HAWKEN ME FAIT JOUIR §
On a vraiment l'impression d'être dans un putain de mecha qui déchire.
Pour l'instant, je n'ai fait que 3 parties de CTF (enfin, c'est une sorte de CTF, sauf que tu dois capturer des silos de missiles pour qu'ils attaquent la base ennemie... sauf si les ennemis ont capturés les silos avant toi. La partie se termine lorsque l'une des bases explose.), et 2 deathmatch. C'est clair que c'est pas un CoD, ya un véritable aspect tactique. Quand tu vois un énorme mecha, et que t'es dans un light, tu réfléchis à deux fois avant de l'attaquer. De par son aspect teamwork qui me fait penser à TF2, Hawken est vraiment intéressant et prenant.
Les munitions sont illimitées, mais pour compenser, un système de surchauffe est présent, ce qui a pour but de ne pas faire z+mouse 1 pendant toute la partie, et c'est très bien. On a également un jetpack qui nous permet de voler, mais aussi de faire des esquives ultra stylées et des sprints. Les temps de boost sont assez rapides, mais se rechargent vite. La prise en main est également très rapide, et je me suis surpris au bout de quelques minutes à faire des kills méga-stylés avec la combinaison des esquives + des tirs bien placés.
Une pointe de déception tout de même concernant la customisation; en tant que grand adorateur de mechas, j'aurais espéré une custo plus poussée (il n'y a que 5 ou 6 variantes disponibles par éléments- cockpit, jambes supérieures, jambes inférieures). Mais bon, ce petit point n'est pas à prendre en compte car ce jeu est une véritable tuerie.