CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur le multi

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
14 novembre 2012 à 14:32:08

Bonjour,

Je suis cherche un jeu qui permette de jouer en ligne, d'affronter des personnes (mon père). Le truc, c'est que je suis pas très jeu de guerre, style Company of Heroes, ou FPS. Et lui n'aime pas les jeux de sport genre foot, tennis, etc...

Mais on est tous les deux intéressés par les jeux de gestion, city builder, etc... Mais souvent ces jeux ne permettent pas de jouer en multi. Donc je m'intéresse à Anno 2070, qui semble le permettre.

Par contre j'ai du mal à voir concrètement ce que permet le multi ? A part le système de vote, qui est marrant en soi, mais qui ne crée par de relations directes entre les joueurs.
Peut-on être à deux sur une même map, se développer chacun de notre côté et s'attaquer ?
Quelles peuvent être le genre de mission à accomplir dans ces parties à deux sur une même map ? Le but est d'être le premier à l'accomplir c'est ça ? J'ai vu qu'on pouvait jouer en coop', mais peut-on aussi être rivaux ? Comment ça se passe concrètement ?

Désolé pour mes questions qui peuvent paraître bêtes, mais n'ayant jamais joué aux Anno, c'est un peu flou pour moi donc je ne voudrais pas acheter un jeu à l'aveuglette et être déçu ensuite.

Merci ! :)

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
14 novembre 2012 à 15:17:25

Alors je répond a tes question :
donc le multi permet soit de faire une partie continu, Soit un co-op :
On partage les mémes ressources,méme iles mais il n'y a que un seul Ark(c'est on va dire un "vaisseau mére").
Ou sinon comme tu l'as dit chacun de son coté si on veut et soit une alliance ou une guerre.
Mais parcontre il y a des parties ou on peut s'attaquer mais le coté millitaire pour moi n'est pas énorme donc sa pourrait te plaire.
Comme genre de mission... bah le but d'une partie continue,sa ne se termine jamais ^^ ou alors on peut mettre des objectifs comme ateindre X de fric,tuer tous les joueurs de la cartes etc... mais si on veut une grosse ville une partie sans objectif est trés bien.
et pour pouvoir être rivau en Co-op,c'est pas possible vu que vous partagez les mémes ressources et méme iles SAUF si on envoie des missiles nucléaires Tyccons ^^

Voila donc si il manque des réponses a tes question tu me dira c'est quoi ^^

Ah et aussi ce qui est bien,c'est que TOUTES les missions(sauf je croit les événements mondiaux) sont disponibles en multijoueur donc c'est plutot pas mal si vous aimez jouer en multi et découvir tout le contenu du jeu ^^

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
14 novembre 2012 à 15:32:30

Merci pour tes réponses qui répondent en grande partie à mes questions :)

En fait, je n'aime pas les jeux purement guerre comme expliqué, mais j'aime bien qu'il y ait un petit côté militaire quand même, histoire de pouvoir se chercher des noises entre nous... :fier: On cherche plutôt un jeu où on sera rivaux, plutôt qu'alliés (même si être allié peut changer l'expérience de jeu parfois).
Donc à priori tu as l'air de dire que c'est quand même possible donc ça m'intéresse !

Et concernant toutes ces missions que tu dis qui sont disponibles en multi, c'est pas forcément en coop' ça si ? Ca peut être, on démarre tous les deux de rien, et le premier qui remplit la mission a gagné la partie ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
14 novembre 2012 à 16:58:43

les missions si,mais les parties continu Non et ni la mission unique Or noir qui est un peu spécial.
Et le multi il n'y a pas que le co-op en partie continu.
et démarré de rien... c'est pas vraiment possible je te signale mais aprés pour ta partie continu tu peut mettre des objectifs ou non.
Il y a aussi le mode domination mais c'est un peu un conflict indirect,un peu dur a expliquer mais en gros c'est une mission solo et les scores envoyés au serveur parcontre ^^

Donc en résumé :
Les Missions sont en Coo-op
Les parties continues sont soit Co-op,soit Chacun de son coté.
Co-op : partage de ressource,un ark d'un des joueurs,partage d'iles,de véhicules etc...
solo/chacun pour sa peau(enfaite sa a pas de nom ^^) : un peu un mode solo quoi mais avec d'autre joueurs ^^

Mission or noir : faut livrer du pétrole le plus vite avant les concurents donc sa c'est du vs.

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
14 novembre 2012 à 18:25:08

Merci, je cerne mieux le truc.

Et cette mission or noir, elle est rejouable à l'infini, ou on ne peut la jouer qu'un nombre restreint de fois ?

Thunderoad
Thunderoad
Niveau 8
14 novembre 2012 à 18:32:17

Ben oui ! :hap:

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
14 novembre 2012 à 21:04:04

en illimité.
cette mission en gros vous êtes vraiment rivaux ^^ mais en mode compagne c'est Strindberg qui est le rival du joueur normalement.

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
15 novembre 2012 à 18:35:55

Ok ok, merci bien pour toutes ces réponses ! :)

Je reviendrai peut-être dans quelques jour pour poser des questions concernant le gameplay si je me décide à l'acheter :fier:

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 novembre 2012 à 20:01:59

alors déja te fait pas arnaké ta le jeu pour 27 euros l'original en neuf et méme pour 17 euros mais faut télécharger.
idem pour l'extension c'est un peu pret le méme prix.

Istawi
Istawi
Niveau 6
17 novembre 2012 à 18:33:33

Te faudra deux jeux par contre pour jouer en multi sans c@r@ck....
Enfin, je crois.

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:16:01

Oui de toute façon, je ne vis plus chez mon père donc c'est prévu qu'on achète chacun notre jeu :)

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
20 novembre 2012 à 20:35:54

aprés non tu n'est pas obligé d'avoir les deux jeux
si ta l'extension c'est bien mais en gros en tout on peut choisir(sauf les missions uniques et campagnes)
Activer "En eau profonde"(si l'autre l'a pas,il peut pas rejoindre)
Désactiver "en eau profonde" et donc tout le monde peut jouer a coup sur(sauf si on est en crk ^^)

Voila donc le jeu original suffit :D

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
21 novembre 2012 à 07:13:47

quand tu connais l'extension, il devient vital et incontournable !

perso je houe pas en multi avec ceux qui l'ont pas ^^

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
21 novembre 2012 à 07:14:05

joue*

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
21 novembre 2012 à 18:43:43

petit HS mais sa te tente une multi agentadwinner ? je te rassure j'ai l'extension x)

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
21 novembre 2012 à 21:14:23

bien sur, alors par contre j'ai mon pc apres demain, je sais pas combien de temps vont prendre mes installations (pas mal de gros jeux + AC3 + lego seigneur des anneaux qui viennent de sortir) donc ce weekend ça va eter tres configuration et installation ^^

mais des que totu ets bon je te ferai signe ;)

La vidéo du moment