Moi, je pense qu'il faut aussi prendre en considération le mode auquel on joue (FFA, TO, Duel, etc.)
En TO, FFA, LTS et Capture de Drapeau (du plus simple au plus compliqué)
-Vanguard/Chevalier
-MAA
-Archer
Comme dit plus haut, surtout en FFA où c'est souvent le gros bordel, il suffit de prendre une classe lourde avec une longue arme et enjoy le carnage. Tu prends un vanguard, tu vois 2 mecs qui se frappent, tu arrives par derrière, tu donnes un gros coup et hop double killlllll
Bon, je caricature un peu mais ce n'est pas loin de la réalité non plus.
Dans les jeux d'équipe, certes il faut faire attention, mais j'en vois beaucoup qui en ont rien à faire et qui n'hésite pas à stab à travers son allié pour le kill!
La différence c'est que les coups des vanguards et chevaliers te défoncent bien plus qu'un petit coup de dague... L'épée bâtarde d'un chevalier allié m'enlève la moitié de ma vie quand je joue archer
Je sais qu'on peut faire son fourbe avec toutes les classes mais il est plus délicat de tuer avec un archer au corps à corps vu qu'on fait moins de dégâts (même si dégâts bonus par derrière) et qu'on est surtout beaucoup plus fragile.
En tout cas, jouer archer en FFA = souvent du suicide.... même si je fais toujours ça
En duel
-MAA/Chevalier
-Vanguard
-Archer
En duel c'est différent vu que c'est du 1vs1, donc on commence full life et pas de mec pour te tuer par derrière
Le chevalier car le combo bouclier + glaive.... sans commentaire.
Le MAA... bah il peut dodge et dodge et redodge
Le vanguard, là, c'est différent qu'en TO ou FFA, on voit direct le bon du mauvais vanguard
Archer... à moins de jouer au javelot et encore... ce n'est pas toujours évident, surtout s'ils ont des bouclier en face
"le vanguard devient une classe extrêmement technique, surtout avec un shield en face. "
Face à ça, je prends la hachette et je saute en donnant un overhead ou je donne un coup de pied