Eh ben justement on va parler de technique en comparant la console la plus performante en terme de technique de la génération précédente a celle de la moins "performante" de cette génération : - Processeur central : Xbox : 733 MHz x86 Mobile Celeron Wii : Broadway (729 MHz)
- Vitesse de texturage de 932 megapixels/sec, peut importe le nombre de couches à traiter (environ 30 million de triangles/sec) ; Capable de faire un rendu multi-passe ;
2 vertex shaders pour rendu graphique amélioré Wii : Hollywood 243 MHz
- Mémoire : Xbox : Mémoire unifiée de 64 MB DDR SDRAM 200 MHz avec 6,4 Gb/sec de bande passante Wii : Mémoire principale 104 Mo (24 Mo MEM1 + 64 Mo MEM2 + 16 Mo auxiliaires). Stockage mémoire flash de 512 Mo
- Rétrocompatibilité : Xbox : rien du tout Wii : GameCube
- Jeu en ligne : Xbox : Xbox live Wii : WiiConnect24, Nintendo Wi-Fi Connection et Chaine Boutique Wii
- Autres programmes : Xbox : Xbox Music Mixer DVD Playback Kit Wii : Console Virtuelle, WiiWare, Netflix
- Ventes : Xbox : 24 millions Wii : 87,9 millions
En me basant sur ces données de Wikipedia ( vu que t'as la flemme de le faire) on voit clairement que la Wii écrase la Xbox donc il n'y a rien a dire , La Wii a des capacités techniques supérieures aux consoles de sixième génération , donc elle appartient a la septième génération . Et puis étrangement c'est la moins puissante de la septième génération mais c'est elle qui a écrasé les PS3-360 . Mais bon vu que t'est têtu , mon pavé n'aura servi a rien...
Psycho][Mantis
Niveau 10
23 août 2011 à 02:17:58
Euh non, chaque génération apporte une avancée, un vrai changement: un vrai scolling ? De la 3D isométrique ? Passage à la 3D ? Passage au CD ? Passage à la HD...
Ce sont des exemples, la Wii n'est qu'une gamecube, il n'y a pas de changement majeur. Et le fait qu'il y ai internet ne change rien, ça existait déjà.
Mais oui si tu veux après tout pense/crois ce que tu veux, mais venir en me disant "on dit que c'est une console current gen alors c'est le cas" ca le fait pas. Au passage on parle de cette génération comme "consoles HD" alors je perciste et signe, la Wii n'est pas de la même génération; faire un lifting ne suffit pas
Psycho][Mantis
Niveau 10
23 août 2011 à 02:22:19
Oulala Vergl, soit t'as mal présenté le tout soit tu n'y connais que dalle et en plus tu ne sais pas lire de simples chiffres: Il n'y a que la carte graphique qui est légèrement au dessus, autrement la Xbox qui est bien plus vieille a plus de RAM et un meilleur processeur... aie aie aie
Vergil_933
Niveau 10
23 août 2011 à 02:26:28
C'est bien ce que je pensait , t'es borné jusqu'au bout et pour la première fois je soutiens Fluid .
La Wii est une console de septième génération car elle est techniquement au dessus des consoles de la précédente génération , vu tes propos tu serais capable de la confondre avec une Dreamcast . Et Internet il n'existait pas sur les consoles PS2-NGC-Xbox , est-ce que tu pouvais aller sur Google avec ta PS2 ou ta Gamecube ou ta Xbox Non certainement pas , donc rien que par cette fonction elle les surpasse , après relis mon post d'avant .
T'es borné jusqu'au bout , qu'est-ce que tu vas nou sortir après ? Que la Saturn fait partie de la quatrième génération puisqu'elle faisait de la 3D de merde mais de la bonne 2D Non stp arrête...
I-Fluid
Niveau 10
23 août 2011 à 02:28:02
Ok, je lance tombé, t'as du mal avec le terme "fait" apparemment. Les changements que t'as cités sont totalement subjectif, qu'est-ce que t'appelles un RÉEL changement, qu'est-ce que les autres appellent un RÉEL changement ?
Donc non, y a juste toi qu'a un avis, moi qui ai la vérité. Je te l'ai déjà dis, je considère PAS DU TOUT que la wii mérite de faire partie de cette génération, elle n'a quasi aucun attribut qui permette de l'y classer, je l'ai déjà dis bordel ! Mais c'est le cas pourtant
Psycho][Mantis
Niveau 10
23 août 2011 à 02:34:03
"Et Internet il n'existait pas sur les consoles PS2-NGC-Xbox"
Sur PS2 et Xbox surtout tu pouvais jouer en ligne petit rigolo Quand au reste de ta bouse, relis ton comparatif chiffre par chiffre; t'es bidesque
Fluid: Bah tu veux te conformer au marketing fais... Mais a ce reythme là Resident Evil 5 est un jeu terrifiant et quoi qu'on en dise il l'est ?
Vergil_933
Niveau 10
23 août 2011 à 02:34:50
Oui mais je veux juste lui montrer que cette console est dessus de la précédente génération , car le moindre détail insignifiant soit-il suffirait a la déclasser , mais rien que les fonctions multimédias l'ont déjà classée supérieure a l'ancienne génération
Ce que je veut lui prouver moi , c'est la même chose mais sous deux avis différents : que la Wii est de la même génération que la PS3/360 .
Vergil_933
Niveau 10
23 août 2011 à 02:38:21
je regarde une vidéo sur Youtube sur ma PS2 , c'est dar " ...
Oh tiens me voici revenu dans le monde réel Le jeu en ligne existe depuis la Dreamcast et pour moi ce n'est pas suffisant pour parler d'Internet comme celui du PC , point barre .
Quand aux chiffres , le moindre détail au dessus confirme la donne .
cenaker
Niveau 49
23 août 2011 à 02:41:33
I-Fluid Posté le 21 août 2011 à 20:08:45 Bah non, tu sais pas l'utiliser dans les bonnes situations. Regardes, là y a plus aucun impact, si tu l'utilise à tout tes posts, il aura plus l'air d'exprimer la plus absolue méchanceté mais juste toi au naturel. Tu crains vieux
Lien permanent
Reste dans ton monde.
Psycho][Mantis
Niveau 10
23 août 2011 à 02:42:37
Okay le mec qui confond Internet et Web mais qui veut étaler sa science... Il est temps d'aller de te coucher, ou fais au moins semblant et comme dirait l'autre "part loi, très loin et je reviens... Jamais."
Fluid, tu sais quand le cas soc' tappuie bizarrement ça à l'effet inverse de d'habitude
Unbreakable971
Niveau 42
23 août 2011 à 02:43:30
Cho le debat inutile.... que dire a part que la wii a inventé sa generation a part ? En effet c'est la premiere gen de la casualité ! merci nitendo de nous vendre des cooking mama , jai toujours révé de faire de la bouffe avec un stilet
Unbreakable971
Niveau 42
23 août 2011 à 02:45:55
Et j'allais oublier le coach training
Redfield-52
Niveau 27
23 août 2011 à 02:53:35
J'ai pas eu le courage de lire votre débat mais ça à l'aire passionant en tout cas
Vergil_933
Niveau 10
23 août 2011 à 02:57:22
Eh non je ne vais pas aller me coucher Dans ce cas vu que t'es un fin connaisseur , on va parler du Web , existe t-il sur Xbox , PS2 , Gamecube .................................................. .................................................. .................................................. ....................................... Tatadddaddda... Non
La Wii est techniquement et par ses fonctions au dessus de la précédente génération point barre , okay . Maintenant vu qu'elle n'appartient pas a la génération actuelle et qu'elle n'appartient pas a l'ancienne elle est quoi , a sa propre génération personnelle . La Wii est une console universelle ou sont présent tous les genres , c'est une console ouverte a TOUS les publics et personne n'est oubliée , ni le gamin de 4 ans , ni la mamie de 75 ans... Et puis elle a le mérite de proposer une fonction très utile aujourd'hui... Internet , pardons le Web + Internet . Et unbreakable je ne te force pas a jouer a Cooking Mama
Psycho][Mantis
Niveau 10
23 août 2011 à 03:00:39
Qu'est-ce qu'il est con se môme...
Unbreakable971
Niveau 42
23 août 2011 à 03:00:54
C'etait une caricature pour dire que ya pas de vrai jeu sur wii, a part des portage de ... la generation precedente.... abruti
Vergil_933
Niveau 10
23 août 2011 à 03:13:47
Oui si on parle des portages de la Gamecube par exemple , ils sont courants mais je n'en connais que deux a ma connaissances : Metroid Prime et Resident Evil...
Cooking Mama est une merde , même moi qui joue a la Wii le reconnait , c'est un jeu pour les petites filles auquel joue ma soeur et puis d'ailleurs je suis pressé qu'elle n'en a rien a foutre puisque ça ne reste pas chez moi ça Mais la Wii a l'avantage de proposer des jeux tous publics plus décents que sur 360 et PS3 . Quand vous regardez les daubes de la Kinect , vous êtes très mal placés pour parler ...
Psycho][Mantis
Niveau 10
23 août 2011 à 03:34:57
Sauf que les consoles et les jeux ne sont pas accés sur Kinect ou le PS Moove, ce n'est qu'un "+" que tu peux ne pas acheter.
Et Kinect c'est quand même un cran au dessus du système infrarouge presque aussi vieux que les consoles de salon
Quand on a une console pour kid and casual vaut mieux éviter d'en faire une fiertée...
Je ne comprends même oas comment tu peux oser avouer que tu en a une
Psycho][Mantis
Niveau 10
23 août 2011 à 03:40:50
Puis entre portale, Red Dead, Halo, MGS, Gears of War, Unchatead, Fable, Battlefield, Fallout, RUSE, Ace Combat, Assassin' Creed, Rainbow, Kane et Lynch, Splinter Cell, Killzone, Gran Tourismo, Forza... Etc. Et etre Mario party 46, Mario Kart 11, portage sur portage et Wii Sport... !
Mais bon quand on regarde ces jeux là on peut difficilement parler de jeux non-casuals sur la 360
Et puis c'est étrange , la Wii étant une console pour "kid et "casual" a pourtant boxé la 360 et la PS3 au niveau des ventes . Sans la Wii ( et le PC) je fais ENTIEREMENT PARTI DES GENERATIONS PRECEDENTES , donc la Wii est la seule console me permettant de garder un petit lien avec le jeu vidéo d'aujourd'hui , bien que ce dernier soit pourri...