CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la hitbox

XxdarktrooperxX
XxdarktrooperxX
Niveau 7
17 octobre 2012 à 16:43:18

Salut tout le monde

Je ne sais pas vous mais je trouve que la hitbox est buggé. Par exemple j'arrive à ma petite derrière un gars, je suis collé à lui et il prends aucun dégats. Je me protège avec un bouclier mais le coup adverse passe quand même. Des explications ?

RoWeed
RoWeed
Niveau 3
19 octobre 2012 à 05:17:34

ping, qualité du serv et... le jeu en lui même >__<

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
19 octobre 2012 à 13:12:53

au contraire, si il y a un truc que j'applaudie des deux mains dans ce jeux c'est vraiment la hitbox aux petits oignons ! elle est géniale et sert admirablement le gameplay !

Par exemple vous avez un chevalier de dos, vous êtes archer, vous tirez dans le bouclier qu'il porte au bras droit, la flêche ira droit se planter à l'intérieur du bouclier !!!

Vous êtes archer (oui je sais encore, mais c'est le meilleurs exemple pour évaluer la hitbox) un knight vous fonce dessus bouclié déployé ! CHAQUE PARCELLES du corp qui dépasse du bouclier est touchable avec l'arc ! c'est juste la premiere fois que je vois ça dans un fps de combats à l'arme blanche et aux arc ! prenez n'importe quel autre jeux que l'on pourrait comparer (mount and blade par exemple, ou bien le premier chivalry, et même skyrim) chaque fois que vous attaquez une cible de face équipé d'un bouclié avec une arme blanche ou un arc, le bouclié prend tous les dégats, peut importe si vous visez les jambes ou la tête ! alors que dans chivalry, vous attaquez de haut en bas en sautant avec une arme contendante ça touchera la tête ! pareil avec une flêche si vous visez les pieds !

Alors moi je dit bravo pour cette hitbox qui contribue grandement à l'immersion dans le jeu !

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:22:43

LEFURETX dit de la merde.

Dans mount & blade si le mec a un bouclier et que tu tire dans son pied qui dépasse ça touchera le pied, même chose pour toute partie du corps qui dépassera.

C'est peut être le cas dans Chivalry , mais ce n'est certainement pas le seul jeu, faut arrêter les fans boys de faire de l'intox pour mieux mettre en valeur votre jeu du moment.

warwoulf
warwoulf
Niveau 7
19 octobre 2012 à 22:29:31

ok pour les pied mais dans mount and blade tu peut pas décocher une flèche sur les bras d'un mec avec un bouclier de face! tu peut pas taper vers le haut/sauter pour taper au dessus du bouclier!

bref la hit box de chivalry est excellente et celle de mount and blade très bien aussi :)

ps:les deux jeux sont des jeux médiéval de très haute qualité même si mount and blade est plus complet (pour l'instant peut être)

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:32:54

Désolé je comprends pas. toucher le bras alors qu'il porte un bouclier, tu veux dire que la flèche traverse le bouclier ou le bras libre tenant l'arme ? :D

warwoulf
warwoulf
Niveau 7
19 octobre 2012 à 23:02:23

toucher le bras qui porte l'arme +le coude qui dépasse de celui qui porte le bouclier

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
20 octobre 2012 à 02:22:13

je suis désolé mais dans mount and blade, le bouclier rectangulaire, tu peux le taper autant que tu veux à l'arme blanche, tant que tu la pas cassé et que t'es en face de l'adversaire, aucune parcelle du corp qui dépasse n'est touchable point à la ligne ! je précisais pas si je parlais des flêches ou de l'arme blanche pour mount and blade, en l'occurence c'était des armes blanches dont je parler, car oui les flêches peuvent toucher les pieds dans mounts and blade, en revanche, elles ne peuvent pas toucher l'intérieur d'un bouclier !

Pour ce qui est de la suite de ton argumentaire jeune rask un peu énervé, sache que ce n'est pas parce que j'appuie sur un des points forts du jeu, que ça veut dire que je suis un vieux fan boy des famille, faut se calmer pépere, tu dois voirs des fanboys partout. Parce que c'est pas parce que je dit que la hitbox de CMW est géniale que ses animations vont être moins moisies, ses combats moins brouillons (quand il y a pas mal de monde dans la mélée), et ses maps à objectifs plus nombreuses !

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:08:08

Et avant Chivalry Medieval Warfare et Mount & blade il y avait AGE OF CHIVALRY ;)

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:22:16

Déjà ton propos n'était pas clair, tu le dis toi même, alors le fanboy j'ai pas besoin de le voir...le manque de précision et donc d'argumentaire est l'essence même du fanboy qui dit ce qui l'arrange.

Et je ne m'énerve en aucun cas, chacun est libre de tester par lui même les deux jeux et voir qui a raison. :)

Et non j'insiste bien que Chivalry ait un fun monstrueux, sa hitbox n'a rien d'extraordinaire. Tu tapes la tête, c'est le bras qui se coupe, c'est marrant c'est fun, c'est clair parce que au final on s'amuse...mais ça reste pas très précis :D .

Et je parle même pas des flèches qui passent à travers la tête sasn toucher, la hache que l'on lance dans le torse et qui se retrouve dans le haut du crâne de l'adversaire.
Je signale que je joues sur des serveurs de 30-80 de ping et que j'ai moi même entre 20-30.

Mais ça ne retire en rien le fun jouissif du jeu.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:39:52

Pour ce qui est des combats brouillon, le problème vient de la communauté de baltringues qui ne cherche qu'à débloquer leurs armes et accessoires en butant tout ce qui bouge sans faire de vrais combats intéressant.

Passé cette étape obligé de tout jeu qui vient de sortir (cf les battlefield et bien d'autres), j'espère que cela s'organisera un peu plus sur le champ de bataille....A noter que la nuit les joueurs sont moins cons et plus apte au dialogue pour organiser les combats ;) .

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:26:06

si tu suis ta flêche avec la caméra, tu verras qu'elle est toujours placé à l'endroit où elle s'arrête ! j'ai jamais vu une hache planté à endroit différent que celui où on la vu se plantée.

Je remarque que apparement tu tiens absolument à ce que je sois un fanboy, écoute, si ça peut te rassuré et te conforter dans l'idée que ce que je dit est faux, alors OUI AU GRAND OUI JE SUIS UN FANBOY, je défendrais ce jeu contre vents et marées, meme si quelqu'un lui trouve un défaut, et ben je dirai qu'en fait c'est une qualité !

nan mais sérieusement, on peut réfuter les arguments ou les dires d'une personne sans pour autant le dénigrer, on est pas en campagne politique hmm'kay ?

Slikke
Slikke
Niveau 9
22 octobre 2012 à 17:07:50

"Et je parle même pas des flèches qui passent à travers la tête sasn toucher, la hache que l'on lance dans le torse et qui se retrouve dans le haut du crâne de l'adversaire. "

Jamais vu

Conarausorus
Conarausorus
Niveau 9
23 octobre 2012 à 18:25:24

L'auteur fait parti des gamins qui spam l’attaque principal (horizontal) et qui tue tous ses coéquipier :rire:

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:30:15

bon ben je pense qu'avec les images de debroussailleur, je peux gentillement te dire raskholnikov que l'herbe que t'as fumé avant de jouer et avant de venir poster ton n'importe quoi devait être sacrément puissante ! n'en reprend plus car tu passes vraiment pour un con quand tu la fûmes...

XxdarktrooperxX
XxdarktrooperxX
Niveau 7
23 octobre 2012 à 20:30:23

Conarausorus: je suis tout le contraire de ce que tu dis, je joue parade et utilise toutes les attaques. Et ne me traite pas de gamin alors que tu ne me connais pas. Tu n'es pas très mature vu ta réflexion.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
24 octobre 2012 à 11:43:13

Je suis d'accord avec raskholnikov. Dans M&B, la hitbox au corps a corps est peut etre moins précise, mais pour les flèches, là tu peux toucher toutes les parties visibles.
Mais dans WoR par exemple, tu touches toutes les parties pas protégées par le bouclier. Pour avoir tué des gars en tapant sur le coté pour allé chercher les coudes ou la tête qui dépassé, je peux te dire que la hitbox de CMW n'a rien d'exeptionnelle. Et je trouve ça d'ailleurs normale qu'elle soit précise... Sinon, vive le jeu...

Stardust_79
Stardust_79
Niveau 10
24 octobre 2012 à 12:39:44

Personnellement je trouve que la hitbox de War of the Roses est la plus précise. Jouer arbalétrier dans ce jeu est un vrai plaisir, alors que dans Chivalry c'est juste emmerdant.

Mais sinon concernant les boucliers de Chivalry, je suis d'accord, c'est très bien fichu.

La vidéo du moment