CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Salut...

Keke-club
Keke-club
Niveau 9
11 février 2003 à 11:35:59

Je vais peut-être acheter Flanker 2, alors je voudrais savoir avant si il est bien.

Comme je suis un férru de réalisme, je voudrais que vous me dissiez si :

=> les modèles de vols sont très réalistes ( possibilité du Cobra sur le Su-27, possibilité de décrocher au palonier sur le MiG-29, etc...)
=> les armements se comportent de façon réalistes
=> les adversaires gérés pas l´IA ne sont pas des abrutis ( pas comme dans CFS, quoi...)
=> les instruments de navigation et les instruments en général sont bien représentés et fonctionnels, et aussi bien à leur place dans le cockpit
=> l´ambiance de vol, les bruitages et tout le reste sont réalistes

Bref, je suis assez exigeant, surtout au niveau du réalisme. Mais il me faut ça pour prendre mon pied, alors...

Merci d´avance pour vos réponses.

yasha2
yasha2
Niveau 4
11 février 2003 à 13:38:52

Pas de problème, tu es pile dans le bon jeu ! Par contre, je me permet de mettre une option sur ton achat, disons que en Juin, s´il ne le retarde pas encore, il y a LOMAC qui sort, qui es fait par les memes bonhommes.

Donc, si tu dois faire un choix, économise pour LOMAC, mais sinon, tu peux acheter les 2 !

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
11 février 2003 à 14:11:06

Merci

Malheureusement, si j´économise pour LOMAC, il faudra aussi que j´économise pour un PC neuf...

Keke-club
Keke-club
Niveau 9
11 février 2003 à 16:48:13

Merci.
Pour moi pas de pb : j´ai une machine qui marche P-4, 512 de Ram, 128 de video...
lol

Keke-club
Keke-club
Niveau 9
11 février 2003 à 16:49:06

pour la carte son, c´est quoi au minimum ? c´est la que je pèche

Domi2
Domi2
Niveau 7
11 février 2003 à 18:33:11

C´est sûr que pour le réalisme, il n´y a pas mieux que ce jeu là ! Revers de la médaille : parfois, c´est difficile et il faut déjà avoir de bonnes notion d´aviation pour s´y mettre rapidement. Cela dit le manuel ( que tu devras impérativement imprimer et il est gros) est très bien fait et permet de s´y mettre au bout de quelques heures.
Comme Flanker 2 est à 15 € dans la collection économique, n´hésite pas ! nombreuses heures de plaisir et de réalisme assurées !

A +

Domi2
Domi2
Niveau 7
11 février 2003 à 18:35:31

J´ai oublié, pour la carte de son, pas de problème particulier. J´ai la MAXI SOUND FORTISSIMO de Guillemot. A ma connaissance une carte ordinaire suffit. D´ailleurs il n´y a pas beaucoup d´effets sonores avec ce jeu. C´est peut-être son ( petit) point faible.

Keke-club
Keke-club
Niveau 9
12 février 2003 à 08:45:19

Les notions en aviations, je les ai... Enfin je crois !
J´ai un ami qui a le manuel du jeu, et c´est vrai que c´est un pavé ! Mais pourquoi faut-il l´imprimé ? Ce n´est pas un bouquin qui est livré avec le jeu, d´habitude ?

Domi2
Domi2
Niveau 7
12 février 2003 à 12:07:06

Si tu achetes le jeu dans sa boite grand format, neuf ou d´occasion, le manuel doit être avec. Moi, j´ai acheté la version économique dans la petite boite format DVD, le manuel est en PDF sur le CD ROM. C´est pourquoi je l´ai imprimé, car il faut s´entraîner avec le manuel sous les yeux. Prévoir un peu plus de 200 pages dans l´imprimante !

Je ne suis pas un pro de la matière, ( comme Yasha ou MBILQUEY) mais à mon avis sans étude du manuel on ne peut pas aller très loin, sur le fonctionnement de l´avion, sur le radar et l´OEOS, sur le fonctionnement des systèmes d´armes, sur les capacités des différentes armes embarquées, bref sur TOUT ! Pour pouvoir bien jouer, il faut connaître tout ça et seul le manuel donne les infos nécessaires.
Cela dit, le bouquin n´est pas très difficile, ça se lit et se comprend sans problème et en plus il est intéressant quand on aime l´aviation.

Voilà mon avis

A +

Keke-club
Keke-club
Niveau 9
12 février 2003 à 15:39:28

Disons que sur les armes et les capacités des avions, j´ai pas mal de théorie !

Question réalisme, il serait donc mieux que le série des Flight Simulator, à tout point de vue ?

yasha2
yasha2
Niveau 4
12 février 2003 à 17:22:23

Je crois que tu insulte beaucoup flanker à oser faire meme la moindre comparaison avec Flight Simulator.

Dans Flanker, à part les vols hors limites de l´AOA, où c´est un peu fantaisiste, tout es quasi "parfait". Flight Simulator, je le garde seulement pour tout ce qui est navigation avec calcul trigonométrique, et faire des vols pepere tout droit.

Si tu veux du réalisme, prends THE jeu, Flanker !

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
12 février 2003 à 17:57:29

Au niveau des adversaires, ils sont comment ? ??
Si ils sont du même niveau que ceux des jeux auxquels j´ai déjà joué, c´est pas la peine => c´est des abrutis qui ne font que des cercles...

Domi2
Domi2
Niveau 7
12 février 2003 à 18:12:47

Je ne connais pas les FLIGHT SIMULATOR, alors je ne peux rien dire.

Par contre, je suis allé jusqu´au bout plusieurs fois de COMBAT FLIGHT SIMULATOR 2.

On passe un bon moment à se prendre pour Papy BOYINGTON à canarder les zéros ( et l´inverse).

Mais les réactions des adversaires sont très mécaniques, très prévisibles et en pilotant fin on prend sans problème l´avantage sur les avions ennemis gérés par l´ordinateur.

Rien de tel avec Flanker. Je le commence juste et il y a pas mal de missions que je n´ai pas pu réussir, tellement on peut se prend un missile ( et même plusieurs) avant d´avoir eu le temps de dire OUF !

Les ennemis sont donc sacrément gérés par l´ordinateur !

Et évidemment, au point de vue réalisme, c´est un autre monde !

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
12 février 2003 à 18:16:03

Tiens ?

Ton message n´est plus là ? ??

Keke-club
Keke-club
Niveau 9
12 février 2003 à 18:16:51

danss le 3... ils ont rien changé. c´est les pareils, enfin : aussi pire... ils tirent de 1500m à 200m, et ne te touchent que rarement. ils ésquivent toujours du même côté pratiquement, et ils ne bougent de leur virage qie si on les touchent... c´est ppas terrible quoi.
Pour l´attaque au sol, c´est pire! ils arrivent à mettre une roquette sur 10 dans la cible ! Par contre, ils sont toujours aussi précis au milimtre pour les bombes... c´est pas logique, c´est MS !

Keke-club
Keke-club
Niveau 9
12 février 2003 à 18:21:56

oui, il semble que mon message précédent a été effecé ? !?!?!

yasha2
yasha2
Niveau 4
12 février 2003 à 20:54:13

Tiens, te revoilà Mbilquey ! Alors, toujours pilote de chasse ?

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
13 février 2003 à 14:22:52

Yasha => envoie moi ton email, stp, à mbilquey@hotmail.com . ..

Merci

La vidéo du moment