CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu difficile à prendre en main ?

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
03 juin 2012 à 21:46:05

Bonsoir,

Ayant acheté Anno 2070 hier, j'ai commencé à y jouer tout à l'heure et je dois dire que je suis un peu perdu...
Je n'ai jamais joué aux autres Anno et je ne connais pas la mécanique du jeu, les aides d'EVE étant ponctuelles, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre...
J'ai choisi la Global Trust, pensant que l'évolution plus rapide que celle d'Eden Initiative me simplifierait les choses, je me rends compte que les inconvénients de cette faction (impacts sur l'écologie...) sont tout aussi difficiles à gérer qu'une progression lente.

Voilà, donc je me permets de vous solliciter pour avoir un petit coup de pouce :) Quelle est la ligne à suivre en termes de constructions ? Comment réduire l'impact sur l'écologie dès le début ? Comment créer des bénéfices, etc. Je pense recréer une partie en choisissant l'Eden, à titre de comparaison, mais j'aurais certainement autant de mal à gérer. J'ai commencé en Normal, pensant que le mode facile me lasserait vite.

Merci d'avance pour votre aide !

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
04 juin 2012 à 10:25:08

je supposes que tu as commencé par une partie libre

la reponse que tu trouveras partout c'est: joue la campagne, ya pas plus simple en didacticiel et en plus ça te donne des points de carrieres

commencer par un jeu libre en general pour se faire la main quand on connait rien c'est ultra risqué :(

gabrielemma
gabrielemma
Niveau 4
04 juin 2012 à 10:36:55

c'est clair, commence les missions, c'est plus facile enfin......pour lr debut

petoche
petoche
Niveau 6
16 juin 2012 à 13:46:16

Les missions sont plus faciles ? Purée pareil que Hyde je ne bite absolument rien au jeu. Au fonctionnement, qu'est ce que je dois faire ? Les aides d'eve sont plus que ponctuelle et en plus elles sont (je trouve) inutiles... "Vous avez suivie mes conseils bravo ! " Quoi ? Putain mais tu m'as rien dis co*****" ^^

Non treve de plaisanterie, j'en suis toujours à la premiere mission, ça fait 4h que je tourne en rond pour rammasser ces foutues 40t de machin bidule, je les ai dans mon bateau mais impossible de trouver ce que je dois en faire... Je me suis dis je vais les negocier avec l'entrepot de l'autre blaireau resultat ben je suis toujours bloqué avec le bonus de n'avoir plus rien dans mon bateau... Un petit coup de pouce pour m'aider a comprendre les mécaniques ou bien j'ai claqué 40€ pour rien ?

petoche
petoche
Niveau 6
16 juin 2012 à 13:49:02

Je précise tout de même que c'est la premiere fois que je joue a un jeu de la série des Anno, et en fait je m'attendais a un vrai tutoriel, la j'ai l'impression qu'on m'a balancé dans une mission comme ça sans aide ni rien...
Ramasser 40t de module, 40t d'outils et 10t de poissons. A ok facile... Heu attends tu veux que je recupere ce qu'il y a dans ton entrepot 1t par tranche de 5min ? Bon ben si c'est la seule solution...

Geopelia
Geopelia
Niveau 8
16 juin 2012 à 19:42:22

Ok pas de probleme je vais te prendre sous mon aile :ok:
Non tu n'as pas pas gaché 40€ tu vas voir !
Bon la j'ai un rdv donc patiente d'ici quelques heures :noel: Et je t'explique tout !

Geopelia
Geopelia
Niveau 8
16 juin 2012 à 23:18:42

Bon alors pour commencer il y a une technique très simple pour engendrer beaucoup de bénéfices :)

En début de partie tu fais une grosse ville avec uniquement des pêcheries, car la première catégorie d'habitants demande au minimum d'être nourrie :hap:

gabrielemma
gabrielemma
Niveau 4
17 juin 2012 à 00:15:47

ben moi aussi je suis debutant...enfin....mais la je commence a m'eclater...bon il y a des missions qui sont galere mais bon...

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:01:53

le debut n'est jamais simple mais à force de perseverer ça commence à rentrer ;)

jouer en multi avec des gens qui ont plus de bouteilles peut motiver et permettre d'echanger des techniques de jeux

louis818181
louis818181
Niveau 7
17 juin 2012 à 11:49:13

Fait des surplus de marchandise!Comme le thé ou les transméteurs ou l'alcool et le plastique ça ce vend bien pour les techs tu peux vendre du carbone et du kérozène moi avec ça j'ai 11 millions de crédits

La vidéo du moment