CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter ou pas?

kmi_RacknA
kmi_RacknA
Niveau 5
31 janvier 2012 à 03:35:25

Je regarde le jeu et j'hésite a me l'achété il a l'air beau mais bon je voudrais savoir votre avis sur le jeu.

sa ressemble a quoi?

il y a tu de la guerre?
des catastrophe?
des partit bac a sables?

bref merci de m'éclairer sur ce jeu ^^

sowarm
sowarm
Niveau 8
31 janvier 2012 à 05:40:04

Alors ça ressemble a quoi? Un city builder, really.

N'ayant que très peu testé la partie militaire je peux pas trop t'en dire dessus si ce n'est que si tu cherches un RTS je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

Concernant les catastrophes il y en a quelques une mais rien d'insurmontable. Ca va de l'incendie a la marrée noire, en passant par des épidémies et des catastrophes nucléaires (que je n'ai pas encore eu) et peut être d'autres. Donc oui il y a des catastrophes mais qui sont solvable très facilement. Une alerte d’épidémie? opla on colle un hôpital pas loin et c'est réglé. Un puits pétrolier qui prend feu? Opla on envoie un bateau éteindre ça et c'est réglé.

Pour moi le seul intérêt du jeu est d'essayer de faire les villes les plus immenses possible et de réussir a gérer tout ce beau bordel (du moins en mode solo) au mieux et ce avec un gameplay TRÈS répétitif (mais TRÈS TRÈS). Tu te rends vite compte que tu passes ton temps a faire encore et encore les mêmes choses en boucle.

La seule difficulté vient du fait que tu te retrouve vite avec 50 trucs a gérer en même temps. Ce qui n'est selon moi qu'un impression de difficulté. Gérer 50 trucs faciles est moins facile que d'en gérer un, mais cela ne rend pas le jeu difficile en soi.

Le multiplayer est sympa dans le sens ou tu peux bien entendu tomber sur des joueurs agressifs mais aussi sur des peacecool, ce qui dans ce cas peut donner le choix de jouer la partie en mode baston ou bien coop.

Pour résumer, ce n'est pas le meilleur des RTS, ce n'est pas le meilleur des city builders, et il est très répétitif. Par contre -et ce n'est pourtant pas mon type de jeu a la base- je suis scotché dessus depuis sa sortie, et quand je dis scotché c'est en moyenne 10-15 heures par jour et je ne m'en lasse toujours pas :)

La vidéo du moment