Salut , moi je trouve que les tornade sont vraiment pas aléatoire !
C'est abuser ! A chacune de mes parties il y en a une qui passe et qui détruit tout ! C'est soulant , ça me décourage de jouer ; alors que dans chacune de mes parties il y a sokow qui lui a - 500 ou pire en facteur écologie et lui n'a jamais été touché alors que moi j ai 200 d'écologie ! C'est pas normal . Est-ce que ça n'arrive qu'à moi ?
Etre prudent quand on écrit ne coute pas grand chose et cela peut vous donner une bien meilleure image ! Si tu veux , je peux t'envoyer un Bescherelle et un dictionnaire , au moins avec toi ils seraient vite rentabilisés ...
Bien sur que si , c'est tout à fait normal ! Anno 2070 est un jeu de gestion et dans un jeu de gestion faut savoir gérer les périodes de prospérité mais aussi les mauvaises passes ! Je t'ai répondu sur la manière d'éviter les tornades dans un autre sujet , je vais ici t'enseigner comment gérer le passage d'une tornade ...
Tout d'abord , dés qu'une tornade est signalée , tâches de mettre à l'abri les navires en les éloignant de la trajectoire de la tornade et en mettant provisoirement en pause tes routes commerciales . Ensuite quand tu as la certitude que la tornade va passer par l'une de tes iles , supprimes toi-même les bâtiments avant que la tornade arrive et ainsi tu garderas les matériaux de construction des bâtiments pour la future reconstruction ! Enfin , lorsque la tornade a définitivement quitté le secteur , reconstruis les dépôts en premier pour ne pas perdre les bâtiments restés intacts !
Et je suis à l'heure actuelle plus grand qu'avant ma première tornade ! Agentadwinner , un joueur que je connais bien , a un jour connu le passage d'une tornade qui lui a détruit 5 plates-formes pétrolières en même temps qui ont toutes déclenché une marée noire et pourtant crois-moi qu'il est toujours là !
Il n'y a que les faibles , les couards , les lâches , les abrutis qui renoncent dés qu'ils leur arrivent une mauvaise passe !
A ton problème , deux solutions :
- ou bien tu comprend qu'Anno 2070 est un jeu génial et qu'il faut savoir aller au-delà de ses petits problèmes ponctuels pour savourer un jeu ...
- ou bien tu es trop feignant pour continuer et surmonter les difficultés et tu t’arrêtes sur le bord de la route en exhibant tes pseudo-plaies en te faisant passer pour un martyr , criant : " c'est à cause de la fatalité ! "
Voilà ! A bon entendeur , salut !