Salut a tous,
Etant grand fan de la série des Anno depuis son tout premier opus que je possède encore, je me suis plutôt précipité sur ce premier opus d'un nouvel âge que nous offre Ubisoft et compagnie!
La première fois que j'ai vu que la suite de Anno allait se passer dans le futur, je suis resté sceptique sur son avenir...
Mais après avoir tester cette démo qui nous ont sorti aujourd'hui, je suis rassuré pour la série qui d'après moi a encore de beaux jours devant elle.
En effet, Ubisoft et ses partenaires ont réussi leurs paris.
Alors, je vais peut être pas trop me satisfaire tout de suite car ça serait dommage si la vrai sortie venait a être moins bonne, mais cependant, le jeu m'a l'air extrêmement bien fait.
1/ L'époque qui change, bien ou pas ?
Et bien oui, la série Anno depuis son tout début nous a habitué a vivre a une époque ancienne, ou l'on exploitait encore les ressources a la main et ou ont commerçait avec de beaux navires de la renaissance. Anno 2070 change tout le concept, et nous passe dans "L'anno du futur" avec un scénario qui correspond très bien a ce qu'on subit en ce moment sur notre planète terre : l'industrialisation d'un coté, et les premiers pas dans le développement durable de l'autre.
Autant dire tout de suite que le jeu tombe donc a pic!
Peut être que certains comme moi craignait ce changement d'époque car cela allait trop changer Anno de son habitude. Et bien non, y'a de quoi se rassurer. Nos copains développeurs avait assuré un super opus du coté médieval avec Anno 1404, et bien maintenant, ils nous sortent également un super opus du coté futuriste : autant dire qu'on est servi ;-)
L'univers est très bien retranscri, la situation de crise qu'est la présérvation des ressources aussi.
-
2/ Le Gameplay
Et bien écoutez, on aurait pu avoir peur que ce changement d'époque, nous change aussi nos habitudes sur Anno. Et bien non, non et non! Les développeurs ont réussi a gardez nos habitudes, établir une colonie, développer les ressources, satisfaire ces citoyens.
Ainsi le gameplay ne change pas! On retrouve même plusieurs éléments qui avait été mis en place sur le 1404 : par exemple, le faite de pouvoir planter des graines pour ajouter une fertilité, agrandir une partie "port" sur le rivage avec des dépots, des défenses, etc...
Ainsi, le but, est toujours d'établir notre cité, de développer son industrie par rapport a la faction qu'on a choisis, et tout cela, dans un univers futuristique qui conserve malgré tout toutes les bases du gameplay original de Anno.
Et justement! Peut être qu'après toutes ces années de Médieval, nous étions arrivé au bout, réfléchissons, nous avons eu un très beau 1404 incluant toujours cette univers et en rajoutant le coté oriental, si il nous avait sorti un nouvel opus toujours avec cet univers ( ou légèrement plus developpé ), on aurait pu en avoir marre.
Et bien, Ubisoft a réagi, s'adapte a la situation actuel et nous sort un 2070 qui amène un vent de fraicheur et de nouveauté a la série sans changer son gameplay qu'on adore.
En conclusion : une vrai réussite!
3/ Les autres détails :
Les graphismes : je possède une machine de gaming au top du top datant de Juillet 2011, j'ai donc pu tester au "maximum" le niveau graphique du jeu et... et...
Et ba rien a dire ^^ Les graphismes sont très jolis et très agréables.
La bande-son : rien a dire non plus, la bande-son est adapté a ce nouvel univers et cette nouvelle époque. Les sons d'ambiances sont toujours très présents, on se promène sur son île en écoutant comme a notre habitude, les citoyens discutez, etc...
L'animation dans les villes, etc : On l'avait précisé dans le gaming live du 1404, quand on regardait son île, c'était très animé, on voyait de l'animation partout, les citoyens qui sortait et qui se promenait partout, etc... La série n'a pas perdu de son charme, et tout est rester pareille, petite note même puisqu'il ont même penser a rajouter des petites voitures volantes qui se baladent dans les rues.
Le dernier point : le coté militaire, et bien la démo ne nous le montre pas, aucun avis a donné donc la-dessus.
Pour finir donc, la notation :
Graphismes : 18/20 => Joli, joli et encore joli! Mais je garde tout de même 2 petits points car on a pas vu ce que ça donnait avec les éco !
Gameplay : 17/20 => La série garde son gameplay et l'adapte parfaitement a son nouvel univers, que demandez de plus ?
Bande Son : 15/20 => On attendra la version complète pour s'en faire un vrai avis, pour le moment, c'est très positif!
Durée de vie ( Aperçu ) : On peut imaginer un joli 17/20, la présence du multi est excellent et il a l'air au top, de plus, les deux factions nous permettront de tester des défis avec deux façon de jouer différente.
MA NOTE GENERALE : 17/20
Voila, j'ai sorti mon avis a la manière d'un petit test, histoire de vous dire a tous et a toutes, que ce nouvel opus a un très bon avenir! Et je vous invite fortement a testez la démo!
NEANMOINS, ceux qui accrochent VRAIMENT a l'univers médieval ne trouveront peut être pas leur bonheur dans celui-ci, mais bon... A suivre! =p
Sur ceux, je reste ici pour suivre vos commentaires, vos avis, et pour re-commentez par dessus !
Tcha-Tchao!