CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage sur les classes

eziods
eziods
Niveau 5
11 août 2013 à 13:30:40

Bonjours,

selon vous, qu'elle est la classe la plus "cheat" celle qui vous fait la plus rager et la classe qui rapporte le plus de "mérite" celle avec la qu'elle il vous semble avoir besoin d'un minimum de technique pour jouer avec?
(évitez que le sujet parte en cacahuete)
Pour ma part

Le conquérant (la 3ieme) est la classe qui me fait le plus rager, il suffit de foncer comme un bourrin et de taper dans le tas --'' donc aucune technique a choper, le pire c'est que la moitié du temps il one shoot... et la classe avec le plus de mérite c'est le combattant (2ieme) qui ne one shoot presque pas donc il faut apprendre a esquiver, a parer et sur tous a utiliser les bon coups au bon moment

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
11 août 2013 à 13:42:45

Celle qui m’énerve un peu, c'est l'archer. Sans parler des tirs, c'est au corps à corps que je les trouve vraiment trop balèzes. Mais je ne vois pas vraiment ce qui les rends aussi balèzes : c'est la pire des classes au cac : pas de vie, pas de portée, pas de dash... c'est peut être le bluff et le spamm de coups rapides.

La classe qui a le plus de mérite à mes yeux.. c'est plus dur, mais je dirais aussi le Maa. Même si il est possible et il m'arrive de faire un vrai carnage avec cette classe, il faut vraiment être au taquet pour que ça arrive :p

Jedimehmet
Jedimehmet
Niveau 8
11 août 2013 à 14:13:08

Il faut distinguer le temps de jeu avec chacune de ces classes. Ce que tu dis est vrai en early game, quand on est inexpérimenté et que l'on joue contre d'autres joueurs du même niveau. Mais à plus haut level, c'est l'inverse qui se produit et sans enlever de mérite au classe, le maa n'est pas surnommé le mage pour rien et le vanguard devient une classe extrêmement technique, surtout avec un shield en face.

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
11 août 2013 à 14:23:20

Je me doute oui, je parlais effectivement pour les joueurs moyens. ( bon, j'ai pas loin de 550 heures de jeu, mais je reste quand même très moyen comparé aux clanies lol )

eziods
eziods
Niveau 5
11 août 2013 à 14:38:24

Oui mais à partir du moment ou une classe peut décapiter trois tête car elle a une épée qui va limite a du 180° ... je parle bien sur de la classe conquérant (je ne connais pas les surnom des classe) la oui j estime que cette classe n a pas beaucoup besoin de technique pour pouvoir faire un carnage potable...

Guard03
Guard03
Niveau 10
11 août 2013 à 14:50:29

Aucune classe n'est "cheat" à mes yeux, je trouve qu'il y a un meilleur équilibre depuis les MAJ comparé aux premiers jours de sa sortie. Ca me convient très bien :oui:

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
11 août 2013 à 14:51:39

conquérant = vanguard en anglais

Et c'est ce que dis Jedimehmet finalement, certes un vanguard peut être appréhendé plus facilement qu'un maa et faire un massacre en FFA public, mais c'est quand même très différent en match, ou en duel, entre habitués.

Toutouffe
Toutouffe
Niveau 10
11 août 2013 à 15:32:42

Faut encore que je prouve que c'est pas simple de jouer conquérant :hap: ?

Je joue 50 % conquérant, 30 % MMA et 20 % du temps chevalier, je peux dire que MAA est là plus facile des classes de corps à corps, et chevalier la plus difficile :oui: Oui, c'est vraiment la plus simple, c'est naturel ça vient tout seul (même sans bouclier)

Bien sûr le conquérant a un gros avantage en FFA. Mais en TO, TDM, et tous les trucs d'équipe, bon ben faut faire attention aux alliés en rang serré. Mais bon pour décapiter un groupe y'a pas mieux :hap:

Je vous invite à jouer conquérant en duel, vous verrez que la lenteur des attaques, la mobilité moyenne et la faible défense du conquérant excusent largement la puissance et la portée de ses coups. Et la fameuse "claymore" cheatée faut savoir qu'elle tape pas bien fort et toujours moins vite que que n'importe quelle arme de MAA donc bon :hap:

Et même en FFA, allez dans la mêlée bourrée de chevaliers avec des boucliers vous verrez que c'est pas toujours simple non plus :hap:

Tinmarzer
Tinmarzer
Niveau 8
11 août 2013 à 15:36:17

MaA classe la plus OP interplanétaire.

Kiardan
Kiardan
Niveau 6
11 août 2013 à 16:28:09

Je joue MAA, j'ai du mal contre les Vanguard brandi/claymor.

La classe qui a le plus de mérite est bien entendu le MAA hatchet/shield :D

Après c'est surtout une question de joueur et de style, autant j'arrive à battre certain chevalier, autant d'autres sont carrément plus compliqués, je pense pas qu'on puisse juger une classe, c'est surtout le style de la personne.

Jyn'Olh

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 août 2013 à 16:40:25

Moi, je pense qu'il faut aussi prendre en considération le mode auquel on joue (FFA, TO, Duel, etc.) :oui:

En TO, FFA, LTS et Capture de Drapeau (du plus simple au plus compliqué)
-Vanguard/Chevalier
-MAA
-Archer

Comme dit plus haut, surtout en FFA où c'est souvent le gros bordel, il suffit de prendre une classe lourde avec une longue arme et enjoy le carnage. Tu prends un vanguard, tu vois 2 mecs qui se frappent, tu arrives par derrière, tu donnes un gros coup et hop double killlllll :banzai:

Bon, je caricature un peu mais ce n'est pas loin de la réalité non plus.

Dans les jeux d'équipe, certes il faut faire attention, mais j'en vois beaucoup qui en ont rien à faire et qui n'hésite pas à stab à travers son allié pour le kill!
La différence c'est que les coups des vanguards et chevaliers te défoncent bien plus qu'un petit coup de dague... L'épée bâtarde d'un chevalier allié m'enlève la moitié de ma vie quand je joue archer :pf:

Je sais qu'on peut faire son fourbe avec toutes les classes mais il est plus délicat de tuer avec un archer au corps à corps vu qu'on fait moins de dégâts (même si dégâts bonus par derrière) et qu'on est surtout beaucoup plus fragile.

En tout cas, jouer archer en FFA = souvent du suicide.... même si je fais toujours ça :rire:

En duel
-MAA/Chevalier
-Vanguard
-Archer

En duel c'est différent vu que c'est du 1vs1, donc on commence full life et pas de mec pour te tuer par derrière :hap:

Le chevalier car le combo bouclier + glaive.... sans commentaire.
Le MAA... bah il peut dodge et dodge et redodge
Le vanguard, là, c'est différent qu'en TO ou FFA, on voit direct le bon du mauvais vanguard
Archer... à moins de jouer au javelot et encore... ce n'est pas toujours évident, surtout s'ils ont des bouclier en face :(

"le vanguard devient une classe extrêmement technique, surtout avec un shield en face. "
:d) Face à ça, je prends la hachette et je saute en donnant un overhead ou je donne un coup de pied :oui:

Toutouffe
Toutouffe
Niveau 10
11 août 2013 à 17:42:41

Bon puis les shield des fois on se dit trop "merde comment l'attaquer" :peur:

Alors que des fois tu bourrines le mec arrive à cours de stamina et tu lui coupes la tête :hap:

Mais ça ça marche que quand le mec est un type pas très à l'aise avec la parade qui se "rassure" avec un bouclier, le type qui cherche constamment à répliquer tu lui fais pas... La meilleure des défenses c'est l'attaque comme on dit :hap:

Mais bon justement c'est la raison pour laquelle un knight c'est pas facile à jouer : parce que comme t'as pas forcément de mobilité si on commence à te bourrer le boubou t'as que ton petit glaive de 3 cm pour te défendre :hap:

Alors soit t'affrontes un vanguard et t'as aucune chance à cause de sa portée :hap:

Soit t'affrontes un MAA et t'as aucune chance car il recule plus vite que tu n'avances :hap:

Contre un autre knight c'est jouable :hap:

Boubou = piège car il ne permet pas de contre attaque fulgurante et nuit à la mobilité :oui:

La vidéo du moment