Je me permet de rebondir sur un point que j'avais pas vu :
moi aussi ça me fait plaisir que Nintendo ait du mal aujourd'hui. Je m'attendais qu'avec tout l'argent que Nintendo ait engrangé avec la Wii, qu'ils fassent des trucs énorme. A la place de ça, ils sont surtout devenu fainéant. D'ailleurs, je trouve que c'est un sacré coup de poignard pour tous les pro-N, et je me demande comment on peut encore être pro-N aujourd'hui
Je vais pas te mentir, effectivement Nintendo a fait là un sale coup et ce serait hypocrite de ne pas le reconnaître même pour un pro-N comme moi. Néanmoins peut-on franchement rester là-dessus et oublier tous ce qu'à fait Nintendo auparavant et même les efforts fait à ce jour ?
- La première console à mouvement
- La première console avec de la 3D
- Et bientôt la première grosse console tactile
Peut-être bien que le résultat est décevant (les constructeurs sont pas médium non plus, difficile de savoir si ça va plaire ou pas, question de goûts après) mais je salue énergiquement le courage qu'à Nintendo de l'innovation technique qu'ils sont en train de faire, ça permet qu'on le veuille ou non à faire avancer le jeu vidéo, vu que Sony et Microsoft suivent bêtement les traces de Nintendo.
En gros pas de Nintendo => pas d'innovation du coté de Microsoft et surtout Sony. Je ne suis pas anti-S pour autant, j'apprécie beaucoup leur exclu mais leur mentalité sont plutôt écoeurante.
Alors comment je fais pour rester pro-N ? Tout simplement pour les mêmes raisons qu'avec Capcom : Même si je suis très déçu de ce qu'ils font avec Resident Evil en ce moment, je leur suis reconnaissant pour les premiers épisodes. C'est pas parce qu'on fait des erreurs qu'on devrait forcément être détestable, personne n'est parfait.