CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deux petits soucis ...

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
08 janvier 2003 à 22:40:33

Effectivement, j´ai deux petits soucis avec ce jeux qui, entre parenthèses, est excellent ! !

Le premier est que, malgré ma machine qui est supérieure à la configuration recommandée ( je joue avec tous les détails au max. avec une résolution de 1024), lorsque je rentre dans un des menus, je remarque un ralentissement du tonnerre de Dieu concernant le déplacement de ma souris ( je dois faire "glisser" ma souris "56 fois" pour que mon curseur veuille bien ce déplacer de quelques centimètres ! ) et cela s´empire lorsque l´arborescence des menus augmente. Alors que je n´ai aucun problème lorsque je suis sur la "page principale". Et le problème reste identique même si je diminue la résolution, et autres détails graphiques, au mininum.

Mon second soucis est que lorsque je veux installer le patch 2.5, il se plante, après 4 à 6 % de l´installation, en me sortant un message du style : "... Ancien fichier non trouvé . .. bla bla bla" et stoppe ensuite l´install du patch.

Il faut savoir que ce jeu est une "réédition". En effet, étant à la recherche au départ du jeu IL-2 Sturmovik ( jeu excellent également ! ), on m´avait annoncé, que ce dernier étant difficle à trouver en vente "solo" et qu´une réédition était sur le marché couplé avec un autre jeu. En l´occurance Flanker 2.0.

Donc voilà . .. je recherche une, ou plusieurs, âme(s) sensible(s) à mon problème ^_° et qui pourra(ont) m´aider.

PS: Tous mes drivers et mises à jours sont à jours.

Merci d´avance !

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
09 janvier 2003 à 10:58:40

Le problème de la souris, ça je connaissait pas... Si c´est une souris "cordless" ( sans fil), essaye de changer les piles.

Pour le patch, tu n´es pas le seul à avoir ce problème, et je ne connait pas de solution. Mais il me semble que ce problème intervient surtout ( et presque toujours...) si tu as XP.

yasha2
yasha2
Niveau 4
09 janvier 2003 à 12:42:22

Salut petit bonhomme !

Ah ah ! Tu en à marre de faire des déplacements à l´échelle 1:1 sur la Crimée pour placer les avions ? Tu en a marre de te retrouver face à de super bon jeux mais prise de tete meme dans l´installation ? Tu es as marre de TF1 ? Tu en as marre de tout ces cons qui gravitent sans vergogne sur ce monde ?

ALORS CE MESSAGE EST POUR TOI !

I°) D´abord, la souris :

1°) Desactiver "fullscreen" dans options
2°) Dans options divers : active "Standard windows interface"
3°) Régle dans le graphisme la résolution du jeu à celui de ton écran ( pas au dessus de 1024*7??, désolé)

Voilà pour le premier point

II°) Le patch :

Je tiens à féliciter toute l´équipe de SSI qui malgré un super jeu ont reussi à pondre une manip quasiment aussi pourri que les langages créé par les labos d´informatiques de l´Education National ( INRIA) avec leur CAML à la con. Bon, je m´emporte. Alors pour celà, un petit lien, tout est expliquer.

http://sparfodrom.free.fr/Flanker/EdCF/Procedure_Patch_2_51.htm

Et bonne chance pour les manips. C´est tout ce que l´on peut te dire.

III°) Marre de TF1 :

Change de chaine, il suffit que personne ne la regarde pour qu´elle ne fasse pas d´audience.

IV°) Marre des cons :

Il n´existe pas de méthodes encore pour les diminuer en nombre. Par contre, il existe tout plein de détecteur disponible sur le marché. A appliquer celon sa propre personnalité. En vrac avec les sympotomes provoqué :

- Le Monde ( incompréhension)
- Georges Brassens ( peu d´attention)
- Pierre Desproges ( Répulsion et incompréhension)
- Un bon livre, meme classique, Hugo, Zola ( Rejet de l´objet, ou incompréhension).

J´aurais bien mis les militaires, mais ils faut avouer que c´est un peu plus complexe, et je ne m´attarderais pas la dessus. ( Allez Mbilquey, tu vois bien que j´évolue tout de meme un peu)

Voilà, je remercie aussi http://Checksix-fr.com où j´ai pas mal pompé les infos.

@ + tout de meme

Yasha

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
09 janvier 2003 à 13:47:02

Merci Yasha2 !

Tu sais bien que si tu dis du mal de mes collègues, je me ferait un plaisir de mettre la gamelle juste au-dessus de chez toi pour te réveiller le matin...

; -)

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
09 janvier 2003 à 13:49:36

Tout d´abord, je tient à vous remercier de m´avoir répondu si rapidement ^^

Mbilqey -> Non je n´ai pas de souris sans fil et j´ai encore ce bon vieux WIN98SE avec lequel je tourne sans problème depuis plus de deux ans ( ben vi ! Pourquoi changer alors que cela marche impeccablement ? ^_° )

Yasha2 -> Thanks pour tes infos. Je vais allez voir tous cela ce soir. Et je prie pour que cela marche.

Je vous tiendrai au courant !

Merci d´avance.

PS: Yasha2 -> Heuuu . .. entre parenthèse ^^ c´est rare que je regarde TF1 et les cons je les ignore ou alors je leur fou mon pied au *beeeep* ^^

lol

@+

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
09 janvier 2003 à 14:11:52

Je te rassure, nous aussi on est en Win98 ! !!
On s´est rendu compte que nos jeux préférés fonctionnaient mal sous XP ( dont Unreal Tournament)

Domi2
Domi2
Niveau 7
10 janvier 2003 à 17:03:33

Salut à tous,

J´ai aussi le problème de ralentissement de la souris, mais par contre le jeu tourne impeccable et c´est l´essentiel, depuis que j´ai tout réglé à fond et en 1024.
J´ai passé de nombreuses et passionnantes heures sur le manuel, et maintenant j´essaye les missions. C´est très réaliste donc dur ! J´ai du mal à éviter les missiles, même avec les interventions avisées du pro Mbilquey sur ce site que j´ai lues attentivement.
INFERNAL DRIVER : laisse tomber cette histoire de souris si le jeu fonctionne bien, tu risquerais de détraquer autre chose ! Avec windows ( même 98 que j´ai aussi) il vaut mieux être prudent.

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
14 janvier 2003 à 01:44:15

Domi . .. merci de ton conseil ^_° mais depuis que j´ai "patché" le jeu ( v2.51) , je n´ai plus aucun soucis.
Bon . .. d´accord . .. maintenant tout est en anglais mais c´est le quadet de mes soucis ^^.
Et tout marche impeccablement bien ( tout à fond en 1024, plein écran).

Mais mon problème de souris était vraiment chiant ! Mais ce n´est plus qu´un mauvais souvenir. ^^

En tous cas merci à toi, Yasha2, de m´avoir refiller ce tuyau. C´est du tonnerre.

Il n´y a plus qu´à apprendre à manier ces fichus appareils ! Lol !

Allez . .. @+

La vidéo du moment