Voici le processus :
I)
Il faut avoir :
1 laboratoire
1 Académie
pour les construire il faut avoir le plus haut niveau des Techs ( S.A.A.T ) et pour ca il faut être niveau ingénieurs ( Ecos ou Tycoons , peut importe ; perso je joue en Tycoon )
II)
Avec le laboratoire tu produis les éléments qui sont demandés par le plan de construction du barrage qui se trouve dans la partie " production d'énergie " à l'académie ( à vérifier je n'ai pas les chiffres ni les composés sous la main )
III)
Dans ces éléments demandés , il y a entre autre un catalyseur d'anion alwinique ; pour ca pas le choix :
- soit le laboratoire en produira un pendant qu'il fabrique les autres éléments ( faut avoir de la veine )
- soit tu l'obtiens en cadeau pour avoir réussi une quelconque mission
Ne cherche pas à l'obtenir autrement , c'est IMPOSSIBLE ! ( parole d'expérience ! )
IV)
Quand tu auras réuni TOUS les éléments y compris le catalyseur , tu pourras lancer la recherche à l'académie ( sois patient : ca prend près de 2 heures )
V)
Lorsque la recherche sera terminé , le plan apparaitra dans la partie onglet de l'entrepôt où se trouve l'académie ( c'est une espèce d'hélice avec un marteau à coté )
VI)
Ensuite si l'ile où tu veux mettre un barrage n'est pas celle où se trouve ton académie ( ce fut mon cas personnellement ) tu transfère le plan de construction dans un de tes navire jusqu'à l'entrepôt de l'ile souhaitée ( toujours dans la partie objet )
VII) Quand le plan de construction est dans l'entrepôt de l'ile pour laquelle il est destiné , tu lez selectionne et tu le place où il y a l'étoile verte ( car je suppose que c'est ca qui à piqué ta curiosité ) et si tout est fait comme il faut ton barrage apparaitra !
PS : Fais gaffe à ne lancer tout ce processus que quand tu es blindé de pognon car l'infrastructure et les recherches ca coute cher et pour longtemps !