CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config' ?, mais sur mac :/

aeqw
aeqw
Niveau 8
28 janvier 2013 à 15:04:55

C'est bon c'était pour rire t'enflamme pas en même temps c'est un peu vrai : Acheter un mac c'est un peu comme acheter une console ça marche bien mais tu raques pour tout et n'importe quoi.

----------------------------------------------

Tout dépend de tes besoins, encore une fois c'est totalement subjectif, je comprend pas l'intérêt d'investir dans un PC gamer personnellement. Chacun son truc gringo !

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
28 janvier 2013 à 15:14:18

"Et bien permet moi de te dire qu'en L3 tu devrais t'ouvrir à autre chose qu'à ton windows tant chéri."
"Et le fait que tu sois en L3 info ne me fait pas peur, surtout quand je vois que tu ne connais que Windows. "

On bosse presque uniquement sous debian mon cochonnet, désolé de te l'apprendre...
Sous osx par contre, rien, nada, quedal, j'ai du entendre ce terme une fois en première année en cours sur unix... Coïncidence, effet de mode ? Je ne crois pas.

"Tu n'y connaît visiblement rien en musique électronique pour comprendre ce que je veux dire. Ou sinon file moi ce que tu écoutes, par curiosité, juste pour voir si le débat vaut le coup quoi."
En effet, j'y connait rien, j'ai nul part dis que je m'y connaissait en électro. Mais y'a pas besoin de s'y connaitre pour savoir qu'un mec qui a découvert la compo il y a quelques mois et qui pense déjà aller faire des trucs important et se démarquer du monde, vis un petit peu sur un nuage dans son monde.
Et s'il utilise au passage un logiciel disponible également sur windows, qu'un mac n'est absolument pas une nécessité.

"Enfin un L3 en info qui dit que OS x c nul sa vo rien... C'est pas banal à mon avis, tu m'inquiètes. :( "
Y'a au contraire rien de plus banal que ça, à l'IUT personne n'avais de mac, à la fac il y a une seule personne...
Contre contre, les zenbook, thinkpad et autre ultra sony, ça y va...
Et oui, dès qu'on arrive à un endroit où les gens touchent un peu leur bille en info, ça change la donne par rapport au café du coin des hipsters :(

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
28 janvier 2013 à 15:15:08

par contre*

rasta_squirrel
rasta_squirrel
Niveau 5
28 janvier 2013 à 15:20:02

Oui chacun son truc moi mon pc je l'ai acheter pour faire du multimédia (un peu de montage vidéo, un peu de MAO, internet, deux trois conneries quoi). J'ai pas de carte graphique de la mort qui tue mais un gros proc avec 6 go de ram et un gros disque dur pour les sauvegardes tout ça pour 600 € il y a 1 ans donc le jeu c'est un plus pour moi (mon ancien ordi avait 7 ans d'age !!)

aeqw
aeqw
Niveau 8
28 janvier 2013 à 15:57:06

calmer*

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:04:17

"Par contre si tu vas du côté des graphistes, photographes, webmasters, la plupart sont sous mac. Coïncidence, effet de mode ? Je ne crois pas. "
Là dessus, si, désolé. Un graphiste, ça utilise 3DS et toshop, et là,aucun avantage à avoir un mac. Ça serra plus performant, et moins chère, de se monter un PC et de mettre un bon écran dessus.
Désolé mec...

"J'ai parlé de trucs importants dans mes messages concernant la MAO ?"
"La plupart des professionnels optent pour un MAC en live et studio, coïncidence, effet de mode ? Je ne crois pas, un MacBook ne te lâchera jamais en live."
" je chercherai juste à me produire dans des bars ou quoi. J'ai des connaissances, du monde autour de moi qui serait prêt à me laisser ma chance, je suis pas un de ces low qui fera de la musique simpliste avec des wub wub et trois effets à la con"

"Disponible sur windows, mais rares sont les DJ, compositeurs à utiliser windaube pour tout ça. Coïncidence, effet de mode ? je ne crois pas."
Si c'est disponible sous windows, explique moi l'intérêt de l'utiliser sur mac plutôt que sur windows ?

"De toute manière t'es qu'un pro windows sans fond, sans réflexion"
Dixit le mec qui arrive avec toute sa rage, presque en crachant sur les autres, alors que personne n'avait trollé avant.
T'es qu'un pro mac (qui l'utilise depuis 1 mois d'ailleurs, lol... :o)) ), qui n'a apparemment que du ad hominem comme pseudos arguments...

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:11:01

Faut faire des demandes de ban pour éviter que des débats à 2 balles pourrissent les topics?

rasta_squirrel
rasta_squirrel
Niveau 5
28 janvier 2013 à 16:12:01

C'est trop LOL les guéguerres MAC / PC. N'oubliez pas : que vous soyez sur pc ou mac vos ordi sont très certainement fabriqués par les mêmes petits chinois nouveaux esclaves communocapitalistiques pour le plaisir de nos vies de CONsommateurs prets à s'écharper pour prouvez qu'ils sont de bons consommateurs et que leurs choix sont les meilleurs.

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:18:45

"Faut faire des demandes de ban pour éviter que des débats à 2 balles pourrissent les topics?"

Je ne crois pas que c'est marqué dans quelque charte que ce soit qu'on n'on aurait pas le droit de pourrir les topic avec des débats à deux balles :ok:

aeqw
aeqw
Niveau 8
28 janvier 2013 à 16:40:51

Je parlais des graphistes, dans le dessin, pour le montage vidéo je préfère largement bosser sur mac, ayant pu tester sur les deux supports, je trouve mac plus stable c'est tout. AUCUN plantages avec des logiciels lourds, c'est fluide ça marche bien.

Et c'est pour cela que les mecs faisant de la MAO, préfèrent les macs.

Ah parce que faire des repré dans des bars c'est gagner énormément d'argent ? C'est une passion que l'on partage la musique. Toi à part t 1 hipstere dans tous tes posts, je vois pas ce que tu dis d'autre.

Oui c'est un débat à deux balles, un débat de sourds, mais il a voulu y mettre son grain de sel, et généralement je suis con, je bataille, même si ça ne sert à rien, désolé d'avoir pourri le topic.

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:59:07

"Je parlais des graphistes, dans le dessin, pour le montage vidéo je préfère largement bosser sur mac, ayant pu tester sur les deux supports, je trouve mac plus stable c'est tout. AUCUN plantages avec des logiciels lourds, c'est fluide ça marche bien. "

Je parlais aussi des graphistes, j'ose espérer que tu connais toshop et 3DS omg...
Le montage vidéo, j'en ai fait pendant des années sur mon temps libre, j'ai jamais eu un seul plantage, alors faut vraiment arrêter les conneries et la mauvaise foi 5 minutes mon gars.

"Ah parce que faire des repré dans des bars c'est gagner énormément d'argent"
Où ai-je dis ça ? C'est toi qui parle de "live" et de suffisamment important pour ne pas avoir besoin de plantage.

rasta_squirrel
rasta_squirrel
Niveau 5
28 janvier 2013 à 17:49:58

juste une question pour aeqw :
Tu joues à Chivalry sur quelle machine ?

aeqw
aeqw
Niveau 8
28 janvier 2013 à 18:10:49

J'arrête de discuter maintenant, ça sert à rien ok ? Laisse moi avec mes idées, tu peux te calmer Dylan. :)

J'y jouais sur un vieux PC.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:27:22

Lutrinae Voir le profil de Lutrinae
Posté le 28 janvier 2013 à 16:18:45 Avertir un administrateur
"Faut faire des demandes de ban pour éviter que des débats à 2 balles pourrissent les topics?"

Je ne crois pas que c'est marqué dans quelque charte que ce soit qu'on n'on aurait pas le droit de pourrir les topic avec des débats à deux balles

ça devrait, regarde un peu ça fait 3 pages de débat c'est légèrement beaucoup vu que la question de départ était juste "je peux faire tourner avec mon mac ?"

aeqw
aeqw
Niveau 8
29 janvier 2013 à 11:52:09

[Psykotrip]

Ignares, débiles, glands. C'était vraiment nécessaire ? Tu sais que ça vaut une demande de ban ?

Merci de ton avis papa, mais ça sert à rien de jouer les chevaliers blancs pour dire des choses comme ça, évidemment que c'est un débat idiot, on le sait, on est sur un forum, on discute de ce que l'on veut, on débat de ce que l'on veut. (Enfin presque). Je vois pas l'intérêt de ton post à part te donner bonne conscience et te la jouer, le débat a fini par s'atténuer, pas besoin de venir ranimer la flamme.

La vidéo du moment