CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/THE Bla-Bla/

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:13:26

Je t'avouerais que je l'ai tenté avec un pote. Bien qu'on ait passé une grosse après midi de DELIIIIIIRE :-(( je t'avouerais qu'on a vite bloqué. Donc après le crash du Pillar of Autumn, tu gravis une colline. T'arrives vers une bande de survivants que tu dois protéger des vagues successives d'ennemies.
Bah après 10 minutes passées à résister vaillamment, on a finit par en avoir ras le cul de se faire tuer à tour de rôle (bien qu'on soit pas morts tout les deux en même temps), on a donc foncé à 200m de là et on a mitraillé les covenants restant chacun notre tour.
Parfois, l'un d'entre nous tentait de les infiltrer mais c'était plus une mission suicide qu'autre chose :noel:

Et après 1h passée à faire ça sans crever une seule fois, sans que les ennemis crèvent, on en a eu ras le cul alors on a arrêtés :noel:

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:17:35

:lol: je vois de quelle mission tu parles, le meilleur souvenir que j'en garde c'est la bibliothèque, avec un pote on a cru on en verrai jamais le bout, on les voyait arrivait par dizaines ( centaines ? ), le bouclier qui lâchait presque instantanément, on a passer des heures dessus, surtout quand ce con se plante et nous fait faire demi-tour :lol:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
09 novembre 2011 à 16:20:34

Ben niveau FPS ya le fabuleux deux Ex human révolution sur lequel on peut se rabattre :hap:

Dingue que personne en parle :noel:

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:29:56

Parce que ce n'est pas un Call Of Duty :(

Mon FPS préféré restera Perfect Dark sur N64 .

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
09 novembre 2011 à 16:33:31

Ben en meme temps meme vous vous en parlez pas , vous préférez pleurer et dire que cette année il n'y a pas de FPS mais c'est faux mes amis car il y a le génial deus ex donc arrèter de pleurer :noel:

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:43:51

Il est bon mais ça vaut pas les anciens.

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:27:05

Jamais touché à un Deus Ex de ma vie :peur:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:54:28

Rien à voir, mais si ça vous intéresse sachez que AC Revelations est disponible en français chez Ubishop, certains l'ont déjà reçu :ok:

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:59:44

J'ai lâché AC depuis le 2 perso, je l'ai trouvé tellement moins beau que le 1er que j'ai pas eu le courage de le finir, depuis cette série ne me manque aps du tout, peut-être juste le 1er tellement il était parfait. :coeur:

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:01:23

T'as de bon goûts, ne laisse pas Unbreak te contaminer :oui:

Psycho][Mantis
Psycho][Mantis
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:06:13

Le premier était le plus merdique, et le plus court.
Je suis loin d'être fan de la série mais pour préférer le 1 il faut avoir un sacré mauvais gout.

Hyper répétitif, phase inutiles déstinées à ralonger la durée de vie, dialogues impossible à passer du coup quand tu veux refaire des séquences... Ca soule vite.

Après scénaristiquement parlant il est aussi bon que les autres.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:07:30

Perso j'ai trouvé le 2 meilleur que le 1, mais j'avoue avoir préféré l'ambiance "arabe vs chrétiens" du 1 plutôt que l'ambiance italienne du 2 (et du 3). Ce qui fait que j'en suis toujours autant accro, même après avoir joué au 2 et ses ajouts de gameplay :coeur:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:08:05

Et +1 pour Psycho, même si moi j'ai su passez outre.

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:24:04

Bah c'est pas une question de mauvais goûts, mais voilà juste le début je me suis dis "hein ?" le mec il savait déjà tout faire comme une assassin sans jamais avoir reçu d'entrainement ni rien, graphiquement j'avais l'impression c'était du cel-shading ( ouais bah quitte à se tromper sur l'ortho, autant faire un effort :lol: ), je sais pas j'ai pas aimé. Le 1er ouais c'est clair c'était super répétitif mais ayant pris mon temps pour le faire, je n'ai jamais eu ce côté répétition que d'autres ont reçu, en plus j'adore la période des croisades avec les templiers donc pour moi le 1er est génial. Après ouais je me doute bien que le 2 est meilleur, mais j'ai juste pas accroché. Y a plein de jeu comme ça : Dead Space 2, Bioshock 2 ... Pour moi le 1er est bon, pas besoin d'essayer de faire quelque chose d'autre.

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:09:57

Psycho][Mantis Voir le profil de Psycho][Mantis
Posté le 9 novembre 2011 à 20:06:13 Avertir un administrateur
Le premier était le plus merdique, et le plus court.
Je suis loin d'être fan de la série mais pour préférer le 1 il faut avoir un sacré mauvais gout.

T'en as pas marre d'être désagréable tout le temps ? A la longue ça devient pas lassant ?
Moi je préfère le 1, car il y a une ambiance de ouf.
Et scénaristiquement, il est 1000x au dessus des autres. T'es déjà allé jusqu'à la fin du jeu ? Elle est juste somptueuse :bave:
PS : faut bien savoir que la plupart des défauts que tu lui impute sont dus au fait que c'était un jeu de lancement de la PS3 je crois (JE CROIS, EN TOUT CAS IL A DU SORTIR BIEN PEU APRES :-(( )

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:19:57

Et scénaristiquement, il est 1000x au dessus des autres.

:d) Mis à part la fin qui est énorme et surprenante, tout le jeu repose un schéma hyper-répétitif. Le scénario c'est en gros : 9 hommes menacent la terre sainte. Je dis pas que c'est merdique mais c'était mal ficelé, toujours la même chose, aucune innovation au cours de l'histoire.

Personnellement je préfère le scénario du 2 : on voit défiler la vie d'Ezio, son évolution de jeune noble séducteur à maître assassin, en passant par ses désirs de sang et de vengeance...

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:25:15

Bah voila, en fait tout reposait plus ou moins sur la fin.
Quoique je trouvais toujours les missions d'assassinat fascinantes. Pas ce qu'il fallait faire pour les obtenir, mais les missions en elle mêmes.

Genre le mec qui s'enfuyait, qu'on coursait à toute berzingue en éliminant ses archers au couteau de lancer, ou bien celui qui était dans une forteresse avec une trentaine de soldat, qu'on pouvait quasi pas friter en étant repéré (sauf si on était un vrai warrior du parriying comme moi :fou: ).
Bref, je les ai trouvé globalement assez marquantes.
Et j'aimais par dessus tout combattre à la lame secrète ou à la dague :bave:

Et dans le 2.... bah déjà le fait non pas d'incarner un VRAI assassin mais juste un jeune noble qui veut venger sa famille.... le mec est énervant à crever, même si il change en cours de route.
Genre son premier assassinat "AHAHAH ! JE SUIS VIVANT ! MOI, EZIO AUDITORE" au lieu de rester dans l'ombre :hum:

Et quelqu'un pourrait me spoiler le scénar un peu plus en détail. Je veux dire, à part la vengeance, c'est quoi ses motivations ? Comment il peut devenir un véritable maitre assassin si il n'agit pas selon le crédo de ses ancêtres, si il ne rencontre aucun maitre assassin, si il ne poursuit pas les même buts ?

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:34:52

Justement, je te le dis, l'évolution d'Ezio est vraiment le jeu trop vite, sans le finir en plus :nah:

:spoiler:

Comment il peut devenir un véritable maitre assassin si il n'agit pas selon le crédo de ses ancêtres, si il ne rencontre aucun maitre assassin, si il ne poursuit pas les même buts ?

:d) En réalité toute son aventure à été guidé par des assassins : son oncle Mario (qui d'ailleurs lui a appris tous ce qui à savoir sur les assassins), Pauola, Volpe, Antonio... Et lorsqu'il récupère le fragment d'Eden à Venise, il est officiellement sacré "Assassin" et porte allégeance au crédo.

Après je vais pas te mentir, il cherche à se venger, mais ce désir-là disparaît peu à peu pour laisser place à une envie de lutter pour le bien de l'humanité (sous l'influence de ses compagnons qu'il rencontre peu à peu).

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:36:01

D'ailleurs à la fin du jeu son désir de vengeance disparaît totalement puisqu'il épargne carrément Borgia, le responsable de la mort de sa famille, et chef des Templiers :oui:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:37:07

merde j'ai buguer dans la phrase du premier post :

• Justement, je te le dis, l'évolution d'Ezio est vraiment épatante. Tu as jugé le jeu trop vite, sans le finir en plus :nah:
La vidéo du moment