CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/THE Bla-Bla/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 00:44:05

Je parlais à toi.

Oh c'est pas comme si Valve avait à son actif 5 jeux connus, c'est peu certes mais quand on te dit que c'est Half-Life, Left 4 Dead, Portal, Counter Strike et Team Fortress ça change toute la donne. En plus de ça ils sont les auteurs de la plus grande plate-forme de jeu, qui a été recopié par Electronic Arts, où la communauté est la plus importante ainsi que la liste de jeux disponibles à des prix plus qu'abordables. :sarcastic:
Et puis Linux va évoluer grâce à eux. :ok:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
12 août 2012 à 00:44:16

Good night. :sleep:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 août 2012 à 00:44:28

Pourquoi il dit Valve ? Fait chier , et ce que moi je m'amuse a dire que Capcom et Rareware dominent le marché ? :pacg:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 août 2012 à 00:45:17

Bonne nuit Omega .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 00:46:30

Valve, grâce à Steam et ses 5 hits, font partie des plus grands du marché que tu le veuilles ou non. :ok:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 août 2012 à 00:59:11

Ouais d'accord et ? Ils n'ont pas encore atteint le niveau de prestige ( et de vente ) d'un Sony ou Nintendo .

Je te dirai bien aussi que Blizzard fait parti des grands , juste parce qu'il a initié les plus grands MMORPG... et ?

Chacun pense ce qu'il veut , mais il est clair que Valve ne fais pas parti de ces " grands " .

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 août 2012 à 00:59:38
  • créer
CelticNemesis
CelticNemesis
Niveau 10
12 août 2012 à 01:19:51

Bah en fait si, que tu le veuilles ou non Valve fait parti des grands. Le jeu sur PC, ça passe par Valve et pas ailleurs, y a qu'une seule plateforme digne de ce nom et c'est Steam. C'est là que t'y trouves absolument tout les jeux PC.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 août 2012 à 01:24:03

Ouais d'accord , Valve a créer un magasin en ligne regroupant la quasi-totalité des jeux PC... N'empêche , vu la controverse la dessus , je considère ça comme de l'arnaque et de plus ça tue le support physique .

CelticNemesis
CelticNemesis
Niveau 10
12 août 2012 à 01:27:28

Y a 0 controverse là dessus, y en avait au début en 2004 mais au final cette plate-forme s'est imposée comme la référence, et elle s'améliore de jour en jour. Ils intègrent tout un tas de fonctions sociales ou techniques. Par exemple maintenant quand ils veulent faire une mise à jour dans le code du jeu, t'as même plus besoin de retélécharger tout le code (qui fait plusieurs mega octet) mais juste les lignes modifiées, ce qui est assez révolutionnaire. Tu peux lancer tes téléchargements à distance aussi.
Steam c'est aussi la plate-forme où t'as le plus de sécurité et de protection pour ton compte. Nan, vraiment, y a que des avantages, suffit d'essayer.

CelticNemesis
CelticNemesis
Niveau 10
12 août 2012 à 01:28:24

PS : la controverse c'est chez les concurrents qui font de la merde et tentent de plagier. Aujourd'hui, Valve est le géant du gaming PC au même titre que Sony, Nintendo ou Microsoft pour le gaming console.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 août 2012 à 01:30:41

Ouais... Tu parles de sécurité , vers fin 2011 , Steam s'est fait piraté .

Et puis , comment tu peux revendre un jeu acheté dessus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 01:33:41

Le PSN aussi s'est fait pirater et pourtant Sony reste dans les plus grands.

Le problème que tu soulèves là n'a rien à voir, les inconvénients du dématérialisé fait parti d'un autre débat.

CelticNemesis
CelticNemesis
Niveau 10
12 août 2012 à 01:33:45

" Ouais... Tu parles de sécurité , vers fin 2011 , Steam s'est fait piraté . "

Source ?
Et puis le jeu tu veux le revendre à qui ? C'est quand même le concept du dématérialisé. De toute façon ça compense par un prix beaucoup plus équitable, genre Left 4 Dead 2 tu le trouves pas neuf à moins de 20 euros, alors que sur Steam en période de soldes, tu le trouves à 5 euros facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 01:36:02

L4D est à 20€ en GOTY, de plus tu peux y mettre tellement de mods que tu redécouvre le jeu à chaque fois. :ok:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 août 2012 à 01:37:40

L4D , je l'ai vu a 10 euros dans le Game de chez moi , alors je préfère mieux prendre L4D a 10 balles et le revendre quand j'en ai plus rien a faire .

Dématérialisation = mort du marché de l'occasion

CelticNemesis
CelticNemesis
Niveau 10
12 août 2012 à 01:38:06

D'ailleurs t'aurais pu me dire plutôt que t'étais fan de Valve, tu serais resté beaucoup plus haut dans mon estime et je me serais jamais frité avec toi. On aurait pu être les meilleurs amis du monde, c'est dommage :non2:

CelticNemesis
CelticNemesis
Niveau 10
12 août 2012 à 01:39:49

Vergil :d) Sauf que L4D t'as une campagne qui dure grosso modo 5 heures, mais avec une grosse rejouabilité.
Par contre Left 4 Dead 2 qui est A 5 EUROS PENDANT LES SOLDES JE LE RAPPELLE contient tout le contenu de Left 4 Dead 1 + des DLC supplémentaires, en gros avec tout ça ça triple la durée de vie, t'en as pour 15 heures grosso-modo (et ça c'est juste pour faire une seule fois la campagne une fois, parce que le point fort de Left 4 Dead c'est sa rejouabilité)

Bref, pour 5 euros de moins t'as 3x plus de contenu, sans compter les mods. Elle est pas belle la vie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 01:41:04

Vergil :d) Pour 10€ de plus t'as tout les DLC et la plate forme te permet de modder à volonté ton jeu. :ok:

Fluid :d) Je suis loin d'être fan, d'ailleurs le seul jeu Valve auquel j'ai joué c'est L4D. :yaoming:
Mais je dois reconnaître que c'est un grand studio quand même.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
12 août 2012 à 01:41:52

Ah, et les DLC sont gratuits sur PC (parce que c'est Valve qui les édite) et payants sur console (parce que ça passe par microthune)

La vidéo du moment