C'est pas un jeu en rapport avec des bombes et on doit exterminer la population humaine avec , après j'en sait pas plus car j'ai jamais eu le jeu et aucun de mes potes l'ont , j'en ai juste entendu parler il y a un temps .
Je ne suis pas seulement que le fils de Sparda et le frère de Dante , je suis aussi un gamer spartiate et impitoyable . Voici le test du jour :
Bloodrayne :
- Graphismes : Ce ne sont pas les meilleurs graphismes de la Gamecube , mais c'est supérieur a beaucoup de jeux que j'ai croisé sur PS2 . On peut noter toutefois un certain brouillard mais je n'ai fait que le premier niveau : Le marais et le cimetière . L'héroïne ainsi que son amie et mentor , Mynce , sont très bien modélisées ( vous voyer ou je veux en venir) . Les ennemis sont toutefois négligés au niveau des expressions du visage . Le jeu s'en sort pas mal dans l'ensemble général .
- Gameplay : Le gameplay demande une certaine adaptation , mais le pad Gamecube devient très agréable dès qu'on s'y habitue . Entre les acrobaties de Rayne , la possibilité de tirer sur plusieurs ennemis a la fois et leur sucer le sang afin de se régénérer et le mode Furie Sanguinaire qui ralenti tous les ennemis et décuple la force de Rayne sont très appréciables . Après la caméra peut s'avérer gênante des fois . Mention spéciale pour les zombies qui tirent avec des flingues
. Sinon c'est profitable .
- Scénario : Le scénario inspiré d'un certain Wolfenstein et sent le réchauffé . Mais ça reste assez sympathique de découper en rondelle des Nazis et autres démons . La Brimstone , la GGG et compagnie suffisent a remonter et trouver de l'originalité a ce scénario dont la source est déjà existante .
- Bande son : certainement le détail le plus faible du jeu . Le son n'impressionne pas et ne s'adapte pas a la bonne situation .
Note Générale = 15/20
Ce jeu innove pas dans sa catégorie , mais il reste assez sympathique . Dommage que les efforts graphiques soient concentrés sur l'héroïne qui est certainement l'une des femmes les plus sexy du monde gigantesque des jeux vidéos . Il a quand même l'honneur de rester chez moi et je lui fait une petite place au sein de ma bibliothèque , ou devrais(je dire ludothèque .