CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/THE Bla-Bla/

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 décembre 2011 à 15:58:33

De 1 petit conseil : tu te marie avant la fin de tes études, en gros ca fait 24 ans et a partir de ce moment la l'état est obliger de t'affecter dans ta région, ne t'inquiète pas vergil, mon plan est élaboré.

De plus comme je te l'ai dit je saurai prof de fac, prof de fac c'est une entité a part, libre, de plus tu es affecté dans la FAC où tu as rédigé ta thèse, je suis a clermont ferrand,si je reussi je serai enseignant chercheur a clermont ferrand. Je ne verrais jamais le 93.

Petit tacle a vergil : A la télé je vois plus d'hommes de lettre respecté que des ingénieurs, après je dis ça je dis rien :noel:

Petite scène : J'ai 40 ans je suis enseignant chercheur a la faculté, j'ai rédigé un certain nombre de commentaire de texte historique, j'ai fait quelques conférences sur mon sujet ( histoire contemporaine), je gagne 5000 euros par mois ( et oui après 8 ans d'études tu es plus que bien rémunéré). La je donne cours, j'ai un problème avec le video projecteur pourrav de la fac. J'appelle vergil " ouais ramene ton cul le manuel et plus vite que ça" tu viens " bonjours monsieur", tu m'allume mon vidéo projecteur qui en fait fonctionne car je voulais juste te faire te déplacer pour rien, tu repars sous les yeux de 200 élèves en me disant au revoir monsieur, et tu as ton quart d'heure de gloire grace a moi, a défaut d'avoir un salaire a ma hauteur.

donc voila n'écoute pas vergil, en temps de crise économique c'est très mauvais de projeter une carriere dans le secteur privée. De plus comme de moins en moins de monde va en général, les débouché de bac pro vont se restreindre très rapidement car trop de demande vers la facilité et le travail a 20 ans.

En étant fonctionnaire a moins d'etre la pire des buse , je dirais meme la pire des merde que j'ai pu chier , ben tu sera jamais viré. Faut pas croire en ce moment l'état licencie les fonctionnaires qui donnent aux fonctionnaires la réputation de "rien branler", car n'oubliez pas, un état sans fonctionnaire est un état paralysé.

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
25 décembre 2011 à 16:14:21

J'ai eu la flemme de tout lire :(

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 décembre 2011 à 16:15:11

non mais toi tu sais pas lire l'animal :noel:

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
25 décembre 2011 à 16:21:26

Méchant !

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
25 décembre 2011 à 16:43:22

Oui mais qu'est-ce que t'en sais ? Qui te dit qu'il n'y a pas de places vacantes ? Tu ne seras pas forcé de chercher ailleurs dans ce cas ? Et ça se trouve les places ne sont disponibles que dans le 93 par exemple , quelle en sera ta réaction ?

Et puis moi les hommes de lettres célèbres que je connais sont tous des hommes mort le siècle dernier ou il y a plus de 200 ans , tandis que les ingénieurs , eux sont d'aujourd'hui , et certains morts il y a longtemps ont laissé une empreinte indélébile sur notre consommation , comme les ingénieurs qui ont créer Renault et Peugeot .

Merci de ta petite scène , quoique un poil humiliante a mon égard , montre ta vision de l'homme que tu souhaite devenir , moi j'ai la mienne :

:d) J'ai 30 ans , et je suis technicien supérieur en électronique embarquée dans une entreprise d'ingénierie . D'un côté Unbreak qui a son doctorat en lettres qui vient vers moi et se plaignant du travail mal payé qu'il fait , car aujourd'hui pour la société française l'époque des littéraires est révolue , alors Unbreak qui as ras-le bol de gagner 1500 euros par moi viens me voir et demande a être embauché .

Sauf que le souci c'est qu'Unbreak n'a jamais touché une carte électronique et ne possède aucune base en électronique et électricité ainsi qu'en obtique , mécanique et automatismes , donc dans un esprit de pitié je m'humilie devant mon employeur pour faire rentrer Unbreak dans la boite vu que c'est une connaissance que je ne peux laisser dans la merde , sinon il risque bien de finir sécrétaire dans une mairie :malade: . Tu prends tes cliques et claques et tu prends un crédit pour un pavillon dans une ville calme du 95 . Et tu me rejoins dans ma boite a Paris .

Et grande mon erreur fut quand j'ai vu qu'en plus des notions professionnelles , il n'as pas les connaissances théoriques , donc je me retrouve a devoir tout lui enseigné , les bases du BEP et du Bac Pro , ce qui a duré 1 an et demi , a la fin j'ai touché une prime de 700 euros pour avoir formé un technicien , ensuite Unbreak entre en Congé Individuel de Formation a laquelle il prépare un BTS Informatique et Réseaux pour l'Industrie , et débute enfin sa carrière dans la boite , et lorsqu'il s'attend a ce qu'on soit coéquipiers , moi je suis passé cadre technique et c'est moi qui donne des ordres .

Finalement a 32 ans je suis cadre technique et toi tu es ce que j'étais au début de ma carrière , un technicien supérieur mais tu n'aurais jamais réussi sans les bases techniques fondamentales du BEP et du Bac Pro utiles au BTS .

Mon salaire sera de 2400 euros environ tandis que le tien sera de 1700 euros a l'age de 35 ans .

:d) Je ne souhaite pas que tu finisses ainsi faute de débouchés , mais si ce que tu dis est réel , ce genre d'histoire ne devrait être que fictif .

[neospeed]
[neospeed]
Niveau 10
25 décembre 2011 à 16:49:09

:rire:

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
25 décembre 2011 à 16:53:28

N’empêche je veux ce jeu :snif2:

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
25 décembre 2011 à 16:53:44

What ? Un intrus , encore un chômeur de plus dans ce monde :hap:

uss_soldier
uss_soldier
Niveau 9
25 décembre 2011 à 16:54:01
  • mange des chips en lisant les pavés*

:hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 décembre 2011 à 17:09:39

Sauf que ce que tu comprends pas vergil c'est que lorsque tu intègre le cercle des enseignant chercheurs tu n'es jamais a cours de boulot. Tu comprends pas Je pourrais très bien donner 3h de cours par semaine a clermont, ainsi qu'une petite heure genre ben on va dire a une université de paris parce que on aborde mon époque. Et vu que chaque époque est toujours abordée chaque année, ben tu as toujours du boulot. Surtout que bon 80% du temps tu es payé pour etre chez toi et a faire des commentaire de texte sur des livres anciens, ou a rédiger des thèse pour faire avancer les Recherche dans le cadre du CNRS.

De plus oublie pas que la recherche n'est pas financé par l'état mais que c'est l'europe toute entière qui finance la recherche universitaire. L'europe c'est pas les états-unis où tu es obliger de lécher des cul a de riches arrogants pour qu'ils acceptent de financer ton projet de recherche. La recherche en Europe est très bien financer ( normal nous sommes une terre de culture contrairement aux USA)

Donc non je te rassure , enseignant chercheur = bien payé( entre 3000 et 8000 euros) toujours du travail car la recherche ne s'arrète jamais ( c'est juste un des pilliers de l'Europe).

Tu comprends pas que l'enseignant a la fac, c'est pas un enseignant de lycée, un mec qui a un doctorat, lorsqu'il donne des cours dans une fac , c'est pour rendre service, pour developper des thèse. C'est pas un pion comme le mr Dupont professeur de francais du collège de X villes qui est obligatoirement rattaché a son établissement.

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:23:58

Ouais tant mieux pour toi .

Mais bon j'ai toujours eu l'impression que les profs sont des nounou qui sont la pour veiller sur une horde de weshs , qui écrit le cours sur un tableau sans jamais se demander qui suit ou pas , et pour la fin toucher son fric a la fin du mois .

C'est ce que je pensais des profs du collège et de la primaire , et je le pensais aussi pour les profs d'enseignement général excepté les maths ou la physique .

Les profs tels que je les connais se lèvent pour la plupart exclusivement pour leur fric et non pour enseigner a une horde de gosses . Quand je pense que la plupart d'entre eux font ce métier car c'était leur seul débouché , c'est horrible .

Ne deviens jamais prof de collège ou de lycée , tu risquerais de subir ce que tes profs ont subi...

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
25 décembre 2011 à 17:27:17

alors ensuite j'ai joué à la démo de tekken tag 2, c'est nettement mieux fait que tekken6 grafiquement :oui:
Ça manque de perso jouable par contre vu qu'il y en a que 4 mais bon en même temps c'est une démo hein :noel:
Après j'ai joué à Uncharted 3, magnifique évidemment :content:
Et la je vais joué à Asassin's Creed Revelation et après Infamous 2.
Voilà :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 décembre 2011 à 17:27:21

Prof de fac c'est un gros, en gros on va dire que tu es un chercheur qui fait partager ses recherches, d'ailleurs le vrai titre est Maitre de conférence.

Personnellement j'ai un dégout des prof de lycée et de collège qui pour la plupart n'aime pas leur métier, ils sont simplement des chercheurs ratés.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 décembre 2011 à 17:28:46
  • prof de fac c'est une grosse erreur de formulation
Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:54:38

Non pour être chercheur , il faut avoir le doctorat . Eux se contentent de ce qui s'appelle un CAPET pour l'enseignement technique ( brevet de technicien supérieur , brevet de technicien , bac professionnel , bac technologique , BEP , CAP , brevet professionnel ) ou d'un CAPES pour l'enseignement scientifique ( prof de maths ou physiques toutes filières confondues ) mais j'ai oublié c'était quoi pour les profs de lettres et langues mais ça ressemble .

Pratiquement tous les profs que j'ai eu par le passé ont seulement la licence générale et le certificat d'enseignement a proprement dit . Mais bon même si ils ont Bac +3 ça reste des putains de branleurs et a force d'enseigner a des 6èmes et 5èmes par exemple ben on s'abaisse a leur niveau , pas étonnant d'ailleurs que ces profs n'ont même pas le niveau d'un bac pro .

Mais bon ils font tout pour que leur cours soit soporifique , comme ça les élèves glandent et dorment , mais a la place ils s'amusent et foutent la merde . Dommage...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 décembre 2011 à 18:15:32

oui c'est ce que je dis c'est des chercheurs raté, avoir un master pour finir prof dans un lycée voila. A la limite etre prof de lycée pendant trois ans le temps que tu rédige ta thèse pour un doctorat ok, mais si c'est pour y rester....

Enseigner de l'histoire est pas intéressant au lycée , a la fac au moins tu es avec des gens qui sont la par choix de continuer des études pas des jeunes qui se sentent obligé.

Mais le pire ca reste prof de francais lol, ils enseignent meme pas de la vraie littérature. :noel:

XlyDarK
XlyDarK
Niveau 10
25 décembre 2011 à 18:34:08

:hap:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
25 décembre 2011 à 18:35:13

Et là ça y est j'ai joué un peu à AC Revelation :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 décembre 2011 à 20:16:10

aLORS TU trouve pas que le début est juste awesome ? :noel:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
25 décembre 2011 à 20:21:13

Oh oui et au faite j'ai été surpris de voir le sujet 16 au début... ah oui au faite Spoil :hap:
Et pour la vision d'aigle c'est plus comme dans les anciens opus, ça c'est chiant quand on est habitué à quelque chose et qu'ils décident de changer les fonctions. J'ai pas eu le temps de tester le mode multi j'ai joué juste vite fait vu tout les jeux que j'ai eu pour noël :noel:

La vidéo du moment