CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Médiatisation du jeu.

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
09 novembre 2011 à 15:30:07

Salut, le jeu ne semble pas assez médiatisé, vous ne trouvez pas ? Surtout qu'à quelques jours de la sortie, on s'attend à quelque chose pour le populariser... est ce que vos proches connaissent-il l'existence du jeu ?? J'en doute...

Personnellement je trouve qu'il est dommage qu'Ubisoft ne fasse pas une petite campagne marketing pour promouvoir le jeu, de la même manière que la saga des Assassin's Creed par exemple, édité également par Ubi et pourtant beaucoup plus médiatisé.

Bon c'est clair que les campagnes acharnés du style Battlefield 3 ou MW3 sont assez... excessifs & appuyés, mais quand même... de là à n'avoir pratiquement rien en terme de "pub"...

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:35:12

osef du moment que nous sommes au courant

ça evitera les trolls, les noobs, les idiots, les ecolos, les impatients, les bourrins, les abrutis de venir pourir ce superbe jeu

oups j'ai du faire une faute de frappe ya un nom en trop dans la liste (quoique...)

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
09 novembre 2011 à 17:44:04

Quel égoïste je rêve.
Ton texte se résume à "osef des autres".

Si personne ne connait le jeu et donc, si personne n'achète le jeu, comment veux-tu qu'ubi et related design se fassent rembourser le dvpt du jeu et VOIR faire des bénéfices ? Parce que tes propos suggèrent tout simplement de faire condamner la série Anno ! :non:

dave8888
dave8888
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:48:06

Non moi ça me parait normal. Les jeux de gestion sont assez confidentiel, le public y est restreint et ceux qui sont intéressés par ce style de jeu finissent par trouver par eux même.

Faire une campagne de pub à la "Assassin's Creed" serait de l'argent jeté par les fenêtres en attirant pas grand monde.

Par contre, pour rendre le style de jeu plus populaire, les "connaisseurs" devraient être moins élitiste dans leurs propos et savoir aider un peu plus les nouveaux. (Par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26212-5347-1-0-1-0-un-truc-qui-me-deplait-dans-les-anno.htm ou encore https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26212-5405-1-0-1-0-comment-qu-on-fait.htm)

Santinelle700
Santinelle700
Niveau 4
09 novembre 2011 à 19:18:59

ce que je craint c'est d'avoir le même nombre de personnes connectées en ligne que sur les Settlers c'est a dire 5-6 personnes ce qui serait VRAIMENT dommage vu qu'en + je ne me suis jamais battu contre de vrai adversaires

spellsnare
spellsnare
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:42:25

t'inquiete santinelle je vien de pre-commander le jeux jan sui fidelle au tout premier donc inquieter vous pas il y aura du monde afin j'espere je vais dire comme nostradamus

seul le futur nous le dira

jerem2356
jerem2356
Niveau 9
09 novembre 2011 à 20:45:08

@Santinelle

Il me semble si je ne me trompes pas, que les Anno's sont super connus en Allemagne donc au niveau des joueurs, je penses que tu n'as pas de crainte à avoir a moins que le jeu déçoivent mais la c'est bien partit pour qu'il soit énorme ! :)

XenoAnno
XenoAnno
Niveau 9
09 novembre 2011 à 20:46:44

au niveau multi je serai aussi de la parti :-)

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
10 novembre 2011 à 00:23:44

Oui en Allemagne la série Anno est connu, et pour cause, on peut espérer voir des spots publicitaires d'Anno allemands !
Pas comme en France où il est même impensable d'y penser. Et c'est ce que je trouve anormal.

Pour le spot allemand, je vous en apporterai la preuve un peu plus tard quand ils en feront un, car c'est obligé ce n'est qu'une question de temps, Ubi-De l'ont déjà fait pour Anno 1404.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:52:06

loooool si tu lis la suite ça permet de faire le trie entre ceux qui ont la patience de rechercher et donc de joeur avec patience, et totu ceux qui se cassetn en 2 seconde ou qui rush.. bref deja ecrit... mais ya un autre petit detail:

ubisoft met le plein gaz sur assassin creed revelation (bouuuuh) qui a largement plus de clientele qu'anno

car meme avec la meme mediatisation que ce dernier, une poignée seulement tiendrait dans anno, c'est pas un jeu grand publique, c'set un jeu demandant du temps, chose que pas mal de gens n'ont pas, et demandant de la patience, chose que encore moins de gens ont ^^

Lion_Annopedia
Lion_Annopedia
Niveau 3
10 novembre 2011 à 22:11:05

Il faut dire que la période est chargée du coté des blockbusters : BF3, MW3, Skyrim...

Et même du coté d'Ubisoft il y a du monde sur les rangs : Rayman Origin et surtout Assassin's Creed Revelation pour lequel ils communiquent beaucoup.

Pour l'instant, ils n'ont effectivement pas eu des masses de communication active (pub) sur Anno 2070, mais ils n'ont pas été totalement silencieux pour autant.
J'en veux pour preuve le succès de la beta, les vidéos régulièrement publiées, les blogs holographiques ( http://www.annopedia.net/forums/anno2070/viewtopic.php?id=23 ), le nouveau site officiel et Annopedia.

Il y aura un gros coup de pub pour la sortie du jeu, puis un autre pour Noël forcément.
Il y aura également de la pub indirecte par les différents tests des journalistes et des joueurs sans compter le bouche à oreille croissant au fur et à mesure que la base de joueur grossit et réussit à se fédérer autour de communautés (Annopedia pour la France).

Même si ce n'est peu être pas le jeu le plus attendus de ce mois (tous joueurs confondus), Anno 2070 ne passera assurément pas inaperçu.

notsuco
notsuco
Niveau 5
10 novembre 2011 à 22:48:39

bonjour pour ma part il faut differancier deux choses
les jeux grand public qu'il faut rendre tout public et qui doivent parler sur les support grand public
et les jeux de "niché" dans le sans ou ils ont leur public et cela leur convient, pour notre part nous n'avons meme pas besoin que l'on nous mettent pleins la vue car le tout est dans la gestion donc comment mettre en pub un jeu qui se savoure apres qlq heure de jeu alors qu'un COD en 5 min on a deja fait pas mal d'action ...

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:00:44

anno est une communauté faible en nombre mais tres forte au niveau jouabilité, ce qui rend la communauté un peu dans le genre de age of mythology maintenant, peu de connecté, mais tellement actif que on a toujours des gens super interessant avec qui jouer

donc anno et la "pub" de masse, il n'y a pas besoin

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:21:56

Anno est clairement sous-mediatisé en France. Licence qui gagnerait pourtant à être plus connue car excellente.

Après, c'est un jeu ou il faut un minimum de réflexion donc...

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
13 novembre 2011 à 01:55:02

Il faut avouer aussi que les genres prédominants en France sont les FPS / jeux de gros bourrins, peut-être ce serait l'explication pour que des gros morceaux tels que MW3 & Battlefield 3 lâchent leurs big campagnes de marketing en pleine figure.

C'est tellement dommage de ne pas vouloir faire voir Anno 2070 aux néophytes/casuals à la télé par exemple...

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
21 novembre 2011 à 18:35:11

Toujours rien à l'horizon niveau pub...

homme_porc
homme_porc
Niveau 4
21 novembre 2011 à 18:51:14

ben..

http://www.youtube.com/watch?v=OQxbHF792Ds

ya de la pub chez les allemands :D