Tout d'abord, ce n'est pas encore la bêta, mais l'Alpha 2
.
Ensuite, je trouve que Hawken est très bien, justement parce qu'il est nerveux.
Alors que les phases de calme sont assez longues car le mecha ne se déplace pas rapidement, les phases de combat sont délicieuses, car justement, ça bouge et ça pète de partout.
La tactique et la stratégie? Elles se font sur le vif, dans le feu de l'action, intuitivement. Le teamplay est aussi présent que sur un TF2, et se fait également au coeur des combats.
Très peu immersif? Je n'ai jamais joué un jeu autant immersif. Les mouvements du méchas vu de l'intérieur du cockpit sont une véritable réussite, et les sons étouffés participent encore plus à l'immersion.
Après, c'est sûr que c'est un style de jeu. Si on aime prendre son temps, mechwarrior est fait pour ça. Dans Hawken, on baigne constamment dans l'action, d'où les spawn de 5 secondes.
Des maps plus grandes seraient un désastre en terme de temps. Les méchas ne se déplaçant pas rapidement, il faudrait un temps considérable pour arriver au bout. Bien que les maps soient petites, elles sont très bien équilibrées et assez ouvertes pour pouvoir adopter différentes stratégies au combat (attaquer par les toits, faire le tour pour attaquer par derrière etc...)
Après, comme je l'ai dis, c'est un style de jeu; on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'adore.