CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Néopyte !!

young_pig
young_pig
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:39:06

Bonsoir,
Voila je cherche un jeu de stratégie et je me suis tourné vers Anno, je voulais savoir si il était accessible au néophyte(j’étais sur Age of Empire avant) et si vous pouviez m'expliquer très rapidement les mécanismes qui font son charme :hap:

Merci beaucoup et bonne soirée !!

ramoce
ramoce
Niveau 11
12 mars 2013 à 10:13:38

c'est plus un jeux de gestion que de stratégie.

le but d'anno et de crée une colonie dans un monde insulaire, tu commence par coloniser une île ou tu construisant des maison et qu'elle que infrastructure pour subvenir au besoin de tes habitant, puis au fure et a mesure que ta ville grandit tes habitant aurons d'autres besoin qui te forceront, a coloniser d'autres île enfin de trouver les resources demander.

pour les combat il surviendront que si tu prend des pnj hostile (pirate) ou si tu tente de coloniser une ville d'un pnj rivale.
a savoir que les combat font intervenir des bateau, sous marin et avion.
niveau stratégie sa sera surtout du rentre dedans avec l'armée la plus grosse possible, la seule finesse étant de choisir ces unité en fonction de celle de l'énnemie.

a savoir que les combat sont le point faible de la série, car les pnj triche et peuve reconstruire de suite se que tu détruit grace a leur réserve illimité, se qui nous force a prendre le controlle de ces zone d'influence enfin qu'il n'est plus de zone constructible.

bref si c'est un jeux de stratégie que tu cherche passe ton chemins tu sera très certainement déçu par les anno.

par contre si ces de la gestion matiné de combat que tu cherche alors le jeux devrait te plaire, pour l'épisode de la série je te conseille de prendre 2070 si tu veut un jeux se déroulant dans le future ou 1404 si tu préfére le passé.

pour les jeux de stratégie tu a aussi la série total war(dont le nouveau opus devrait sortir en fin d'année) c'est une série relativement difficile mais avec un peu de patience et de bonne volonter tu devrait pouvoir y jouer sans trop de problème.

pour les rouage en gros, tu a une partie au tour par tour ou tu doit gérée ton empire et une partie en temps réel lors des combat(ultra jouissif et réel) le but étant de conquérir un certain nombres de térritoire dans un temps donner.

lauremma
lauremma
Niveau 5
12 mars 2013 à 11:00:16

au pire tu va sur youtube et tape anno 2070 gameplay...

young_pig
young_pig
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:24:08

Merci beaucoup !!!
Oui je connais les Total war mais le seul que j’apprécie est Médiéval donc je cherche un bon petit jeu de stratégie :hap:

ramoce
ramoce
Niveau 11
12 mars 2013 à 19:25:31

tu a aussi civilization 5, par contre je le trouve trop répététif et fantasy wars (tu peut le trouver pour moins de 5euro).

fantasy wars a une durée de vie de 20h grosso modo mais il et juste génial,le but et de faire une campagne(3 en tout), avec un nombres d'unité et d'or très limité, a savoir qu'a la manière d'un fire embleme, une unité tuer ne pourra pas être récupérait.

young_pig
young_pig
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:39:00

J'ai fais civilization 5 il m'a pas trop mal plu mais c'est pas vraiment mon genre

Je fais faire un tours du coté de Fantasy wars merci beaucoup :oui:

La vidéo du moment