CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectif du jeu

Erkut1511
Erkut1511
Niveau 4
16 août 2011 à 20:33:50

C'est quoi le but de ce jeu ?

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
16 août 2011 à 20:51:35

En général on a des objectifs fixés en début de mission.

Pour le mode campagne, ce sont des objectifs très variés. Genre explorer telle zone de la carte, faire une route reliant ça et ça, commercer avec tel PNJ, construire autant de bâtiments de tel type etc...

Le mode bâtisseur fournis des objectifs en général plus longs à atteindre, par exemple atteindre telle population et tel degré d'avancement, vaincre militairement tous les adversaires, construire des bâtiments légendaires etc...

Le mode bac à sable, c'est juste construire sa ville et la faire prospérer à l'infini.

djay_38
djay_38
Niveau 10
16 août 2011 à 23:12:43

Yop! je suis débutant également :)

Y a t'il des conflits, combats :question:

Vpseudo
Vpseudo
Niveau 10
17 août 2011 à 11:43:35

Oui, mais ils sont souvent juste horribles dans anno.
On peut regarder dans à peut près toutes les version le système de combat est limite barbarre. :hap: (Enfin barbarre dans le sens horrible à jouer mais c'est sûr qu'une guerre virtuel est barbarre aussi d'une autre manière :hap: )

djay_38
djay_38
Niveau 10
18 août 2011 à 12:15:32

C'est ce que j'ai cru comprendre :rire2:

A voir pour 2070 peut-être que ce sera différent :)

ChocolatFroid
ChocolatFroid
Niveau 8
18 août 2011 à 15:32:51

Je ne comprend pas Vpseudo je compte me prendre anno 1701 et par la suite prendre anno 1404 que veux tu dire par barbare ? c'est nul, c'est dure, c'est sanglant :fou: ?

Vpseudo
Vpseudo
Niveau 10
18 août 2011 à 16:39:29

Nan c'est... Bah c'est nul. :hap:
Même si j'ai entendu dire que les combats dans 1404 était les pires (je sais pas je l'ai pas lui), ceux de 1701 sont déjà bien gratinés. :hap: Et très cuteux, une guerre pouvant vous ruiner avant que l'ennemi ne vous ais massacré. :hap:

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
18 août 2011 à 19:52:36

ouai c'est le gros point négatif, j'ai pas maté les dernières news mais s'ils les retirent je m'en plaindrais pas :(

skywalker31
skywalker31
Niveau 6
18 août 2011 à 22:39:53

Je vois pas ce que vous avec tous avec le système militaire...
Je trouve celui de 1404 très bon.
Oui, la guerre, c'est cher ! Et alors ?! En réaliter, une guerre ruine bien le pays qui la mène (prenez l'Allemagne...)
Oui, il n'est pas traditionnel, mais je trouve au contraire qu'il est pratique et logique dès que l'on a compris le système.
Oui, l'IA est chiante, et alors, il suffit de coupler sa campagne militaire par la construction de marchés qui empêche à l'ennemi de construire à nouveau...

Et non, je ne suis pas employé chez Ubisoft.

:)

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
19 août 2011 à 00:01:44

Tout a fait d'accord avec skywalker.
:d) Le système de guerre d'Anno 1404 est tout a fait acceptable, on dispose de plusieurs types d'unité, un déplacement sur la map en temps réel des troupes, de grandes possibilités de stratégies diverses (exemple 4 unités X attaquent 3 unités Y, mais ces dernières appuyées par une tour de défense voir un trébucher). Bien sûr pour ne pas faillir au réalisme, certaines troupes ont des pré-requis (de la bière pour avoir une armée de brigand par exemple, ...) et un coût d'entretien, possibilité de mercenariat ou d'alliance, ext...

:d) Bref, les critiques gratuites sont un peu faciles : n'oublions pas qu'à l'origine, Anno est un jeu de gestion, pas de bagarre. Si vous voulez un jeu exclusivement voué à 100% à la guerre, eh bien il faut aller voir ailleurs. Je trouve donc que le système militaire est plus que correct.

===

Pour skywalker : "En réaliter, une guerre ruine bien le pays qui la mène (prenez l'Allemagne...)"
Point très discutable.
=> Les Etats-Unis sont rentrés en guerre, ils en sont ressortis "riches" (grossièrement résumé).
=> Pour l’Allemagne, celle ci avait l'argent d'engager une guerre, et ce, en tout impunité, par exemple elle a défié le traité de Versailles, a remilitarisé des zones interdites et surtout a envahi la Pologne sans se soucier des alliés.

Bref, une guerre coute cher, oui, mais toujours pour le cas de l'Allemagne, elle avait largement de quoi la mener niveau logistique. Ce qui a ruiné le pays est la défaite (conséquence de beaucoup d’événements antérieurs, que je n'étalerai pas), ce qui a engagé des dettes, des tributs à verser, ext...

[Vpsedo]
[Vpsedo]
Niveau 6
19 août 2011 à 08:51:23

Donc c'est pas de anno 1404 alors qu'on m'avait parlé. Ou peut etre que les deux avis différent tellement que ca se ressemble plus du tout. :hap: Enfin bref:
Oui pour la guerre faut aller sur AOE. Et pour le commerce et la construction d'une ville anno . :p)

skywalker31
skywalker31
Niveau 6
19 août 2011 à 15:08:53

La guerre dans la réalité coûte une fortune, tu dis des états-unis, elles ne sont pas endettées actuellement (et bien en plus)..
Enfin c'est vrai qu'il faut dire que de toutes façons, il n'y a pas de règle, mais je pense que de dire que la guerre est cher, même en la faisant, n'est pas faux !
C'est pour ça qu'en ce point, je trouve Anno bien fait, ça oblige à la faire UTILEMENT ! Et ça, c'est ce que je cherchais dans un jeu depuis longtemps !
Ça permet aussi de dissuader l'ennemie en Multi.
Puisque je parle du multi, Anno à plusieurs, c'est juste le pied !
Et là, la stratégie militaire devient très intéressante !

Enfin, je crois que je dérive du sujet, pardon !

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
19 août 2011 à 20:26:22

allez jouer à Supcom si ça vous démange, moi j’espère qu'ils supprimeront cet aspect du jeu

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
19 août 2011 à 23:09:45

Il y aura des combats. Je suis passé sur les forums officiels, et il y est dit que les overcrafts (on en voit un dans le trailer de début aout) feront parti de l'arsenal militaire.

A coté de cela, chez IGN : http://uk.ign.com/videos/2011/08/19/gamescom-anno-2070-dam-explosiion-off-screen?objectid=105153 à 56 secondes, on peut voir un avion jeter une torpille qui va s'écraser contre une plateforme pétrolière.

djay_38
djay_38
Niveau 10
19 août 2011 à 23:58:37

-kamehameha-
Posté le 19 août 2011 à 20:26:22
allez jouer à Supcom si ça vous démange, moi j’espère qu'ils supprimeront cet aspect du jeu

C'était juste une question hein!!

Ok donc à voir ça compléterais un peu + le jeu

MitsubishiA6M
MitsubishiA6M
Niveau 10
20 août 2011 à 13:00:37

Moi j'aime bien l'aspect militaire :(

djay_38
djay_38
Niveau 10
28 août 2011 à 19:09:55

Autre question!

Est-ce qu'il y a dans les opus précédent un mode "libre" c'est à dire une campagne ou on nous dicte pas ce qu'il faut faire, on évolue comme on le souhaite?

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
28 août 2011 à 20:10:56

Je n'ai joué qu'à Anno 1404, et oui, il y a un mode libre ou il n'y a pas d'objectif à atteindre, et tu peux configurer la carte où tu peux jouer librement (taille de la map, taille des îles, nombres d'ordinateurs + leurs niveaux, ext...).

dave8888
dave8888
Niveau 10
28 août 2011 à 21:18:17

Oui il y a toujours eu des modes libres dans tous les annos.

djay_38
djay_38
Niveau 10
28 août 2011 à 22:58:36

Ok ça me rassure :)

Merci

La vidéo du moment