Je vois. Pas mal le nerf. Je me disais aussi que je voyais une différence
Maintenant parlons du javelot. Pour vous, c'est lequel le meilleur?
Je joue avec le premier, car je le trouve plus maniable que le dernier. Il va plus vite, plus loin, à une "gravité différente" et on a une munition de plus.
Après, il fait moins de dégâts et il a moins d'allonge. Enfin, il ne peut pas se vanter de OS les MAA.
J'ai noté 2 éléments assez chiants. Le premier est que si on fait un HS sur quelqu'un, on ne peut pas récupérer le javelot sur son corps 
Le deuxième, je ne sais pas si c'est un bug ou pas, mais j'ai remarqué que, juste après avoir tiré un javelot ou quand on s'apprête à tirer, si on se fait frapper par un ennemi. J'ai l'impression qu'on est déséquilibré comme si on était à court d'endurance. Dans la majorité des cas, ça signifie une mort assurée puisqu'on ne peut ni attaquer, ni parer ni même se baisser pendant quelques secondes. C'est vraiment chiant et frustrant
Niveau faiblesse. On ne peut pas faire de combos au corps à corps. On utilise 95% du temps que le stab et pas le coup de bouclier, même s'il est parfois utile pour contourner un bouclier et pour donner un coup très rapide. Le stab n'est pas toujours évident à mettre. J'ai l'impression qu'il est moins rapide qu'avant
Enfin, si on rate tous ses tirs, on se sent con
A part ça, c'est toujours marrant de voir des mecs se balader avec un javelot planté dans le corps. C'est un peu comme les mecs qui se baladent avec une hache plantée dans la tête. Le mec a un javelot en plein milieu de la jambe, du bras, du torse ou de la tête (les chevaliers) mais osef
Sinon la fronde. L'arme troll par excellence. Se faire tuer par un HS, cette humiliation
Mine de rien, j'ai remarqué qu'elle fait pas mal de dégâts. En tout cas, je perds 1/3 de ma vie en tant que vanguard quand je reçois un tir... un cailloux de merde 
Sinon elle tire toujours en ligne droite, elle n'est pas tellement affectée par la gravité, non?