CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lancement impossible

juliio
juliio
Niveau 6
06 septembre 2012 à 13:09:40

Bonjour à tous !

Je créé un nouveau topic car j'ai cherché plusieurs heures sur internet sans trouver de solution efficace à mon problème.

J'ai acheté Anno 2070 hier soir en sortant de la fac car c'est un jeu auquel je voulais jouer depuis longtemps. J'ai été un grand fan du dernier volet : Anno 1404.

Bon alors j'installe le jeu... plate-forme Uplay... bonne surprise ça aussi...
Puis après avoir tout fait, je lance le jeu depuis Uplay, Autopatcher et tout et tout, et là enfin, après presque une heure entre l'installation et la mise à jour, j'arrive sur l'interface du jeu, le menu quoi... "la connexion avec le serveur a été perdue" ! Sympa ça...
Alors j'essaye plusieurs fois, en désactivant l'anti virus, en lançant en tant qu'administrateur, bref, toutes les manip qu'on fait quand un problème comme ça se pointe. Mais rien... toujours la même galère, ce message de m**de qui s'affiche au démarrage et le petit logo "CONNEXION" qui tourne en boucle et je ne peux que quitter le jeu. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre.

Là dessus, je me dis "il y a dû y avoir un truc qui a foiré lrs de l'installation", surtout qu'un message s'était affiché à un moment (une erreur CRC ou je sais plus quoi, mais qui n'avait pas eu l'air d'affecter l'installation qui s'était terminé correctement). Alors je désinstalle proprement, un coup de Ccleaner, puis je réinstalle.

Là : 2 messages d'erreur CRC en tout dans l'installation, mais elle se termine encore correctement (apparemment...).

Puis je me reconnecte sur Uplay et tout et je lance le jeu à partir de là. Et depuis, rien ne se passe ! L'autopatcher se lance et tout, puis fini, j'attends comme un idiot devant mon bureau et il ne se passe rien, ça s’arrête là. Le jeu ne se lance pas. Mon processeur s'affole pendant 3-4 secondes après avoir cliqué sur PLAY mais rien ne se lance.

J'ai désinstallé et réinstallé tout ça plusieurs fois et même scénario chaque fois, cherché des heures sur le net pour trouvé des solutions, fait tout un tas de manip, rien ne change.

Si quelqu'un a eu ce problème et a une solution, je suis preneur.

Après... personnellement c'est peut-être la dernière fois que j'achète un jeu Ubisoft. Je comprends parfaitement le problème du piratage et tout et je trouve ça tout à fait normal qu'ils veuillent protéger leurs créations pour ne pas se les faire voler, je suis pour ce genre de trucs, même s'il fait passer par des pate-formes comme ça, mais je trouve ça inadmissible qu'il y ait tant de problèmes pour jouer à un jeu qui coute 50 euros. J'ai passé plusieurs heures sur le net et j'ai vu des centaines de problèmes différents d'utilisateurs qui ont acheté le jeu et qui ne peuvent pas y jouer ou qui ont galéré plusieurs semaines pour pouvoir profiter de leur achat. C'est inadmissible !

Quoi qu'il en soit, si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
06 septembre 2012 à 14:11:15

d'un coté t'as pas tord mais tes arguments sont plsu d'actualités, ubisoft à partir d'aout a reelement accepté d'abandonner ses DRM

ton probleme ets effectivement etrange, au depart ça devait eter plustot coté pare feu mais ensuite probleme d'installation

detail important: anno ets le seul jeu carrement detecté comme un trojan, mon seul moyen de n'avoir aucun prob de connectionets de le mettre une fois pour toute en exeption (meme histoire que 1404) car meme en l'autorisant purement et simplement, c'etait en pratique pas le cas

mais depuis que t'as reinstallé et que t'as des messages CRC il fuat vraiment tout refaire à zero parfaitement clean

kazem
kazem
Niveau 2
06 septembre 2012 à 14:35:19

Salut,

J'ai regardé un peu sur Google (recherche : anno 2070 erreur crc) et suis tombé sur ce site (en anglais) qui semble indiquer une méthode.
http://repair.fanhow.com/com/repair-crc-error-anno-2070

Bon courage !

kazem
kazem
Niveau 2
06 septembre 2012 à 14:37:51

Et aussi ce forum où des gens rencontrent le même problème :
http://forums.ubi.com/showthread.php/663608-Anno-2070-Install-problem-Forums

juliio
juliio
Niveau 6
06 septembre 2012 à 16:06:42

Merci pour vos réponses.

J'avais effectivement déjà vu ce lien que tu m'as envoyé pour solutionner les erreurs CRC sans y prêter plus d'attention que ça vu que le problème énoncé est légèrement différent dans le sens où il ne s'agit pas d'un fichier RAR. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pourquoi mais après une 4ème installation du jeu, aucun message d'erreur CRC lors de l'installation.

Mais le problème reste le même : le jeu ne se lance toujours pas. Rien ne se passe lorsque je clique sur PLAY...

Je continue mes recherches et mes expériences mais si d'ici samedi je trouve pas le moyen de faire fonctionner ce satané jeu, je retourne chez le vendeur pour me le faire rembourser.

potomac_indian
potomac_indian
Niveau 8
06 septembre 2012 à 16:07:33

essaye de contacter le support de Ubisoft....

juliio
juliio
Niveau 6
06 septembre 2012 à 17:35:25

Ah ben écoutez, je sais pas comment ça se fait qu'il fonctionne maintenant, mais j'ai réussi à le lancer et à l'activer !

Bon après, j'ai installé en français et le jeu est en allemand maintenant...

Mais s'il y a que ça je vais trouver, j'espère. Y a déjà quelqu'un qui a eu ce pb apparemment, mais personne n'a pû lui répondre : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26212-11329-1-0-1-0-probleme-de-langue.htm

juliio
juliio
Niveau 6
06 septembre 2012 à 18:07:14

Et il fallait changer une ligne dans un fichier .ini pour avoir le jeu en français...

Bon, ben apparemment ça a l'air de marcher finalement... mais je continue à trouver ça inadmissible de galérer 2 jours pour pouvoir jouer à un jeu qui coute 50 euros.

Alors comme me l'a rappelé Agentadwinner, j'ai lu je sais plus où qu'Ubisoft abandonnait les DRM, ce qui est une bonne nouvelle. Mais encore une fois même si j'aime pas trop ces plate-forme, je comprends très bien que les développeurs aient recours à ce genre de subterfuge pour protéger leurs créations. Tout ce que je demande, c'est que ça soit pas fait avec les doigts de pieds, c'est tout. Et que, donc, les gens qui prennent la peine d'acheter le jeu et de ne pas le pirater ne restent pas sur le carreau.

Honnêtement je ne dirais rien si j'avais vu que 2 ou 3 cas sur internet de gens dans cette situation : Ca peut arriver que pour une raison X ou Y un jeu acheté légalement ne puisse pas se lancer à cause des protections du développeur. Mais là en cherchant sur internet j'en ai vu des centaines de cas différents. C'est une honte.

Bref, quoi qu'il en soit merci pour vos réponses et bon jeu à vous !

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:48:00

mais au lieu de raler que c'set inadmissible etc... je veux bien c'est rageant, mais je susi désolé ce probleme n'est aps courant, tout le mond ea un pc different et les pcs, c'est bien connu, sont tres capricieux

donc avant de jeter l'eponge sur les devs qui sont bien sur pas parfaits, il vaut mieux tout envisager avant

moi apr exempel je n'ai jamais eu un seul probleme d'installe avec un seul de mes jeux...

et sur els forums, à part des raleurs de connections, je vois que tres peu de problemes d'installations similaires

si il y avait 70% voire 60% des gens qui ont le meme bug je me poserai des questiosn mais là...

potomac_indian
potomac_indian
Niveau 8
06 septembre 2012 à 19:06:45

toi peut etre, mais tu n'es pas le dieu de ce monde....

juliio
juliio
Niveau 6
06 septembre 2012 à 19:14:36

Mais alors je suis pas du tout du genre à râler après les développeurs de jeu d'habitude. J'en connais des mecs qui râlent dès qu'on leur dit qu'il va falloir passer par tel ou tel truc pour jouer à un jeu. Je ne suis pas de ceux là. Et je n'ai jamais eu de problème avec aucun autre jeu non plus sur aucune autre plat-forme (Origin, etc).

Ce que je me permets de dire ici c'est que j'ai vu des tonnes de problèmes différents sur les forums et, là où je te rejoins, c'est que beaucoup d'entre eux sont uniques. Le mien par exemple, effectivement si je viens créer un sujet ici, c'est que je n'ai trouvé personne qui a eu le même. Et c'est la même histoire pour bon nombre de problèmes. Sérieusement y en a énormément des problèmes avec cette plate-forme. J'ai déjà eu 2 ou 3 galères temporaires avec Origin par exemple, à la suite de MAJ, mais je n'ai jamais vu autant de problèmes différents sur un même jeu.

Encore une fois c'est la première fois qu'un jeu me pose un problème au démarrage, et je continue à dire que c'est parce que les plate-forme qu'ils utilisent sont foireuses. Je vois pas en quoi c'est faut. D'ailleurs s'ils ont décidé de les abandonner c'est certainement parce qu'il y a eu trop de plaintes. Donc je dois certainement pas être le seul à trouver qu'ils ont merdé avec ça. Et je le pense très sérieusement.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:41:13

potomac => si tu apprends à lire mon post je parle de sbugs generaux, comme dit ensuite julio c'est pas les meme bugs à chaque fois, je dis pas qu'il n'y a eucun bug parce que j'en ai aucun... ça serait totalement idiot...

julio => il est avéré que leur drm etait foireux je le sais, mais le coup d'avoir un bug different à chaque fois ça me fiat bizarre, ya pas que le jeu en cause

par contre un fait sûr c'est les problemes de connections, mais les problemes suivants etaient une installations ratée (ou peut etre l'installation des patchs)

La vidéo du moment