CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et IRL

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kill3rSurpris3
Kill3rSurpris3
Niveau 10
16 juin 2014 à 21:52:27

Une licence, c'est 3 ans d'étude.

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
16 juin 2014 à 23:21:51

"ce qui correspond a ?"

Sérieusement ?

Kingarba
Kingarba
Niveau 6
16 juin 2014 à 23:28:05

Non mais Kama est con on peux pas lui en vouloir.

Dame_bubulle
Dame_bubulle
Niveau 4
17 juin 2014 à 00:17:37

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas à quoi correspond une licence/un master/une prépa etc qu'on est forcément con. C'est bien là une vision élitiste des personnes qui ont pu/fait/font des études en France (parce qu'en plus c'est très français ! je suis pas sur que les suisses ai le même système) . :honte:
Quand on est pas intéressé ou qu'on a pas suivi ce genre de cursus, c'est franchement le genre de truc qu'on ne retient pas, : ya qu'a voir nos parents qui sont resté avec les bacs E, F etc je suis pas bien sur qu'il connaisse.
Vous connaissez tous à quoi correspondent les ceinture au judo et dans l’ordre ? Vous connaissez tous les claases en conservatoire ?
Bref Lutrinae :non:

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
17 juin 2014 à 01:10:53

J'ai traité personne de con personnellement. :honte:

Mais ce genre de truc c'est la base quoi, pas besoin d'avoir fait d'étude pour savoir ça, c'est comme si je demandais la différence entre un CDI et un CDD, pas besoin d'avoir bossé pour le savoir...
De plus, il suffisait de taper "licence" sur google pour trouver la réponse sans même avoir à ouvrir un lien :(

Par contre on voit directement les frustrés et leur complexe d'infériorité hein :nah:

Phosis
Phosis
Niveau 10
17 juin 2014 à 10:18:03

Ah oui et c'est quoi la différence entre CDI et CDD ? :(

ff_funk
ff_funk
Niveau 6
17 juin 2014 à 10:57:19

Etudes > Vivre de sa passion ?

Lel

Dame_bubulle
Dame_bubulle
Niveau 4
17 juin 2014 à 12:57:30

(OMG j'ai fait un nombre de fautes hier j'étais un peu fatiguée)

Pardon Lutrinae, j'aurais du dire "Bref Lutrinae et King :non2: "

Mais non je persiste, je ne pense pas que ce soit la base. Exemple récent, j'avais aucune idée à combien d'année d'étude correspondait le BP (brevet pro je crois) que passait ma coiffeuse. Ni que sans ça, elle ne peut pas tenir son propre salon de coiffure. Typiquement je me suis jamais intéressée à ce genre de parcours et je pense qu'elle m'a prise pour une demeurée. Du coup DUT, licence, prépa, master etc je suis pas sur que tout le monde sache à quoi ça correspond.

Et ça va j'ai pas de complexe d'infériorité, ni suis frustrée, j'ai fait des études classiques et ai un super métier où les gens me font les yeux ronds quand j'énonce l'intitulé :)

Phosis
Phosis
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:23:59

"Les gens me font les yeux ronds quand je leur annonce l'intitulé"

T'es sûre que c'est pas plutôt quand t'annonces le prix de la passe ?

:hap:

J'rigole wallah <3

Dame_bubulle
Dame_bubulle
Niveau 4
17 juin 2014 à 13:31:30

Phosis Voir le profil de Phosis
Posté via mobile le 17 juin 2014 à 13:23:59 Avertir un administrateur
"Les gens me font les yeux ronds quand je leur annonce l'intitulé"

T'es sûre que c'est pas plutôt quand t'annonces le prix de la passe ?

Ça c'est la tête des peluches disney quand tu leur demande combien c'est :pacd:

Snior
Snior
Niveau 4
17 juin 2014 à 15:40:10

@Kama

Non, la prépa n'est pas là pour augmenter tes chances. Pour la grande majorité de ce qu'on appelle grandes écoles (notamment X, Mines...), le concours est obligatoire (pour les français, les étrangers peuvent avoir des admissions particulières, bref ...). Or pour pouvoir s'inscrire au concours il faut être passé par une prépa, qui est une formation totalement différente de l'université ou du DUT/IUT : On n'a ni les mêmes programmes ni la même façon d'étudier un sujet. Par exemple, par rapport à l'université, un élève de prépa doit être bien plus efficace sur la mise en pratique des connaissances et la reflexion personnelle, et donc passe sa vie à bouffer de l'exo (je ne critique pas la façon de faire des universitaires pour autant, elle est simplement plus axée sur les connaissances théoriques).

Après il y a quelques grandes écoles que l'on peut présenter en concours qui sont aussi accessibles par d'autres voies, comme l'a dit Lutri, mais ce sont en général les écoles moins bien classées où il y a plus de places que de demandes.
La seule grande exception que je connaisse est l'Ecole Normale Sup qui est accessible sur concours après une prépa ou sur dossier pour les élèves de prépa qui ont raté le concours (c'est le plus dur que l'on puisse passer, en MP du moins) ou les universitaires ayant une licence2. Cependant l'admission sur dossier ne donne pas le titre "normalien" (qui est d'ailleurs présent sur la carte d'identité). Or le titre reflète un contrat avec l'état : tant que t'es élève normalien tu reçois un salaire en tant que fonctionnaire (~1350e si je me rappelle bien), mais tu dois 10ans de travail à l'état à la fin de tes études (en tant que prof en général).

Du coup non, on ne perd pas son temps en prépa, loin de là. Et, même si on se redirige vers la fac derrière, on a quand même profité d'une formation exigente, rigoureuse, et générale (puisqu'on a aussi des cours de français/philo et de langues vivantes). Un dernier avantage d'être en prépa c'est d'éviter l'écueil de la fac : être livré à soi même et devoir trouver la motivation de bosser tout seul.

Après je ne peux me prononcer que sur les prépas scientifiques.

djembai
djembai
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:52:26

Voggle

- de pavé
+ d'insulte

Sivouplè

[P-D-G]Kevin57
[P-D-G]Kevin57
Niveau 7
21 octobre 2014 à 17:57:56

:up:

Signé Djembai

djembai
djembai
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:06:38

J'approuve ce up!

Nardo t'es vraiment un fouille-caca.

Zievilwizin
Zievilwizin
Niveau 6
21 octobre 2014 à 19:04:42

Djembai travaille pour HighGardenGuard irl la honte :rire2:

djembai
djembai
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:29:40

Tien... Tooni14 le retour du banni... t'en veux encore? :hap:

Nicorobin63
Nicorobin63
Niveau 10
25 octobre 2014 à 05:12:09

Moi je suis chef boulanger a Taiwan je gère 2 boulangerie pour mon patron français.
J'ai pas fait d'étude et pourtant que je gagne tres bien ma vie :)

[P-D-G]Kevin57
[P-D-G]Kevin57
Niveau 7
25 octobre 2014 à 18:53:04

Nicorobin63 Voir le profil de Nicorobin63
Posté via mobile le 25 octobre 2014 à 05:12:09 Avertir un administrateur
Moi je suis chef boulanger a Taiwan je gère 2 boulangerie pour mon patron français.
J'ai pas fait d'étude et pourtant que je gagne tres bien ma vie :)

J'espère pour toi car un type qui poste à 5h12 un samedi matin a intérêt à bien gagner :p
Et si tu gagne si bien ta vie, dis-moi juste que t'as pas changé tes machines sur jvc 360 ps3 pc 3ds

T'es au courant à Taiwan que tes consolol ont évolué depuis (comme les pkm) :pacg:

Jedimehmet
Jedimehmet
Niveau 8
25 octobre 2014 à 19:01:41

Nardo, à 5h à Paris il est 11h à Taiwan ^^

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:39:26

PLS.