Je joue sur le jeu sans aucun patch. J´ai entendu dire que certains patch transformaient tout en anglais et je tiens à rester en français.
Le tableau de bord est tout de même remarquable avec tous ses instruments qui fonctionnent réellement.
Ausssi, je te déconseille d´installer un patch dès maintenant, familiarise-toi d´abord avec le jeu en faisant les missions d´entraînement puis en essayant les missions uniques et même la campagne évolutive.
Le pilotage n´est pas vraiment difficile, ce sont les missions qui le sont car les ennemis sont redoutables ( que ce soit les missiles au sol ou les avions) et il faut de la stratégie et de la réflexion. J´ai commencé la campagne et j´en suis toujours à recommencer la mission 2.
Je ne suis pas assez calé pour répondre à ta question sur le joystick.
Moi, j´utilise le MICROSOFT SIDEWINDER PRECISION PRO et dans FLANKER tous ses boutons ne sont pas actifs. Ne le sont que le manche, l´effet palonnier et les boutons 1 à 3 avec le chapeau chinois ( qui sert à orienter le radar et l´EOS) et la commande des gaz.
Il est donc possible que tous tes boutons ne soient pas non plus actifs.
Dans le jeu, à "OPTIONS" il y a possibilité de régler le joystick.
Quant au son, il est effectivement lamentable. Pour avoir des effets ( et encore ! ) je joue sur casque en montant le son.