Bonjour à tous !
Je créé un nouveau topic car j'ai cherché plusieurs heures sur internet sans trouver de solution efficace à mon problème.
J'ai acheté Anno 2070 hier soir en sortant de la fac car c'est un jeu auquel je voulais jouer depuis longtemps. J'ai été un grand fan du dernier volet : Anno 1404.
Bon alors j'installe le jeu... plate-forme Uplay... bonne surprise ça aussi...
Puis après avoir tout fait, je lance le jeu depuis Uplay, Autopatcher et tout et tout, et là enfin, après presque une heure entre l'installation et la mise à jour, j'arrive sur l'interface du jeu, le menu quoi... "la connexion avec le serveur a été perdue" ! Sympa ça...
Alors j'essaye plusieurs fois, en désactivant l'anti virus, en lançant en tant qu'administrateur, bref, toutes les manip qu'on fait quand un problème comme ça se pointe. Mais rien... toujours la même galère, ce message de m**de qui s'affiche au démarrage et le petit logo "CONNEXION" qui tourne en boucle et je ne peux que quitter le jeu. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre.
Là dessus, je me dis "il y a dû y avoir un truc qui a foiré lrs de l'installation", surtout qu'un message s'était affiché à un moment (une erreur CRC ou je sais plus quoi, mais qui n'avait pas eu l'air d'affecter l'installation qui s'était terminé correctement). Alors je désinstalle proprement, un coup de Ccleaner, puis je réinstalle.
Là : 2 messages d'erreur CRC en tout dans l'installation, mais elle se termine encore correctement (apparemment...).
Puis je me reconnecte sur Uplay et tout et je lance le jeu à partir de là. Et depuis, rien ne se passe ! L'autopatcher se lance et tout, puis fini, j'attends comme un idiot devant mon bureau et il ne se passe rien, ça s’arrête là. Le jeu ne se lance pas. Mon processeur s'affole pendant 3-4 secondes après avoir cliqué sur PLAY mais rien ne se lance.
J'ai désinstallé et réinstallé tout ça plusieurs fois et même scénario chaque fois, cherché des heures sur le net pour trouvé des solutions, fait tout un tas de manip, rien ne change.
Si quelqu'un a eu ce problème et a une solution, je suis preneur.
Après... personnellement c'est peut-être la dernière fois que j'achète un jeu Ubisoft. Je comprends parfaitement le problème du piratage et tout et je trouve ça tout à fait normal qu'ils veuillent protéger leurs créations pour ne pas se les faire voler, je suis pour ce genre de trucs, même s'il fait passer par des pate-formes comme ça, mais je trouve ça inadmissible qu'il y ait tant de problèmes pour jouer à un jeu qui coute 50 euros. J'ai passé plusieurs heures sur le net et j'ai vu des centaines de problèmes différents d'utilisateurs qui ont acheté le jeu et qui ne peuvent pas y jouer ou qui ont galéré plusieurs semaines pour pouvoir profiter de leur achat. C'est inadmissible !
Quoi qu'il en soit, si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.