennent un emplacement de mines il me semble :oui:

timoneill
timoneill
Niveau 5
12 novembre 2011 à 14:12:38

oui mais quand tu vide la mine ça se transforme en un dépôt de déchet mais les mine sous marin sont illimite en ressource je crois

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:15:15

les gisements sous-marins ne seront en aucun cas illimités, mais auront bien plus de ressources en quantité que les gisements terrestres.

dave8888
dave8888
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:49:06

Ceci s'explique par le fait que les tycoons utilisent énormément de ressources et il te faudra jongler entre les différents types de ressources. Heuresement que les mines ne correspondent pas a des emplacements spécifiques. A certains moments il te faudra plus de charbon et comme tous tes emplacements seront occupés... bref il y a de bonnes raisons au fait que les mines ne soient plus spécifiques dans anno. Ceux qui jiueront avec les tycoons comprendront.

dave8888
dave8888
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:52:15

Concernant les ressources sous marines chaque île ne pourra proposer qu'une seule ressources que l'on retrouve en surface (sauf pétrole) mais il est aussi possible que certaines ressources ne seront pas illimités sur certaines cartes car non présentes au niveau sous marin.

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:53:01

le passage au niveau trois sera donc obligatoire pour pour pouvoir continuer la partie, car si on se retrouve à court de ressources terrestres et qu'on n'a pas le niveau pour aller explorer les fonds marins, bah le joueur sera comme qui dirait dans la merde jusqu'au cou !

Lion_Annopedia
Lion_Annopedia
Niveau 3
12 novembre 2011 à 22:45:15

En même temps, le niveau trois, tu y est en une heure à peine.
Ce serait idiot de se forcer à ne pas aller au delà du niveau deux, c'est comme jouer à moitié seulement au jeu.

Jefferson_Davis
Jefferson_Davis
Niveau 1
12 novembre 2011 à 23:00:46

Ce qui est dommage, c'est que plus la série Anno évolue, et moins on a de zonage climatique pour les ressources (rappellez vous des iles glaciaires pour l'huile de baleine, ou des régions équatoriales, savanes... pour le tabac du Anno 1503). Dans Anno 1701 et 1404, nous n'avions plus que 2 zones (Tempéré et tropical "généraliste"). Pensez-vous que les iles seront toutes les mêmes (zone tempéré) dans celui-ci ?

fram102
fram102
Niveau 5
12 novembre 2011 à 23:40:58

oui car dans le "breifing" du debut de la demo de anno 2070 ils disse que quand l'eau de la mere a monte elle a mieux equilibre la fetilite du monde et cela a cause que toutes les iles soit toutes vertes(au debut qui sait peut etre que les tycoons pollue autan qu'ils peuve desetifiquer les iles) mystere!!!!

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 44
13 novembre 2011 à 00:33:24

dave8888 Voir le profil de dave8888
Posté le 12 novembre 2011 à 14:52:15 Avertir un administrateur
<< Concernant les ressources sous marines chaque île ne pourra proposer qu'une seule ressources que l'on retrouve en surface (sauf pétrole) mais il est aussi possible que certaines ressources ne seront pas illimités sur certaines cartes car non présentes au niveau sous marin. >>

J'ai pas compris ton message.

Le monde sous marin marche comment ? T'as une île et sur place tu peux avoir une "île sous marine" ?

Et ces îles sous marines proposent qu'une ressource d'en plus du pétrole ?

dave8888
dave8888
Niveau 10
13 novembre 2011 à 09:37:00

Désolé, hier je communiquais via une tablette, et je n'aime pas trop taper mes discours dessus.

Pour le monde sous marin, au niveau 3, vous pourrez découvrir des plateaux océaniques (ou ile sous-marine), ces iles contiendront des ressources spécifiques au monde sous marin comme les algues, les diamants etc ainsi que du pétrole.

La plupart de ses iles contiendront aussi une "ressource mystère" qui sera inconnue pendant un bon moment durant la partie, cette ressource. Cette ressource mystère s'appelle si mes souvenirs sont bons "Black smoke" que je traduirais en français par "cheminée noire".
Au bout d'un moment ces cheminées noires finiront par s'éteindre toutes seules, ou on peut accélérer la chose avec un artefact du laboratoire, et laisseront place à une ressource, ressource connu en surface tel le charbon, l'or, le fer etc...

Quoiqu'il en soit, chaque ile contient un seul type de ressource déjà présent en surface.
Ainsi, certaines iles proposeront le charbon, d'autres du fer, de l'uranium etc...

Donc pour résumé : chaque ile sous marine aura des cheminées noires, une fois que celles ci s'éteindront, fera place à une ressource qu'on utilisait déjà en surface.

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 44
13 novembre 2011 à 18:54:02

Ah d'accord, c'est de suite plus clair. :oui:

Hmm; ça veut dire qu'il va falloir non seulement tomber sur la bonne ressource ou voler toutes les plateaux sous-marins. :noel:

soleil_2009
soleil_2009
Niveau 6
13 novembre 2011 à 19:17:05

moi jtrouve ça tré bien o moin t pax obliger de treverser toute lile por une ressource genre fer et charbon dans 1404 c t chian