CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours d'emblèmes

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
17 juin 2013 à 14:15:55

Salut, c'était pour vous mettre au courant qu'il y a actuellement la possibilité de proposer des sortes de blasons qui seront visibles une fois en jeu au prochain gros patch !

Donc voilà si vous avez des idées n'hésitez pas il y aura sûrement beaucoup de gagnants ( ils expliquent eux mêmes qu'ils veulent avoir un large choix d'emblèmes )

En plus il y a un chapeau de paysan à gagner ><

Attention il ne reste plus que jusqu'à samedi 22 juin pour envoyer les images !
Forum officiel : http://www.chivalrythegame.com/forums/viewtopic.php?f=2&amp;t=14449

Voilà ou j'en suis : http://tof.canardpc.com/view/f6f940de-e6a0-460f-a4a4-751ce6bd6c60.jpg

anfauglir
anfauglir
Niveau 4
18 juin 2013 à 08:59:16

Bien cool tes emblèmes, et du fait main :) C'est ce qu'il faut car on veut éviter les problèmes de copyrights. Sinon vaut mieux éviter les bandes sur ton logo. Un logo avec chaque masque dans chaque canal alpha de l'image est idéal et avec un fond transparent comme sur cet exemple: https://dl.dropboxusercontent.com/u/7279872/paulo/woof.png
donc trois masques possibles pour un même logo: 1 masque dans le canal rouge (R), un dans le canal vert (G) et un dans le canal Bleu (B).

anfauglir
anfauglir
Niveau 4
18 juin 2013 à 09:01:19

quand je dis canal alpha je me plante c'est les canaux RGB dont je veux parler, désolé pour l'erreur..

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 14:02:05

merci :)
( C'est bien toi qui bosse sur chivalry irl ? ^^ )

Alors par contre j'ai pas compris grand chose à ton conseil.
Sur mes images il n'y a pas plus de 3 couleurs pleines, et chacune "possède un channel alpha", enfin ont certaines zones transparentes.
( les masques je crois que c'est du jargon toshop, et je ne connais pas j'utilise paint.net )

Donc c 'est bon 3 couleurs + de la transparence ?

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 14:04:46

Pareil je vois pas de quelles bandes tu parles, les blanches en diagonales ?

je ne les ai pas encore envoyés et entre temps j'en ai fait d'autres donc j'ai encore du temps pour les retravailler.

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 14:05:11

les noires en diagonale*

Phosis
Phosis
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:21:10

J'y participe, merci Burgaza !

Pour moi ce seront des formes simples, n'etant pas très doué pour le dessin numérique :hap:

Phosis
Phosis
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:54:21

Mais je comprend rien à vos histoires de RGB :(

anfauglir
anfauglir
Niveau 4
18 juin 2013 à 15:29:26

Bon, désolé j'ai jamais été bon prof en gros faut faire votre logo sous photoshop en 3 layers (une zone colorée par layer) comme sur l'image : https://dl.dropboxuserconrcontent.com/u/7279872/rgb.jpg

anfauglir
anfauglir
Niveau 4
18 juin 2013 à 15:40:23

l'image finale avec un fond transparent https://dl.dropboxuserconcontent.com/u/7279872/rgb2.jpg

Si vous n'y arrivez pas faites juste une image sur 3 layers/calques séparé et nous on l'éditera correctement ensuite.

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 18:12:19

Ohlala ben je suis encore plus perdu qu'avant... xD

Je comprend bien ton dessin, un calque par couleur. Mais c'est le cas de mes dessins actuellement... sauf que j'ai ensuite collé chaque calque et enregistré. Ca ne devrait pas vous poser de problème, un clic "baguette magique" mode global sur une des couleurs et ça se sélectionne tout seul. Et même si ce n'est pas rouge/vert/bleu... noir/blanc/jaune ça marche aussi.

Kimiko n'avait pas parlé d'envoyer 3 calques par image, ça commence à faire beaucoup surtout si je dois retoucher chacune des images.

"Si vous n'y arrivez pas faites juste une image sur 3 layers/calques séparé et nous on l'éditera correctement ensuite."

Donc, il faut envoyer les 3 calques séparément ? en même temps ? collés/décollés ? Mon non plus j'ai jamais enseigné, et jamais pris de cours d'infographie ^^

Phosis
Phosis
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:31:13

Donc en fait si je fais juste un logo, sans passer par là, c'est mort ?

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 18:40:11

Ben voici ce que demande kimiko sur le forum officiel :

"Details:

Images need to be transparent and in PNG format
Images should have no more than 3 solid colors
Size: 256x256 pixels
No more than 10 images per person."

Donc fait bien attention à ce que tu n'aies que 3 couleurs, et que ton "fond" si tu en as un soit transparent ( format .png )
Maintenant anfauglir ( qui fait parti des devs ? ) trouve les calques RVB plus pratiques, alors pas de souci de toute façon on fait ça pour le fun et participer :)
C'est juste que je sais pas trop comment envoyer ça... calques séparés ou collés ? ( donc envoi de 10 ou 30 images ? )

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 18:42:48

( "et NOUS ON l'éditera correctement ensuite. " donc oui, dsl je suis un peu crevé ^^ )

anfauglir
anfauglir
Niveau 4
18 juin 2013 à 19:04:09

nan vous inquiétez pas on se débrouillera mais ça nous aurait facilité la tâche c'est tout ;). Si les calques sont séparés pour chaque couleur c'est plus facile pour nous de les éditer mais pas de panique on fera avec ce que vous nous enverrez..

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 19:12:34

Ok ! ;)
Je compte en faire d'autres du coup pour les nouveaux je penserai à conserver les 3 calques :)

Par contre un conseil à ceux qui veulent faire des emblèmes, faites les directement au bon format. Ce sera un poil cubique, mais vous n'aurez pas la mauvaise surprise de réduire un dessin bien peaufiné et s’apercevoir qu'une fois en 256x256, ça ne ressemble plus à rien ><

Phosis
Phosis
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:52:45

Concrètement, si j'envoie ça, c'est bon ?

http://www.hapshack.com/?v=Oj0EU.png

Je sais c'est pas hyper stylé, mais comme il parait que ça manque d'emblèmes simples...

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 20:31:41

C'est pas mal, et j'ai aussi lu qu'il leur fallait tout type d'emblèmes.
C'est tout bon pour l'envoi si tu es bien sûr de la taille et de la transparence :)

Phosis
Phosis
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:55:54

Ca fait pas trop futuriste ?

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 21:46:08

non pas forcément..

La vidéo du moment