slt si y a encore qql sur ce forum, j'avais attaqué le projet eden puis la mission a prit fin j'etais a la 3eme etoile voulu reprendre mais j'ai du tout recommencer...c'est la que ca bloque on me demande 5000 ingenieurs...je bloque a 3000...besoin d'aide merci
désoler je peut pas t'aider, j'ai jamais fini cet événement.
je peut juste te conseiller d'aller voir sur annopédia:
http://www.annopedia.net/forums/anno2070/viewforum.php?id=30
merci ramoce..pour ton aide mais la mission eden fini le 12/12 j'airais pas le temps de la recommencer et suivre le lien que tu m'a donné.
Tu parle bien de la mission3 de l'évènement mondial EDEN.
Normalement, c'est 5000 Responsables qu'il faut avoir sauf erreur de ma part.
C'est pas une mission trop difficile puisqu'on a des transformateurs EDEN sur les iles (bilan éco de 250) et que l'on peut choisir ou non de découvrir l'ile de Thor Strindberg, en plus, il y a Trenchcoat pour se faire de l'argent en vendant nos surplus.
La seule difficulté est la taille des iles pour la construction de notre ville, si on ne décide pas d'éliminer les deux autres IA pour construire notre ville sur leur ile de départ.
A noter qu'il faut 5000 responsables à la fin, mais pas nécessairement sur une seule ile.
Tu peux par exemple établir 1400 Responsables sur l'ile de départ pour débloquer tous les bâtiments et construire ainsi sur une autre ile le monument des ECO et placer tout autour que des résidences.
Tu peux aussi développer une petite ville de Tech pour produire le module qui augmente la productivité de 25%.
En centralisant toutes les usines de production sur une ile, tu peut ainsi augmenter la production de 175%. Tu gagne ainsi de la place et de l'argent : moins d'usines.
Mais c'est sûr que la méthode la plus rapide est d'éliminer Vadim Sokow et de prendre son ile de départ, puis de développer une bonne flotte de guerre et d'éliminer Strindberg.
L'astuce est de coloniser toutes les iles dès le début, ainsi Strindberg se retrouve coincé sur son ile de départ, il est plus facile à éliminer ainsi.
oui c des responsables.....j'en ai 3000...ben en fait des le debut, je construis sur mon ile ma ville pendant ce temps mon bateau fais la carte mais je colonise uniquement les iles ou les transformateurs sont cassés....l'argent n'est pas un probleme, j'ai 1 millions de credits et mes chages sont a +6000....mais les ressources ne sont pas illimitees ....je fais tes les quetes ...mais suis obligé de demander a trenchcoat des robots , sushi et phone car je n'arrive plus a suite en production...faire la guerre???? pppfpffff.....pas vraiment envie surtout que je n'ai pas fais de munitions...de toutes facon il n'ont pas trop d'iles donc ils me foutent la paix...puis la fin de la mission est le 12/12.... donc rest pas trop le temps..
Sans faire la guerre aux IAs, c'est plus compliqué.
Il faut au moins éliminer Sokow, c'est une IA facile.
Tu utilise surement les avantages du bâtiment Réseau éducatif, mais dans le cas contraire, il faut utiliser le canal "Avec du neuf, on fait du vieux", ce qui réduit de 15% la consommation des produits Mode de vie, et se servir aussi du canal "Une vie meilleure" en fin de partie, ainsi, tu n'a besoin que de 114 maisons de responsables au lieu de 129.
De plus, comme ici l'objectif est d'atteindre 5000 responsables, mais pas de maintenir ces 5000 responsables pendant une certaine durée, il vaut mieux miser sur une petite ville de 1400 responsables en début de partie, tout en surproduisant à côté pour faire un maximum de stock.
Le mieux est d'augmenter la capacité de l'entrepôt de ta ville au max (999t) soit en construisant des dépôts, soit en développant la technologie "Entrepôt central renforcé".
Du moment que tes routes commerciales fonctionnent correctement : besoins des habitants satisfaits, tu peux passer en vitesse accélérée, les stocks de nourritures vont vite montés du moment que tu surproduit jusqu'à atteindre 999 T.
Pendant ce temps, tu développe ta ville uniquement d'ouvriers, sur une seule ile, il te faut 594 maisons avec le bonus d'espace de 12%, si tu répartis sur 2 iles, il faut 299 maisons sur chacune pour avoir 2508 responsables avec bonus de 12% (c'est un exemple).
Lorsque tes stocks sont au max et ta ou tes villes prêtes, tu repasse en vitesse normale et tu fait évoluer des habitants jusqu'à atteindre les 5000 responsables.
Je te conseille de faire une sauvegarde juste avant, au cas où des stocks ne suffisent pas, ainsi, tu peux reprendre ta sauvegarde et faire un peu plus de stocks sur d'autres iles avant de faire évoluer des maisons.
ok je comprend le seul probleme c'est que du stock j'en ai pas du tout ....dans mes parties continues , le the je ne sais plus quoi en faire tellment j'en ai alors que la je galere..les microprosseceurs, je sable j'en ai plus et le cuivre aussi, et les sushi, j'ai plus de place pour mettre mes usines....puis j'ai pas voulu me faire une ville tech..j'aurais du sur une 2eme ile ????
Pour tes problèmes de stocks, je te conseille d'utiliser un calculateur de production, si tu ne le fais pas déjà. En voici un :
http://www.annopedia.net/anno2070/calculateur
En premier, si tu n'a plus de place pour mettre d'autres usines, tu dois savoir avec tes usines actuelles, le nombre maximum d'habitants que tu peux satisfaire et si ta population est trop nombreuse, détruire les maisons en trop.
Je te rappelle aussi que l'on peut interdire un produit, tu peux par exemple interdire temporairement les transmetteurs à tes employés le temps que les stocks remontent.
Tu dois automatiser au maximum pour éviter de perdre du temps : si tu n'arrives pas à satisfaire tes habitants et que tu est obligé d'acheter à Trenchcoat, tu perds du temps et impossible de jouer en vitesse accélérée.
Il ne faut pas hésiter à détruire les maisons en trop jusqu'à atteindre le juste équilibre, voir produire plus que nécessaire pour augmenter les stocks.
Pour les Techs, si tu ne veux pas prendre l'ile de Sokow, c'est vrai qu'une colonie de TECH peut d'aider et te faire gagner du temps si tu produit le module de commande et développe la technologie "Entrepôt central renforcé".
Pour se servir efficacement du module de commande, il faut centraliser toutes tes usines sur une ile (une grande ile avec des rivières de préférence).
Par exemple, prenons la production de transmetteurs, il faut mettre les mines de cuivres, extracteur de sable, usines de puces et usines de composants électro sur la même ile, leur production passeront donc tous à 175% avec 3 modules de commande dans l'entrepôt.
Imaginons que tu a besoin de 14 usines de composants (transmetteurs), donc 14 usines à puces, 7 mines à cuivre et 5 extracteurs sables.
Avec les modules de commandes, tu passe à 8 usines de composants, 5 usines à puces, 2 mines à cuivre et 1 extracteur sables, tu gagne de la place.
Une autre astuce pour gagner de la place, construit une maison tycoon pour avoir accès à la centrale charbon au lieu du générateur de tour solaire sur ton ile de production.
Bon à savoir, il faut un Labo au max (17 maisons de chercheurs) pour alimenter une ile en modules de commande tous les 30 minutes.
Donc, si tu veux augmenter la productivité de 175% pour 2 de tes iles, il faut 2 labos au max.
En priorité, il faut utiliser les modules sur ton ile de production et sur ton ile sous-marine, et accessoirement sur des iles à fermes comme le thé.
Il te faut normalement 25 Plantations de thé, mais à 175%, tu passe à 15, et comme le bonus écologique s'ajoute, tu peux passer à 250% de productivité au max, soit 10 plantations de Thé.
Commander t'a le prix Nobel des maths ou quoi ? ![]()
merci commander666...des que cette mission reveint, je suis paré a finir les 3 etoiles les deux premieres finit les doigts dans le nez...il y a un truc que je comprend pas ..pourquoi detruire les maisons en trop alors qu'il me faut 5000 reponsables???
Juste detruire les maisons en trop le temps que tes stocks montent, tout en ayant tes 1400 responsables pour débloquer tous les batiments ![]()
En fait, c'est pour t'éviter de recommencer la mission du début, tu est déjà arrivé à 3000 responsables, donc tu peux tout à fait terminer cet évènement avant le 12, n'oublie pas que ta sauvegarde ne sera plus valable lorsque l'évènement repassera et tu sera donc obligé de recommencer du début.
Tu a fait le plus gros du travail.
Si tu a environ 3000 responsables, tu doit avoir dans les 390 maisons au total tout confondu (Ouvriers, employés, ingénieurs et responsables).
Si tu opte pour la stratégie du module de commande pour gonfler les stocks, tu a déjà normalement toutes les usines nécessaires du moment que tu arrives à satisfaire 2500 responsables.
Je m'explique en chiffres :
Avec une population de 329 maisons, tu a :
66 maisons d'Ouvriers ;
106 maisons d'Employés ;
95 maisons d'Ingénieurs ;
62 maisons de Responsables, soit 2480 Resp.
Il te faudra donc pour satisfaire leurs besoins :
14 Pêcheries
14 Plantations de thé
8 Usines d’aliments diététiques
8 Usines composants électro (Transmetteurs)
7 Productions de pâtes
6 Usines boissons diététiques
4 Usines de projecteurs
4 Usines de robots.
Pour atteindre les 5000 responsables en utilisant le bonus d'espace en fin de partie, il te faut une population de 594 maisons :
119 maisons d'Ouvriers ;
190 maisons d'Employés ;
171 maisons d'Ingénieurs ;
114 maisons de Responsables, soit 4560 Resp et 5016 avec le bonus d'espace.
Si tu arrive à passer ta production à 175% pour toutes tes usines et les plantations de thé.
Il te faudra donc pour satisfaire leurs besoins :
15 Pêcheries
15 Plantations de thé
8 Usines d’aliments diététiques
8 Usines composants électro (Transmetteurs)
7 Productions de pâtes
6 Usines boissons diététiques
4 Usines de projecteurs
4 Usines de robots.
Donc, si tu a déjà ce nombre d'usines, pas besoin d'en construire plus, tu dois simplement stabiliser tes stocks en supprimant des maisons, tu peux descendre jusqu'à 62 maisons responsables.
Puis tu développe une ville TECH pour produire des modules de commande.
Dès que tu a passé ta production à 175% avec les modules, tu a presque fini, tu n'a plus qu'à rajouter des maisons jusqu'à atteindre les 594 maisons, puis évolution jusqu'aux 4560 responsables et activation Bonus espace pour passer à 5016 (attention à voir des stocks avant activation bonus).
Tu a encore une semaine et tout dépends du temps que tu peux consacrer au jeu, mais c'est tout à fait possible.
A noter, j'ai réessayé la mission vite fait et on peut tout à fait mettre les 594 maisons sur l'ile de départ.
WTF Commander ![]()
Sérieux comment tu fais pour calculer un truc pareil ![]()
GG ![]()
Tout simple, j'utilise un calculateur de production, c'est pas nouveau, tous les ANNO fonctionnent ainsi.
Tu peux en trouver plein sur Internet.
Pour ma part, maintenant que je connais l'astuce, j'édite directement les fichiers du jeu pour créer mon propre calculateur de production en tenant compte de tous les paramètres du jeu comme les bonus et malus de l'écologie ou les gains de productivité (module de commande).
Avec l'extension, on peut passer à 250% pour les usines et 325% pour les plantations si tu pousse le bonus écologique au max (500), avec tous ses bonus, c'est beaucoup plus simple d'avoir 5000 responsables, voir 10000.
L'astuce lorsqu'il faut beaucoup de responsables comme là 5000, est de construire toutes les maisons d'ouvriers (594), mais de faire évoluer que le minimum pour avoir par exemple 1400 responsables, puis tu développe une ville TECH pour les modules.
Pour ma part, je développe une ville de 1920 chercheurs qui suffit à alimenter 8 Labos et 4 académies.
Les Labos servent à la production des modules et les académies développent les techno qui augmentent les stocks des entrepôts, plus les techno pour la station modif temps (Niv 1,2 et 3).
J'aime la station modif temps car ses améliorations se débloquent très vite et avec toutes ses améliorations, elle est vraiment le meilleur bâtiment écolo.
oui j'ai deja vu ce calculateur mais je n'ai jamais compris comment il marchait...ben si il faut refaire les missions 1 et 2 c'est pas grave...en ce moment trop de boulot et pas le temps de m'y mettre..faudrais que je fasse une photo et que je te la montre....mais merci beaucoup commander..
http://www.annopedia.net/anno2070/calculateur..................voila avec le calculateur ...il me faudrais 26000 maisons pour avoir 5000 responsables???
En fait, c'est simple.
Ce calculateur se présente en 4 parties :
- RÉSIDENCES ;
- HABITANTS ;
- CONSOMMATIONS ;
- PRODUCTION.
Mais seulement les rubriques RÉSIDENCES et PRODUCTION sont utiles.
Chaque partie peut-être réduite pour ne laisser apparaitre que les données utiles.
La partie RÉSIDENCES se sépare en 2 cadres :
- Le premier cadre "AU TOTAL";
- Le deuxième cadre "PAR NIVEAU".
Là encore, chaque cadre peut-être réduit si nécessaire.
La plupart du temps, tu entre le nombre de maisons au total ou par niveau et tu va directement à la partie PRODUCTION pour savoir combien tu a besoin d'usines.
Attention, dans la partie RÉSIDENCE dans les deux cadres, on raisonne en maisons et pas en habitants, c'est dans la partie HABITANTS que tu vois le nombre.
Explication du cadre "AU TOTAL" :
- Le premier cadre "AU TOTAL" te permet d'indiquer le nombre total que tu a de maisons pour les 3 factions (ECO, TYCOON et TECH) et à droite la barre te permet de sélectionner le niveau maxi d'évolution en sachant que la flèche est par défaut orientée complètement à droite, donc évolution jusqu'au responsable.
Ce cadre est utile au départ d'une partie lorsque tu n'a que des maisons d'ouvriers.
Prenons cet évènement mondial pour illustrer, on sait qu'il faut minimum 594 maisons.
Dans le cadre "AU TOTAL" dans la première case (ECO), tu tape 594 et simplement Entrée, le calculateur fait le reste automatiquement.
Tout d'abord, il indique dans le cadre "PAR NIVEAU", le nombre de maisons de chaque niveau.
Dans notre exemple, sur 594 maisons au départ, on aura dons au final :
- 119 maisons d'ouvriers ;
- 190 maisons d'employés ;
- 171 maisons d'ingénieurs ;
- 114 maisons de responsables.
Dans la partie PRODUCTION, tu vois donc le nombre d'usines nécessaires pour toute cette population, bien sûr, c'est sur une production normale soit à 100%, aucun bonus, tu peux tout de même cliquer sur la case "5% de productivité" lorsque cet effet du Sénat est actif.
Recommençons du départ, tu a 594 maisons d'ouvriers et tu veux savoir combien tu aura besoin de poisson et de thé si tu ne fais évoluer aucun ouvrier.
Il suffit simplement de revenir au cadre "AU TOTAL", tu laisse tes 594 maisons ECO et à droite la flèche qui se trouve complétement à droite côté Responsables, tu la ramène complètement à gauche côté Ouvriers.
Maintenant dans le cadre "PAR NIVEAU", tu n'a plus que 594 maisons d'ouvriers puisque tu a sélectionné aucun évolution.
Et donc dans la partie PRODUCTION, il te faut 19 pêcheries et 13 plantations de Thé.
Si tu veux maintenant faire évoluer tous tes ouvriers en employés, toujours dans le cadre "AU TOTAL", tu tire la flèche d'un cran vers la droite (niveau employé).
Dans le cadre "PAR NIVEAU", sur 594 maisons d'ouvriers, 475 maisons évolueront au niveau Employé.
Et donc dans la partie PRODUCTION, tu vois les usines nécessaires.
Et ainsi de suite, un cran de plus vers la droite et tu vois que sur des 475 maisons d'employés, 285 passeront au niveau ingénieur.
Explication du cadre "PAR NIVEAU" :
- Le deuxième cadre "PAR NIVEAU" te permet d'indiquer toi même le nombre de maisons pour chaque niveau, ce cadre est plus utile en milieu de partie ou lorsque tu fais évoluer qu'une partie de ta population, par exemple, si sur tes 594 maisons, tu décide d'avoir que 3000 responsables.
Dans ton cas, c'est là que tu dois remplir les chiffres que tu a dans ta partie en cours lorsque tu sélectionne un centre-ville et que tu vois le nombre de maison que tu a de chaque niveau.
Exemple, dans ta partie, on imagine que tu a bien 594 maisons au départ mais que tu a fais évolué que 2480 responsables (62 maisons), tu a alors :
331 maisons d'Ouvriers ;
106 maisons d'Employés ;
95 maisons d'Ingénieurs ;
62 maisons de Responsables.
Dans le cadre "PAR NIVEAU", sur la première ligne (ECO), tu tape donc 331 dans la première case (maisons ouvrier), puis 106 dans la 2éme case, puis 95, puis 62.
Juste en-dessous de la ligne, tu peux voir le bonus de 12% d'espace.
Pour voir la différence si tu coche la case, il faut ouvrir la partie HABITANTS pour voir que le nombre d'habitants augmentent et dons aussi le nombre d'usines de production.
Pour répondre à ta question, je suppose que tu a mis 26000 maisons dans le cadre "AU TOTAL" et que tu a vu dans le cadre "PAR NIVEAU" : 4992 Responsables.
Mais comme expliqué ci-dessus, c'est 4992 maisons de responsables et non de personnes soit 199680 responsables si tu ouvre la partie HABITANTS.
Sur une très grande carte, en n'y mettant que des maisons, c'est peut-être possible d'avoir 4992 maisons de responsables en important toutes les nourritures et produits de l'Ark par une autre sauvegarde.