CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Family Farm Simulator 2011
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Vos avis

1
Dark__Pierre
Dark__Pierre
MP
22 mars 2011 à 17:08:53

Voilà, comme l'a rappelé la rédac dans la news, Farming Simulator 2011 est sorti il y a peu :-)

Je l'ai testé et franchement il est très bon même si les graphismes et autres éléments laissent à désirer :noel:

Bref, avec ce nouveau jeu, il est temps de lancer un débat :

Tous ces jeux fermiers ont-ils une utilité ? :question:

Personnellement, je trouve que oui, ça change d'une violence devenue presque omniprésente tout en présentant un gameplay plus profond que "Feu de cheminée virtuelle" :rire:
Passons :hap:

C'est une bonne chose, encore faut-il que le jeu soit de qualité car les graphismes ne sont pas top sur les screens :(

A vous de vous exprimer :-)

FDMdu8-4
FDMdu8-4
MP
22 mars 2011 à 17:41:05

Tant que ça interesse les gens ...

Nan plus sérieusement c'est un jeu de gestion, et c'est rare qu'un jeu de gestion soit violent. Il y a eu la période des city builder, maintenant c'est les jeux types ferme (merci facebook :hap: ), c'est par période.

Qui sait, dans deux ou trois ans ça sera peut-être la gestion de bar qui sera a l'honneur :hap:

Pseudo supprimé
22 mars 2011 à 18:07:41

Ben, de mon côté, c'est plutôt la gestion plutôt que la ferme en général qui m'interresse. Par contre, dans une collection, "Family Farm" en titre, ca le fait pas trop. ^^

Pseudo supprimé
23 mars 2011 à 10:36:59

Je n'ai pas eu l'occasion de tester Farming Simulator, mais vu qu'il s'agit surtout d'une simulation d'engins agricoles, ça ne me branche pas plus que ça (je me trompe peut-être hein ? Et si c'est le cas merci de corriger mon erreur. :-) ).
Enfin en tout cas j'aime les jeux de gestion de ferme et jusqu'à aujourd'hui je n'ai réussi à trouver mon bonheur sur PC uniquement sur des jeux du Web, de Farmville (Facebook) à Farmerama en passant par Mabelleferme. En jeu du web ponctuelle très bien, mais pas assez consistant à mon goût.
Du coup j'attends beaucoup de ce Family Farm.

J'ai fait la démo hier soir et je suis assez emballée par le jeu. On est entre un Farmville et un Harvest Moon. C'est pas super joli mais ça je m'en moque totalement. Les actions ont l'air nombreuses et se débloquent au fur et à mesure. Les scénarios permettent une bonne prise en main.

Maintenant il reste quelques questions auxquelles aucune démo ne peut répondre, et ça risque de peser lourd dans la balance :
- Y aura-t-il un mode bac à sable ?
- Combien de scénarios sont prévus ?
- Est-ce que tout le jeu se compose uniquement en deux saisons : printemps ou été, ou bien l'automne et l'hiver seront jouables dans la release ?
- Y aura-t-il d'autres maps que celle de la démo (car sur toutes les vidéos récentes c'est toujours la même ferme au final que l'on voit, les premières vidéos ne comptent pas on voit clairement que le jeu était moins avancé puisque l'interface est totalement différente) ?

Enfin voilà des questions qui à mes yeux vont peser lourd sur la qualité du jeu. J'ai cherché sur le site officiel mais je n'ai pas trouvé d'infos. Je suis en train d'éplucher la page Facebook du coup.

Quoi qu'il en soit pour un jeu à environ 10€ ça m'a l'air très bien parti. :)

Pseudo supprimé
23 mars 2011 à 16:26:24

Ce sera donc un jeu Online?

Pas de sortie en version boite?

Dark__Pierre
Dark__Pierre
MP
23 mars 2011 à 17:06:33

C'est vrai qu'un mode bac à sable manque cruellement au jeu :(

Sinon tu es dans le vrai, Farming Simulator est un simulateur de conduite :ok:
Mais ça reste dans le même domaine...même si le jeu est ultra répétitif, hélas :-(

jacel10
jacel10
MP
30 mars 2011 à 19:21:57

Sérieusement ce jeu a l'air vraiment bon! :) mais lorsque tu dit qu'il est sorti il y a peux, que veux tu dire par la? parce qui est supposer de sortir au mois de mai?

moulle_a_gaufre
moulle_a_gaufre
MP
05 mai 2011 à 07:14:42

:hap: d'après le site officiel le jeux sortiras pas avant le 27 mai biensure sa peut changer dissis la et au prix de 14 euro et des poussières et après sa on vera la suite et pour mois farming simulator ses un jeux de simulation et de gestion mais malheureusement sa manque d'animaux dans le jeux mais sa reste un tres bon jeux de simulation pas pour tous le monde serte car il en faut pour tout les gout

locutusbzh
locutusbzh
MP
09 mai 2011 à 14:53:21

rectification sur farming !
non se n'est pas un simulator de conduite comme c frères de conduite de camions par ex !
c'est un jeu de gestion , de culture des champs , d'achat de matériels certes vous conduisez des tracteurs , camions etc mais le but c'est de produire des champs et de revendre ça récolte pour pouvoir acheter du nouveau matos , de plus il possède un grands nombres de carte et mods a télécharger

pour en revenir a se jeu quand il sort et ou le trouvez en français ? merci

moulle_a_gaufre
moulle_a_gaufre
MP
10 mai 2011 à 09:59:41

pour locutusbzh le quel ? FARMING OU FAMILY FARME ?

moulle-a-gaufre
moulle-a-gaufre
MP
27 mai 2011 à 20:46:18

si s'est pour farming il était prévue version boite le 27 mai a mon avie il va etre retardé pour quelque mois

SaveGame
SaveGame
MP
06 janvier 2012 à 14:24:47

Pourquoi donc le koala est comme ça?

NinjaFrite
NinjaFrite
MP
10 mars 2013 à 23:23:11

Il n'est pas mal du tout. :hap:

yoshi-the-king
yoshi-the-king
MP
05 décembre 2013 à 19:27:30

......<BIDE BIDE BIDE BIDE>.
........................| |...........
................... __\||/____......
.\\...............|´-|--| .\\....\.....
..\ \_...........|--|---|..\\ ....\....
../ L \____,/-------\_\ :noel: \
.|LOL|-------------O----- ----,\..
..\ L /______,---´´-----------, /...
../ /.............\_________ ,/....
.//.............____//___ __\\__/.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment