CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Afterkill impossible

Fivy
Fivy
Niveau 9
07 février 2013 à 13:04:50

On ne peut pas s'entretuer dans ce jeu ! Il n'y a que moi que ça choque ?

Pourtant, je suis sûr que c'est déjà arrivé plusieurs fois à chaque joueur de crever alors que son arme est à deux doigts de trancher son ennemi. Ca ne vous dérange pas que votre coup soit annulé parce que vous êtes mort un dixième de seconde avant de toucher votre adversaire ?

Et pour les armes de jet, c'est encore plus scandaleux : si je décoche une flèche (ou n'importe quel autre projectile) et que je meurs avant qu'elle n'ait atteint sa cible, la flèche "meurt" avec moi (elle ne fera aucun dégât, comme si elle n'avait jamais existé).

Je suis étonné que personne ne se soit déjà plaint de cette aberration.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
07 février 2013 à 13:36:01

J'ai moi même déjà remarqué des trucs étrange mais comme je le précisais, dans le feu de l'action il est possible d'imputer ça à une mauvaise synchronisation avec les serveurs.

lefab
lefab
Niveau 10
07 février 2013 à 14:02:32

Autant pour les attaque au CàC, je trouve ça un peu normal (même si un peu illogique), sinon, les 3/4 des duel se finiraient en match nul.

Autant pour les flèche, je suis désolé mais ça dois venir de toi, je réussi plusieurs fois à tuer quelqu'un juste après m'être fait tuer (tout comme je me suis déja fait dégommé par un archer que je venais de tuer avc un flèche)

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
07 février 2013 à 14:06:44

A ce propos j'en profite pour poser une question qui me turlupine, j'ai lu sur le site officiel que lorsqu'on touchait un gars son attaque était annulée, hors lorsque je touche, je me prend souvent un coup juste après, pas toujours mais souvent. Il y a quelque chose que j'ai loupé dans les mécaniques de jeu? Ou certaine armes peuvent quand même toucher après que le perso ait encaissé un coup?

zenorg
zenorg
Niveau 4
07 février 2013 à 14:43:21

C'est une histoire de timing, si tu touche ton adversaire pendant qu'il prépare un coup alors son attaque est annulé, mais si son coup est déjà engagé bah ces pour ta gueule.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
07 février 2013 à 14:47:02

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la nuance entre préparer le coup et engager... c'est à dire après qu'il ait cliqué, c'est à partir de mi-attaque que le coup va quand même toucher?

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
07 février 2013 à 14:54:52

Une fois que le bras est lancé oui :)
Quand tu frappes t'as deux étapes, tu armes ton bras et après tu le lances dans la direction voulue (comme au lancé de couteau :noel: )

Fivy
Fivy
Niveau 9
07 février 2013 à 14:55:11

yannou1082
:d) C'est à partir du moment où l'arme commence à fendre l'air que le coup est engagé.
Par contre, si le gars meurt, le coup s'arrête miraculeusement, même si son épée n'est plus qu'à un centimètre de ta tête.

lefab
:d) Pour les duels, je ne dis pas qu'il faudrait que le coup continue quand le mec crève même s'il vient de commencer son coup.
Mais s'il y a un écart de seulement 50 ms, les deux coups devraient toucher. C'est une question d'équité.
En ce qui concerne les flèches, je crois que tes exploits sont fabulés. Regarde mieux et tu verras que si deux archers se tirent dessus en même temps, c'est impossible que les deux meurent. Il ne peut en aucun cas y avoir "égalité".

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
07 février 2013 à 15:06:22

"Quand tu frappes t'as deux étapes, tu armes ton bras et après tu le lances dans la direction voulue"

Ok comprit, merci beaucoup! Donc en 2 temps en gros, ce qu'il faut bien intégrer du coup!

Donc pour ton impression Fivy, la même que la mienne d'ailleurs, doit venir d'un léger décalage avec la connexion... faut dire qu'en combat c'est très difficile de distinguer en toute bonne foi ce qui semble bugger ou pas...

En ce qui concerne les archers, pour entre être sûr la seul solution consisterait à faire des tests avec des potes en restant immobile, en jeu c'est juste impossible d'en être sûr!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
07 février 2013 à 15:29:14

"il arrive que notre arme traverse l'ennemi sans qu'aucun impact ne soit enregistré"

"Chivalry manque encore de finition, mais la précision des mécaniques de combat et les nombreux chants de guerre font vite oublier ces petits défauts de jeunesse."

C'est pas légèrement contradictoire ça?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
07 février 2013 à 15:46:10

Très intéressant et de bons conseils, merci!

Fivy
Fivy
Niveau 9
07 février 2013 à 17:56:18

Debroussailleur
:d) Tiens, dans la vidéo au bas de la page que tu as donné en lien, on peut voir un exemple du problème :
à 3mn 38s, le type qui joue (en 1ere personne) donne un coup en même temps qu'un combattant le pourfend. On voit bien l'épée du barbu le traverser mais ça n'a aucun effet car le gars a dû le tuer une infime fraction de seconde avant.
Dans ce type de cas de figure, les deux joueurs devraient chacun se prendre le coup de l'autre.

yannou1082
:d) Décalage de connexion ou pas, lorsque deux gars se frappent l'un l'autre en même temps, chacun devrait morfler, même si l'un meurt 0,05 seconde avant l'autre.

Et pour les archers, j'ai effectivement déjà testé avec un pote. Peu importe que tu aies déjà tiré ta flèche ou lancé ton javelot, dès que tu meurs, le projectile ne peut plus faire aucun dégât.
J'ai pas pensé à enregistrer le test en video. Mais maintenant, je doute que mon pote veuille le refaire vu qu'il a décidé d'arrêter de jouer tellement il est dégoûté du jeu.
Alors je ne peux que vous conseiller de vérifier par vous-mêmes.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
07 février 2013 à 20:59:18

pour reconnaitre les 2 étapes d'un coup c'est plutot simple

si vous touchez l'adversaire pendant que l'ennemi peut feinter alors cela annulera son coup

à partir du moment où il ne pe plus feinter c mort

fivy : je ne sais pas effectivement il faudrait voir si le coup garde toute sa puissance dévastatrice IRL si le type meurt juste avant de toucher l'ennemi