Bah je peux pas oublier qu'un crétin est un crétin. Si je le fais, j'en serais rappellé à chacun de ses posts. C'est pas ses actes qui me dérange, c'est la personne (et ça vaut aussi pour Proto).
Et si, effectivement c'est vachement kitch, très très japanisé, mais si tu prends ce MGS, essaye de te dire que c'est un spin-off, surtout qu'il a aucun lien réel avec les autres MGS. C'est juste un opus un peu plus japanisé, mais qui tire pleinement profit du gameplay coop. Tout est pensé en ce sens.
Il y a par exemple la possibilité de suivre son partenaire en restant accroché à son épaule, de rentrer dans une boite en carton avec lui, et y a des boites genre une boite en forme de tank, qui peut tirer des projectiles sur les ennemis, ou une boite médicale, qui permet de réanimer ses alliés décédés en les ramenant à l'intérieur (avec un bruit de gyrophare en prime)
Bref, tout est vraiment trop délirant, et comme je t'ai dis, y a rien de plus satisfaisant et délirant à la fois que de voir ses alliés faire n'importe quoi en plein combat.