CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:56:15

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le système de combat, aussi précisément que possible.

Merci d'avance.

Instant
Instant
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:18:56

Tutorial my friend

Engineer
Engineer
Niveau 12
07 novembre 2012 à 22:23:53

Et bien je vais commencer par parler des techniques de combat puis des classe.
Je vais commencer par expliquer certains termes que je vais utiliser:
"reach" : l'allonge d'une arme, en gros plus une arme est longue plus celle ci aura une aire d'effet de tes coups grande. (Si tu as une lance, tu auras une allonge très longue par exemple).
"slash" / "cut" : coup horizontal.
"overhead" : coup par le haut.
"stab" : coup en "poignardage" qui permet d'avoir une allonge plus grande.
Tout d'abord dans un combat il existe plusieurs manières de frapper: la première frappe est le "cut" ou "slash", c'est un coup horyzontal qui a une portée horyzontale grande et moyenne en allonge. La deuxième est donc le "stab" qui ressemble à un poignardage, qui permettra de "bondir" un tout petit peu pour pouvoir toucher son adversaire à une distance plus élevée (en gros si tu as une épée, tu vas étendre ton bras completement et bondir sur l'ennemi.)
Le dernier est l'overhead qui fait le plus de dégats en général, c'est une attaque par le haut = grande chance de toucher la tête (si tu touche la tête tu fais plus de dégats, si tu touches les jambes, moins).

Ensuite, il existe plusieurs armes qu'on peut catégoriser selon trois facteurs : dégats, vitesse, allonge.
L'archer possède une arbalète ou un arc ou encore un javelot. Il possède également une arme secondaire qui peut être soit une dague, soit une épée courte (ou encore un sabre ou un gourdin), l'archer a également un bonus de 50% quand il frappe dans le dos avec une arme de mélée. Il possède un bouclier en bois si il a un javelot, et un pavois qu'il peut planter dans le sol pour servir de couverture si il a l'arbalète. Pour chaque catégorie d'armes, il en existe 3. Par exemple pour l'arc, il existe l'arc moyen, l'arc rapide et l'arc lourd (etc etc pour les autres armes en général). L'archer excelle à distance avec l'arbalète/l'arc lourd et n'est pas vraiment fait pour le combat au corps à corps (bien qu'il existe le javelot qu'on peut utiliser comme arme de corps à corps mais l'archer n'a pas d'armure et est très sensible au coup, il mourra en un coup d'épée lourde par exemple). Son aptitue spéciale (+50% de dommages dans le dos) sert uniquement à aider les alliés en détresse pour ne pas le rendre totalement inutile en corps à corps.

Vient ensuite l'homme aux armes/le combattant. Celui ci est agile et a la capacité d'éviter les coups (= de faire un bond dans la direction que tu souhaites), très pratique pour éviter les coups ou foncer dans une mélée ou encore rattraper quelqu'un.
L'homme aux armes a pour catégorie d'armes les haches à une main, les épées à une main et les masses à une main, ainsi que les mêmes armes secondaire que l'archer (=dagues et épées courtes/sabre/gourdin). Il peut également choisir en troisième catégorie des couteaux de lancer (très pratique pour achever des cibles qui fuient ou destabiliser des archers) ou encore un pot incendiaire ("cocktail molotov" du moyen age en gros) ou encore deux boucliers : un en bois qui te permet d'être encore agile et un en "métal/acier" qui te rendra moins agile mais plus protégé évidemment. L'homme aux armes doit compter sur son agilité pour éviter les coups et attaquer rapidement l'ennemi, il a une armure légère.

Ensuite vient le conquérant. Celui ci possèdes les armes ayant les plus grandes allonges: épées lourdes, lances et armes d'hast. Il possède également les haches à une main du combattant (ou homme aux armes) ainsi que les épées courtes de l'archer. Celui ci doit tirer avantage de l'allonge de ses armes qui est énorme pour pouvoir toucher son ennemi, puis faire un pas en arrière et pouvoir retoucher son ennemi (car l'ennemi, si il s'agit d'un combattant, aura beaucoup de mal à toucher un adversaire si il n'est pas tout près de lui, car ses armes sont principalement des armes à une main rapide à allonge courte/moyenne.). Son aptitude spéciale est de pouvoir charger sur un ennemi apres avoir couru un certain temps, c'est à dire de bondir pour faire une attaque par le haut qui fera plus de dégats que la normale, et qui permettra de rattraper un ennemi qui fuit. Pour l'instant cette classe est assez buggée car l'allonge ne correspond pas à ce qui est vu en jeu (tu pourras voir l'épée passer devant le bout de ton nez, et te décapiter quand même). Son armure est de type moyenne-légère (pas beaucoup plus résistant qu'un combattant.

Après vient le chevalier : celui ci n'a QUE des armes lourdes (masses à deux mains, haches à deux mains et épées à une/deux mains et marteau de guerre à une main). Il est le plus résistant sur le champ de bataille et nécéssite parfois 6 coups d'épées pour trépasser. C'est un gros bourrin et les débutants la jouent beaucoup en général. Ses armes ont une allonge allant de grande-moyenne (maillet, masse de guerre, épée à deux mains) à courte (double hache,...). (Elle ne nécéssite pas beaucoup de "skill" pour pouvoir tuer des gens.)

Au niveau du systeme de combat, il existe plusieurs techniques permettant de mener un combat à son avantage: celles ci sont: la parade, la feinte, et le coup de pied.

La parade permet de parer avec son arme principale mais ceci seulement pour une période TRES LIMITEE (càd, 1 seconde ou moins). Ceci permet que les joueurs ne restent pas bloqué sur la touche parer et que les combats restent à : j'attaque, je bloque, j'attaque, je bloque. Il faut du timing et de la précision pour parer une attaque : par exemple, une bardiche (= arme d'hast du conquérant) a une allonge très longue et donc si quelqu'un veut te porter un coup horizontal avec celle ci, tu devras parer à GAUCHE de ton adversaire (car tous les adversaires sont droitiers et que l'arme viendra toujours à ta gauche). Si tu ne pares pas bien à gauche (= trop à droite) tu te prendras le coup, même si tu as paré. C'est bête hein. Pareil pour les overhead, stab (bien garder le centre de l'écran sur l'estoc de l'arme de l'ennemi) etc etc... (les boucliers permettent de parer plus longtemps, mais ceci au détriment de ton énergie, si tu n'as plus d'énergie, tu ne peux plus bloquer, éviter, parer, feinter, enchainer tes attaques. :) )

Vient ensuite les feintes qui nécéssitent plus de pratique : celles ci permettent d'annuler une attaque. Tu peux l'utiliser principalement avec les armes lourdes (car les armes rapides sont généralement trop rapides pour que tu puisses faire une feinte) pour destabiliser le timing de ton ennemi et donc le faire "parer" au mauvais moment, ce qui te permettra de le frapper.

Ensuite viens le coup de pied: technique un peu "facile" certains diront. Un coup de pied te retirera beaucoup d'énergie, mais annulera la parade actuelle de ton ennemi (si ton ennemi pare pendant longtemps avec son bouclier, si tu lui fais un coup de pied, sa parade sera annulée et pendant un délai très court tu pourras l'attaquer (car il faut un certain temps pour re-parer)). Tu peux donc utiliser cela à ton avantage pour le destabiliser mais aussi pour pousser les ennemis dans des fossés ou dans des pièges mortels.

Tu peux également enchainer des attaques. Tout ceci nécéssite de l'énergie qui est drainée à chaque action de ton personnage (parade, feinte, coup de pied (beaucoup), enchainement). Si celle ci est vide, bah tu peux plus rien faire à part courir.

Voila c'est tout ;)

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:56:14

Ce pavé :hap:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
08 novembre 2012 à 04:38:06

Très instructif ce pavé, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup Engineer.

:d) Tutorial my friend

Je n'ai pas le jeu my friend.

Instant
Instant
Niveau 10
08 novembre 2012 à 07:14:51

"Je n'ai pas le jeu my friend."

Youtube my friend. :o))

enzorator
enzorator
Niveau 3
08 novembre 2012 à 10:31:39

le tutorial est buggé à mort de toute façon...Et concernant les combos ? Quelqu'un peut apporter des précisions ?

Merci au pavé d'explication clairs en tout cas !!

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
08 novembre 2012 à 10:38:08

pour le combo je pense qu'il n'y a pas plus simple : cela te permet de donner 3 coups plus rapidement (plus fort peut-être ? je ne sais pas) que 3 coups en attendant à chaque fois que ton arme se remette en position de départ

normal : 1 coup, tu att que ton arme se remette en place, 1 coup, etc, etc...

combo : 1 coup, et avant la fin du coup tu recliques pour que ton personnage fasse une 2ème attaque qui sera plus rapide car ton perso n'atendra pas le repositionnement de l'arme.
tu peux faire un combo de 3 coups maxi

dsl si j'ai mal expliquer

shayolo
shayolo
Niveau 15
08 novembre 2012 à 14:02:55

Le systeme de parade reste simple tu as une touche pour parrer automatiquement toutes les attaques.

ça serais mieu d'avoir une parade pour chaque attaque, sa éviterais les combats qui en finissent plus avec les parades

Le boucliers repousse trop loin ton ennemis il est hors de portée apres, il faut pouvoir le pousser contre un mur pour pas qu'il recule trop.
Et le temps entre deux parades est tres court t'a largement le temps de reparer a nouveau, pareil pour les feintes

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:09:52

:d) ça serais mieu d'avoir une parade pour chaque attaque, sa éviterais les combats qui en finissent plus avec les parades

Go Mount&Blade si tu y tiens tant que ça, visiblement Chivalry tente de rester accessible avant tout.

Mais bon ne t'y trompe pas, même si ça réclame des centaines d'heures de pratique pour maîtriser la garde sur Mount&Blade, le résultat reste le même quand deux bons joueurs s'affrontent en duel : le combat peut durer très longtemps.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:52:39

Ceci étant, même avec le pavé laissé par Engineer, j'ai encore une question ou deux :

- Comment fait-on une feinte exactement ?

- Comment oriente-t-on l'attaque ?

Jaunsnow
Jaunsnow
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:22:50

Non mais tu verras jamais des feintes dans un serv ( ou cas très rare) , c'est que du swing swing swing swing parade lolz

l-hiver-vient
l-hiver-vient
Niveau 7
09 novembre 2012 à 14:38:46

plus les mec ont des grosses armes plus ils sont autiste. Les feintes sont bien contre des mec sans bouclier. mais 90% des mec sans bouclier spam leur attaque c'est pour ca que la feinte est sous utilisée

Engineer
Engineer
Niveau 12
09 novembre 2012 à 14:41:14

Une feinte? bah t'appuie sur un bouton, perso j'ai choisi le bouton "molette" de la souris.
Comment oriente t'on une attaque? Bah avec la souris :noel:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:02:46

:d) Comment oriente t'on une attaque? Bah avec la souris

Bonne nouvelle.

:d) Une feinte? bah t'appuie sur un bouton

Donc un bouton sert exclusivement à faire une feinte ? on choisi aussi une direction avec la souris ?

Tinmarzer
Tinmarzer
Niveau 8
09 novembre 2012 à 17:13:40

Non ces suivant le coup que tu fait, tu fait la feinte pendant que tu execute l'attaque.
J'utilise souvent les feintes et ces fort contre tout les adversaire.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:17:41

Donc un bouton d'attaque, un bouton de feinte qui ne fonctionne que si une attaque a été amorcée, et un bouton de parade.

Ça aurait pu se résumer à deux boutons, c'est dommage.

Merci pour ces réponses.

Engineer
Engineer
Niveau 12
09 novembre 2012 à 21:43:11

Ca ne pose pas de problemes, tu peux tout avoir sur la souris:
clic gauche: slash
molette haut: stab
molette bas: overhead
clic molette: feinte
clic droit: parade
:)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:17:15

Oula !

Attends t'es en train de me dire que pour slash/stab/overhead faut 3 touches différentes ?!? :ouch2:

Et donc 5 touches en tout pour gérer l'arme ... ?

...

Bon ben à la réflexion, si j'ai l'occasion de l'essayer chez un pote je verrai ce que ça donne, mais je vais pas miser dessus pour l'instant.

Je suis un joueur de Mount&Blade et j'avais envie de tester Chivalry, mais... sur M&B tout ça ça tient sur 2 touches sans problème...

Enfin merci pour toutes ces précisions Engineer.

Engineer
Engineer
Niveau 12
09 novembre 2012 à 23:47:59

Je vois pas en quoi c'est dérangeant perso, je m'y suis fait totalement! Je trouve que c'est un très bon jeu qui est pas si accessible que ça, j'ai pas tous les jeux médievaux mais il m'a fallu clairement un temps d'adaptation de deux semaines pour atteindre un niveau correct, et je ne regrette pas du tout ce temps d'adaptation. Selon moi, tu ne devrais pas passer à côté d'un jeu qui a énormément de potentiel (les combats sont vraiment intenses en duel contre quelqu'un de bon) à cause d'une bête configuration de touches. De plus, si les développeurs ne disent pas des conneries, on aura des nouvelles maps, armes etc etc. Mais ce n'est que mon avis bien sur.

Quelques vidéos (je ne cherche pas à faire de la pub ou te convaincre mais je soutiens mon opinion que ce jeu est fun et nécéssite du skill :p ) :

http://www.youtube.com/watch?v=llnRxtazljg
http://www.youtube.com/watch?v=oHeK1rYG_Xo
http://www.youtube.com/watch?v=ztx_sw3PLy0
http://www.youtube.com/watch?v=uodyi8bxpp0

(Et c'était surtout au début du jeu, maintenant les gens ont en général un meilleur niveau et parent un peu plus :p )

Et quelques corrections:

• Si tu n'as plus de stamina tu pourras courir et attaquer, mais tu ne pourras plus enchainer tes attaques. Donc plus de combo mais tu pourras toujours attaquer (slash/overhead/cut) et marcher, courir, s'accroupir...
  • Le conquérant comme le chevalier possède des hachettes de lancer et le conquérant possède aussi les couteaux de lancer du combattant, ainsi que des pots de fumée qui te permettent de faire un petit écran de fumée pour éviter de te faire ravager par les archers (le conquérant n'a aucune possibilité de protection (à part la parade contre les armes de mélée bien sur)).
La vidéo du moment