CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/THE Bla-Bla/

YoggySaron
YoggySaron
Niveau 10
06 février 2012 à 18:33:38

Euh, je crois avoir rien dit moi, merci.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
06 février 2012 à 18:38:16

J'ai appris ça à Redfield *cour se cacher dans une grotte 100 pieds sous terre servant aussi d'abri anti-zombies recouverte dee 10cm de titane et de 90 portee blindées gardées par 78 vigiles chacunes*.

:d) tu veux des baffes toi? t'as raison cours te cacher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:39:11

Yoggy :d) Ouaip. :oui:

Cote de boeuf :d) Tu me trouveras pas !! :noel:

http://www.noelshack.com/up/aac/komtrigolow-b3f5fc6d47.swf
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Psycho][Mantis
Psycho][Mantis
Niveau 10
06 février 2012 à 18:42:42

Bien de faire diversion avec le coup de la nostalgie alors que j'ai donné plusieurs domaines dans lesquels ce jeu est déficiant ?

Donc on oublie la pseudo réponse de Burner qui est totalement vide et on passe à Unbreak.

Si vraiment tu as fait les précédents Resident Evil tu es censé savoir que si, il à fait tout cela pour l'argent et avoir une meilleur place que ce qu'il n'avait déjà chez Umbrella qu'il savait proche du naufrage. Il n'a jamais été altruiste et là il veut sauver le monde ? "lol".

Sinon t'as oublié Jill qui est encore monté d'un niveau dans le "personnage bon pour la masturbation".
Chris ça souligne surtout le parti pris grotesque du jeu sinon dans sa tête il n'a pas trop changé en effet.
Puis comme j'ai dit, c'est même en oubliant tout ce qui se rapporte au background et à la crédibilité qu'il est mauvais jeu d'action, le 4 avait les même défauts de mon point de vue niveau crédibilité mais au moins il inovait là c'est une copie en coop.

Le béstiaire il a quoi de pareil que le 4 ? Tout à part la chauve-souris et les deux derniers boss Uroboros: les majini et leur mutation (avec le parasite qui sort), les chiens, les chiens mutants, Irving mutant, le troll des cavernes :hap: , les hommes à la tronçoneuse, à la limite les Lickers c'etait sympa de les voir mais qu'est-ce qu'elles foutent là ? Payes ta mauvaise foi :noel:

Level Design ? Bah écoutes t'es l'un des rares à le trouver génial de A à Z ?

Après ça si t'ose dire "il est excellent mais vous êtes nostalgique" même après ces précisions c'est que t'as vraiment des gouts à chier ou que tu n'a jamais connu un bon TPS. :ok:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
06 février 2012 à 18:45:19

Tu chies rien que pour Resident Evil 2 , attends de jouer au premier :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:46:05

Je te visais pas personnellement lorsque j'ai parlé de nostalgie, je voulais englober tout le monde pour éviter ce genre de réponse. :ok:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

YoggySaron
YoggySaron
Niveau 10
06 février 2012 à 18:50:51

Burners :d) Tu bloques ou ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:52:33

Je bloque pas vraiment, c'est juste qu'en fait j'ai fais la connerie de mettre le cordon dans le couloir où il y avait le Lickers, du coup je me retrouve avec le couloir qui mène aux égouts infestés de zombies. Dés que j'ai vu cette cinématique j'ai arrêté. :noel:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

YoggySaron
YoggySaron
Niveau 10
06 février 2012 à 18:53:52

Moi perso je l'ai mis en haut aux corbeaux, sa a jamais gêner

Prend le pompe et HS tout le monde :oui:

The-Unbreakable
The-Unbreakable
Niveau 37
06 février 2012 à 18:54:27

Heu les chiens n'étaient pas dans RE4, c'était des loups.

Puis non désolé, Wesker fait ça pour l'argent dans RE1, mais après on sait tous qu'il a d'autre but, il n'y a qu'a lire les wesker report sorti avec Code Véronica.

Puis je dis pas que le level design est parfait, je dis qu'il est bien. C'est pas du uncharted ou du deus ex, mais c'est suffisant.

Moi ce qui me choque c'est la mauvaise fois , ceux qui parlent de copié collé alors que les 4 premiers RE ( 1, 2 3 et Cv) Etaient identique dans la structure scénaristique. Meme le bestiaire étaient identique à part un ou deux changement par ci ou par la. Pourtant personne à gueuler au copié collé, sauf après CV. La capcom le fait une seule fois avec RE5 et ça rale. Moi je trouve que les gens oublient vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:56:13

Yoggy :d) Le problème c'est que j'ai pris Claire. :noel:

Unbreak :d) Toutafé ! Puis, si je dis pas de conneries, dans le rapport sur Wesker dans RE5 il est dit qu'il n'est pas intéressé par les biens matériels. :oui:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
06 février 2012 à 19:11:25

Oh et tu avais oublié que Claire est moins résistante que Léon face aux ennemis , non ? Dans tous les RE , les femmes ont toujours été peu résistantes .

Mais bon moi j'ai fais exception pour RE1 et Rebirth , ou j'ai d'abord commencé avec Jill , qui était mieux armée que Chris .

Si t'as des soucis n'hésite pas a demander notre aide .

YoggySaron
YoggySaron
Niveau 10
06 février 2012 à 19:12:36

Resident Evil 4 étais bien :oui:

Psycho][Mantis
Psycho][Mantis
Niveau 10
06 février 2012 à 19:23:31

En même temps Burns, on s'en fou de ce qu'ils disent de RE5 puisqu'il lui est justement repproché de changer du tout au tout la psychologie de Wesker.

Et non j'ai relu le Wesker's Report 1 et 2, il et rien ne montre un autre but que l'argent et son poste dans "l'organisation" il précise juste qu'il doit rester pour mort lors de l'incident de Raccoon City et sa réaparition dans Code V montre qu'il attendait juste la chute d'Umbrella pour refaire partiellement surface.

Loups.. Chiens, quand tu vois leur taille et leur forme c'est du kif-kif :sarcastic:

Dans les 4 premiers il y avait quand même du renouveau dedans entre les lieux, des nouveaux personnages, des nouveaux boss et ennemis après ouais tu avais les grands classqiues genre "évacuons avant que ça ne pète" :noel:
Mais en plus d'avoir son lot d'améliorations et une continuité dans le scénario non exagéré façons blockbuster hollywoodien, c'etait pour les premiers de bons Survival-Horror et pour les deux autres de bons Horror-Action :oui:

Là je veut bien faire une concession en disant que RE5 est un jeu d'action moyen si on prend en compte les modes bonus (à noter qu'ils sont bonus) mais si on prend uniquement le mode histoire c'est à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 19:27:21

Putain je m'y attendais à celle là.
Et à cette phrase "vide" je réponds: Certes c'est pas le même staff mais ça reste Capcom, donc ils continuent sur leur lancé. :ok:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
06 février 2012 à 19:31:19

RE4 n'est pas mauvais dans l'ensemble , c'est même un formidable jeu d'action , équilibrant aussi bien phases de QTE que d'action non stop , car rares sont les moments ou on est tranquille . Le gameplay de RE4 reprends un peu les bases des précédents opus ( version PS2) tout en lui donnant bien plus de souplesse .

Mais a ce moment là Capcom signa la fin des RE orientés Survival-Horror , adieu les décors pré-calculés magnifiques ( comme dans Rebirth et Zero ) , adieu la vue qui faisait qu'on ne savait pas ce qu'il y avait devant nous , adieu les énigmes qui nous obligeaient parfois a traverser la moitié du manoir , adieu la gestion des objets et des munitions , adieu la vie qui était courte dans le jeu...

Bref ils ont tellement simplifiés RE4 par rapport a ses précédents , que c'est de loin le plus simple dans les opus principaux en dehors du 5 . Seules les phases de QTE dans les modes de difficultés avancés nous montrent qu'on joue a un mode Pro .

Si c'est grâce a lui que j'ai découvert concrètement la série , ce n'est pas lui qui m'a apporté les bases pour réussir sereinement Resident Evil 1...

Psycho][Mantis
Psycho][Mantis
Niveau 10
06 février 2012 à 19:35:50

Eh le ragix, je n'ai jamais parlé d'équipe de developpeurs, retournes jouer aux Resident Evil du 1 à Code V, puis joue à RE 4 et 5 en faisant abstraction du gameplay, regarde la mise en scène et le scénario.

Moi je ne suis pas plus fan que ça, j'aimais l'univers parce que les choses avançaient de façons cohérente et que Capcom s'arrangeait pour combler les trou dans les jeux où les bonus. Le côté action à la limite si c'est réussi et que ça ne fait pas prendre un virage à 180° à la route de scénaristique du jeu okay mais là il y a eu:

-Resident Evil 4, bon mais hors sujet et passant à Umbrella à la trappe en 2 lignes de narration.
-Resident Evil 5, une copie conforme en presque tout avec un coop qui passe à la trappe les personnages tels qu'on les connait et qu'ils étaient, une mise en scène affreusement ridicule mais surtout on constate un empressement à répondre à toute les questions de la façons la plus simple avec le plus de cliché possible.

Ca plait aux kikoos, t'as le droit d'en être un Burners mais faut assumer :ok:

The-Unbreakable
The-Unbreakable
Niveau 37
06 février 2012 à 19:44:52

Tu sais mantis, c'est pas parce que on aime RE5 que l'on est des kikoos. Regarde j'adore RE5 pourtant à coté j'adore des jeux comme Deus EX.

Après j'ai jamais joué a RE5 seule , j'ai toujours fait la campagne en coop et ca m'a toujours éclaté avec mes potes. C'est fun et le mode pro peut etre jouissif.

Puis pour revenir a la structure des anciens RE : RE 1 2 et CV sont identique. Ca commence dehors ( scene cinématique dans re1) , un batiment type manoir ( manoir spencer, commissariat, manoir ashford). Ensuite on passe à un labo souterrain, on apprend des tas de truc et bam faut se barrer avant l'explosion !!!

Seul RE3 a été original dans sa construction.

Psycho][Mantis
Psycho][Mantis
Niveau 10
06 février 2012 à 19:57:27

"Seul RE3 a été original dans sa construction."

• Et Code V, à part si s'infiltrer dans un batiment en pleine ville et finir dans une prison sur une île perdu soit une habitude, ce que je ne crois pas.

Le mode pro c'est juste des dégats accru point barre en coop je l'ai torché.

Justement, à part Deux Ex qui est la rare exception tu es sur quoi ? Les Call of et FIFA :fete:
A côté de ça tu prétends que Resident Evil 5 est un bon TPS (qui n'est qu'un gros copié collé du 4 encore une fois même niveau shéma) et surtout tu te ventes d'avoir passé une centaine d'heure sur un jeu si court, aussi linéaire ?
Alors si, ça fait de toi un kikoo pour le coup, le kikoo qui ne joue qu'aux jeux bien casu !

T'as le droit de dire "moi je l'aime bien" mais essayer de défendre une telle médiocrité avec des arguments pareils non désolé. Un bon TPS liniéaire je préfères encore jouer à du GOW ou du Uncharted tiens.

Donc ton seul argument c'est il suit bien la série et il n'a pas fait pire niveau orginalité ? (alors qu'il n'y a que 2-3 bosses originaux sinon tout le reste c'est du clonage).

Laisse moi rire.
Non franchement tu me déçois, évite de défendre si ardemment des gouts aussi douteux.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
06 février 2012 à 20:02:08

Perso, RE5 je trouve ce jeu chiant. L'histoire est nulle, et a décrédibilisé des persos emblématiques : Jill, Wesker et même Spencer. J'étais content de savoir que l'on allait enfin voir Spencer, le maître d'Umbrella, celui à l'origine du bordel mondiale... Prout, apparition éclair de merde.

Pour en revenir aux environnements... arrêtez quoi c'est hyper mal-foutu. Refaite le chapitre 5 vous verrez déjà que le centre de recherche ressemble à rien.

Et pour le gameplay, heu je me suis senti hyper ridicule quand je tentais de mélanger des herbes pendant que des hordes de monstres m'attaquaient de partout, ça casse le rythme et gagne en lourdeur.

En revanche j'apprécie beaucoup le Mercenaries, ça peut paraître contradictoire si on regarde mon dernier paragraphe, mais on a pas souvent besoin de devoir mettre la patte à des mélange dans ce mode.

La vidéo du moment