Bonjour, ceci n'est que mon avis, il est loin d'être des plus objectifs mais pourra peut être aider certains à le télécharger et l'essayer.
Quant j'ai vu Rusty Hearts sur Steam: ho tiens un jeu gratuit ! Mais qu'est ce c'est donc!? ho un f2p action... Ok j'étais déçu par Vindictus, j'ai testé celui là en me disant ça va être la même merde en style anime. On prend ses quêtes en ville, on choisi une instance style donjon couloir et hop. Et bah NON ! Tout ce qu'il manquait à Vindictus pour moi ce jeu l'a, c'est une tuerie.
Le style anime me plait, c'est très subjectif mais bon ça change des autres jeux.
Les combat sont très rythmés ça me fait penser à du Devil May Cry avec le pop de monstres enfermé entre 2 portails, la caméra fixe, la musique qui va bien, les points de style, etc.
Quant je dis que Rusty Hearts a ce que Vindictus n'a pas c'est d'abord les skills. Et oui on a une barre de 6 sorts, une barre de 4 buffs et une barre de consommables.
La où dans Vindictus on se contente de spammer des coups (je joue au pad xbox) avec 3 pauvres combo (x y, x x y, x x x y) et des esquives contre des mobs en mousse qui frappent une fois tous les 36 du mois. Dans Rusty Hearts on doit gérer les cooldown de nos sorts, bien connaitre la portée et l'air d'effet de chacun. Et oui c'est pas si facile qu'un mmo classique, genre wow ou aion : tab 1, 2, 3 ,4, le perso se place tout seul à la bonne portée pour lancer son skill... NON ! Ici il faut gérer son placement, balancer une aoe qui touche qu'une cible ou ne touche rien d'ailleurs ça arrivera si on se place mal.
Ensuite les roulades ça rend pas invincible, ho que non ! C'est pratique pour esquiver ou se placer mais un projectile ou une attaque ça vous touchera même pendant une roulade si vous avez pas le bon timing. La garde aussi c'est pas une vieille garde de puceau de Vindictus ou on se cache derrière son bouclier pendant 3 heures en attendant de bloquer la prochaine attaque du mob. La parade de Rusty Hearts il faut avoir du skill pour la maitriser, on a un laps de temps très court, peut être une seconde quant on se met en garde où le perso peut renvoyer une attaque/projectile (le perso se met en surbrillance un court instant), après ce petit laps de temps même en restant appuyé sur la garde on se mange tous les coups dans les dents. De toute façon si on reste statique dans ce jeu on s'en prend plein la gueule.
On a tout intérêt à éviter les coups car les points de style dépendent du nombre de coups qu'on a encaissé et des combo qu'on fait. Moins on se fait toucher, plus on fait de gros combo mieux c'est pour avoir un bon grade à la fin d'un donjon.
Les grades vont de F à A et au dessus on a S jusque SSS.
L'autre point important par rapport à Vindictus, la difficulté. A Vindictus on rush les donjons en hard et on ressort full vie dans se prendre un coup car les mobs NE VOUS FRAPPENT PAS ! Il faut vraiment le vouloir pour se prendre des coups, et les boss c'est genre "ATTENTION je prépare une grosse baffe à la fin de mon animation", esquive ! Minable, on joue 1 heure on se fait chier.
A Rusty déjà il faut débloquer les modes de difficulté, en commençant par le mode Normal et on débloque le suivant en finissant un donjon avec un Rang minimum qui sera le résultat de votre Style (vitesse + combo + le moins de coups encaissés possible). Ensuite viens le mode Hard, Very Hard et Blood mode. On sent vraiment la différence quant on monte en niveau de difficulté et les mobs font pas de la figuration.
Autre chose, l'intérêt de rejouer les mêmes donjons est bien là. On loot sur les mobs des cartes de rang Bronze, Silver, Gold, et après le boss du donjon on a une série de 16 cartes. Derrière chaque carte se cache de l'or ET un objet du rang des cartes que vous avez looté sur les mobs. Vous ne pouvez en retourner qu'une et espérer tomber sur un objet de la meilleure qualité possible. Admettons on a looté 5 cartes sur les mobs, 3 B, 1 S, 1 G, donc sur les 16 cartes à la fin on aura 11 cartes avec de l'or et 5 carte avec du stuff (3 bronzes, 1 silver, 1 Gold). Je vous laisse calculer les chances que vous avez de retourner la carte Gold.
Cependant il est possible de retourner une autre carte à la place de celle choisie initialement contre une belle somme d'argent.
Une autre raison de refaire les donjons, avec les quêtes vous pouvez passer par des chemins différents, ouvrir des passages secrets, combattre d'autres boss. Vous aurez des quêtes qui vous demanderont de retourner dans une instance déjà visitée pour la refaire par exemple dans un mode de difficulté élevé et la finir avec un rang B+, ou alors la finir en moins de X minutes, etc.
Il est possible aussi qu'un trésor pop sur la map en fin de donjon. Le coffre du Dead Man. Si vous relancez immédiatement l'instance vous le trouverez et looterez ce qu'il contient (ça va du vert au gold et violet, stuff ou matos de craft), bref aucune excuse pour ne pas relancer l'instance.
Voilà c'est à peu pret tout ce que je peux en dire du haut de mon lvl 12. Au niveau des quêtes ça reste du très classique: tuer un boss, tuer XX mobs de tel type, looter un objet, sauver un pnj, etc. J'ai pas pris le temps d'essayer le craft ni d'essayer les autres perso, je vous balance mon pavé à chaud après les quelques heures où je suis resté scotché dessus sans me rendre compte du temps qui passe. C'est bon signe ça veut dire que ça me plait !
J'ai surement oublié de très nombreux points alors n'hésitez pas à poser vos questions.
Je suis comme toi je trouve ce jeu tout bonnement exellent mais moi j'y joue depuis la beta fermée j'avais obetnu une clé
Moi perso j'arrive pas a allez de l'autre cote de la ville.
il que soit lvl 8 en faisant les quêtes qui te sont proposés
L'autre coté de la ville, il faut avoir atteint au moins le lvl 8 et surtout avec fait toutes les quêtes du premiers donjon (vue que ça te mène à un autre donjon c'est normal...)
Je viens moi aussi poster mes impressions.
Premièrement n'ayant pas joué à Vindictus je ne pourrai pas en faire la comparaison, néanmoins j'aurai tendance à nuancer l'enthousiasme de "makemebad" par quelques points:
- Alors il est vrais que c'est un F2P, et que par la même, on peux lui pardonner pas mal de défaut.
Comme beaucoup j'ai vue ce jeu sur Steam il y a quelques jours et je me suis dit : "tiens un jeux gratuit qui à l'air d'envoyer du steak" (nerveux, rapide, de jolis combos, un univers interrésant...). Je tiens à préciser que je suis un vieux Gamer mais que je connais très mal les MMO (si on considère se jeux comme un MMO... pour moi c'est plus un Beat Them All avec un peu de RPG et des quêtes façon MMO).
Je précise que je suis moi aussi Lvl 12 avec seulement 6-7h de jeux.
Rentrons dans le vif du sujet :
- Les Qualités :
Hormis (comme cité plus haut) le fait que le jeux est ultra dynamique, que les animations sont fluide, que le système de combo est intéressant et que les combats sont jouissif, la plus grosse qualité pour moi est le fait qu'en 6-7h de jeux je n'ai absolument pas ressentie le besoin de passer par la "cash shop" qui est le magasin en argent réel du jeux.
Je m'explique, n'ayant pas l'intention de dépenser d'argent sur ce jeux, je suis dit en le prenant sur Steam "ça sent l'arnaque". Encore un jeux soit disant gratuit qui vas nécessiter plein de micro-transaction pour pouvoir avancer... Et bien non, les Loots sont très généreux, les magasins en argent du jeux ne sont pas trop cher, et je progresse sans problème sans avoir besoin de sortir la CB. "Un bon Point".
Une autre qualité , pour moi, (qui est aussi un défaut mais j'y reviendrai plus tard) est que le jeux est très jouable, voire plus agréable, avec une manette... En même temps pour un Beat-them-All c'est un peu normal...
Enfin je ne vais pas revenir sur les autres qualités que "makemebad" à plutôt bien résumés.
Donc pour récapituler les qualités (selon moi) :
- Gratuit sans avoir besoin de passer par la case micro-transaction.
- Jeux nerveux, dynamique.
- Combo bien pensé.
- demande un peu de Skill surtout dans les haut niveaux de difficulté.
- Jeux bien optimiser avec un bon Net Code.
- Graphisme en Cell Shading plutôt sympa pour un jeux Gratuit.
Maintenant les points qui fâche :
- Premièrement le jeux comporte encore pas mal de Bug. Je sais il est encore en Phase Beta mais il y en a certain qui aurai du ou pu être réglé assez rapidement.
Le mixage sonore est complément à la ramasse. On entend presque pas les voix des persos lors des dialogue alors que la musique est, quant à elle, à fond les ballons. Vous allez me dire : "Vas dans les options pour régler le volume des différentes piste audio" mais même avec un réglage à fond sur les voix on entend rien...
- Ensuite les bulles de dialogues qui affiche les textes des perso disparaissent trop vite sans que l'on est besoin de cliquer sur "suivant". Du coup comme le jeux est en Anglais (je précise que je me débrouille plutôt bien dans la langue de Shakespeare) on à pas le temps de lire, donc de rentrer dans l'histoire...
- Pour en revenir à l'histoire et au background des persos je les trouve particulièrement plat et creux. Ce problème de texte qui défile trop vite y est pour beaucoup mais même sans ça on à pas grand chose à se mettre sous la dent. Du coup on à du mal à se sentir impliqué par les événements et on enchaine les quêtes sans se soucier du scénario.
- Les quêtes : Comme je le précisais plus haut je ne suis pas un coutumier des MMO. Mais je trouve les quêtes de ce jeux vraiment redondantes (tuer X monstre, refaire tel niveau en difficulté max, ramasser tel objet...). Vous allez dire que c'est pareil dans tout les MMO mais un peu plus de diversité n'aurai pas fait de mal.
- Les Contrôles : je dit plus haut que l'un des points fort du jeux est qu'il est extrêmement jouable avec une manette. Mais il y à quelques détail qui fâche : En effet on sent que le jeux à été pensé pour la manette ( et tant mieux pour un Beat-Them-All) mais alors pourquoi on est obligé d'utiliser la souris et le clavier pour plein d'action. Je m'explique, à la fin d'un niveau comme l'explique "makemebad" on doit choisir une carte parmi une quinzaine. On ne peux pas le faire à la manette (ou alors j'ai pas compris comment). Pareil pour les menus, on peux naviguer dans les menus (inventaire, perso) avec la manette mais on ne peux pas les ouvrir sans avoir à passer pas le clavier ou la souris. Et des exemple comme ça il y en à plusieurs. Ce sont des détails je vous l'accorde mais c'est dommage.
- Les menus : je les trouve pas ergonomique pour un sous. Par exemple on ramasse comme loots des pierres rouges qui servent à upgrader sont équipement. Mais on ne peux upgrader que l'équipement qui est dans l'inventaire et pas celui qui est équipé sur son perso. On est du coup obliger de prendre l'objet équipé, de le remettre dans son inventaire, de l'upgrader, et de l'équiper de nouveau. Des exemples de manque d'ergonomie il y en plein d'autres...
- Un autre point qui me dérange c'est le Pop Up des Mobs. En effet la première foi que vous explorer un niveau il y a une joli animation lorsqu'un Mobs apparaît. Mais lorsque vous retraversé le niveau une seconde foi (et vous serez très souvent amené à traverser les niveaux 3 ou 4 fois) il n'y a plus cette petit animation et les ennemis Pop devant votre perso souvent à la dernière minute... étrange...
- Enfin un autre sujet qui ne me plaît pas (et pas des moindre) c'est le manque de personnalisation du perso. Déjà on à le choix que entre 4 perso au départ mais en plus on ne peux pas les personnaliser visuellement. Résultat des courses on se retrouve sur des serveurs où tous les perso se ressemble et lors de partie en Multi cela devient vite très brouillon car on à du mal à savoir qui est qui. Je sais bien que le jeux propose des costumes pour les perso mais même avec ça j'ai l'impression de voir des clones partoût.
CONCLUSION :
Ne vous trompez pas je trouve (et ce malgré les défauts cités ci dessus) Rusty Hearts assez sympa par son coté nerveux et dynamique.
Je suis bien conscient que c'est un jeux gratuit en Béta Version et que l'on doit lui pardonner son manque de finissions.
Donc je ne saurai trop vous conseiller de le télécharger (attention le client pèse plus de 5go). Car a défaut d'être un vrais MMO c'est un bon Beat-them-All à jouer seul ou à plusieurs.
Je vais donner mon avis plus en détails aussi (je suis lvl8 ingame):
Déjà mon avis général, c'est que pour un jeu gratuit il est génial, et comble des problèmes de MMO payant (ou qui l'était y a encore quelques jours comme "DC Universe Online" qui se voulait être "le" MMORPG où l'action est importante (et où finalement je trouve qu'elle ne l'as pas été autant que dans Rusty Hearts)).
Ensuite pour revenir sur ce qu'est Rusty Hearts, ce n'est pas clairement un MMORPG, enfaite, j'ai envie de dire qu'on pourrais pour commencer plus parler de CO (Coop Online) et non de MMO (Massively Multiplayer Online), car à l'exception de la ville, le monde n'est apparemment pas ouvert.
On retrouve donc un système un peu à la GuildWars où l'on forme un groupe (party) avant d'entrer dans une instance pour réaliser des quêtes, ...
Toujours pour parler de ce qu'est Rusty Hearts, ce n'est pas clairement un RPG, mais avant tout à mon gouts un Beat'em all à la Devil May Cry (jeux que j'adore aussi), mais qui reprend des éléments RPG (inventaires, skills (même si ça, DMC l'a aussi), loot, hotel de vente, quêtes, experience et lvl, ...)
En gros ce serais une sorte de jeu hybride entre CORPG et Beat'em all, et ce résultat est assez sympa je trouve.
Maintenant je pense que tout les points "positif" du jeu ont été donné par les deux autres tests au dessus de ce topic ^^ , néanmoins, sur les points négatifs, je suis pas forcément d'accord pour quelques uns du précédent test.
Après perso, j'ai jouer à quasiment tout les genre de jeux (except' les jeux de sport), et comme je joue souvent au MMO, je suis pas trop d'accord sur le points des quêtes, des menus, et de la personnalisation des perso:
- Pour les quêtes, il faut savoir que Rusty Hearts, à l'origine, c'est un jeu coréens, et que cette catégorie de jeu principalement dans les MMO est généralement synonyme d'une chose: "MONSTER BASHING" (c'est à dire taper les mêmes monstres, pendant des heures, juste en ayant pour but de lvl up de ça...), et c'est ce qui m'as vraiment fait peur avant de lancer Rusty Hearts, et en final, je ne suis pas déçu de ce jeu, car il fait vraiment exceptions parmis les autres jeux coréens du genre, on lvl up à une vitesse convenable, et les quêtes y participe beaucoups. (après on a pas la limite stamina des coréens mais bon...), il est vraiment moins répétitif que d'autres. Et puis les quêtes "va kill x monstres" sont un classique des RPG, parfois c'est soulant, mais comme là, on le fait (à mon niveau en tout cas) en parrallèle à d'autre quête, ça ne pose pas de soucis.
- Pour les menus, je pense qu'enfaite le jeu à été plus prévu pour être jouer au clavier qu'à la manette, même si son coté beat'em all le rend plus sympa à la manette. Déjà car in-game on a pas d'explication pad, seulement touche clavier (c'est dommage, par exemple je m'étais pas tout de suite rendu compte que pressé le joystick de ma manette 360 permettrait d'alterner mes barres de skills...), après je me débrouille assez bien, tant qu'y a pas à ouvrir l'inventaire en même temps qu'on se tabasse (pas pratique de jarter un items quand on veux en drop un avant la fin d'un combat j'avoue...)
- Les personnages sont personnalisables, il faut utiliser les costumes, il y a ceux du cashshop (et je trouve ça bien, car avoir un shop qui se contente de vendre des constume à 99% et pas des costumes qui boost les stats évite d'avoir des joueurs cheatés car ils payent, les parchemins de rez et les boost xp n'étant pas vraiment un problème vis à vis des autres joueurs je trouve ça pas mal), MAIS aussi des costumes gratuit qu'on peux crafter ou d'autre qu'on peux obtenir par des quêtes, et comme ils se mettes "séparément" des équipement, on peux être stylé sans être faible, et sans changer les bonus de nos armures, ...
(par exemple, y a les costumes nounours que j'ai aperçu en vidéo et dans la boutique de craft, ...)
Mais j'admet qu'il y a des problèmes au niveau de la vitesse de texte, et parfois des voix que l'on entend pour ainsi dire pas du tout...
Et j'ajouterais d'autres défaut (plus particulié):
-Le curseur, si je le laisse sur une partie de l'écran et que je bouge au joystick il réagit comme un élément 3D je vois donc un curseur XXL ou tout petit s'éloigner ou se rapprocher, c'est ptet un bug, ptet pas, mais ça fait bizarre...
-La 3DVision, elle est très très bien supporter par rapport à d'autre jeu, le jeu béneficie même du plus haut rang de compatibilité Nvidia, mais j'ai quand même trouvé deux défauts (et deux qui font mal aux yeux...): L'éclairage dans le ciel de la ville n'apparait que pour un seul de nos yeux, résultat = mal de crane. De même il me semble avoir vue le même genre de problème pour l'entré des donjons, 'fin il me paraissait "bizarre" en 3D . Mais à part ça, la 3D est excellente, et les menu très bien géré surtout (à l'inverse de certains MMO où regarder la map, ou afficher un menu t'arrache completement les yeux).
@ Cenobyte39 :
En effet comme je l'avais précisé je ne suis pas un grand connaisseur de MMO. Et suite à ton explication du "Monster Bashing" je comprends que mon argument sur la redondance des quêtes n'est pas très valide...
Sinon je suis d'accord avec toi le jeux est plus un Beat'em All en Coop que un MMORPG comme on en voit plein sur la toile.
Néanmoins en se qui concerne l'utilisation de la manette je reste malgré tout un peu déçu. En effet j'ai fait un test au clavier et je trouve que les sensation de jeux sont bien moins agréable et nerveuse, surtout pour les esquives et les contres. Le jeux est bien plus fun à la manette et je trouve donc vraiment dommage de devoir constamment switcher entre le combo clavier-souris pour les menus et la manette pour l'action.
Enfin pour la personnalisation des persos je n'ai pas encore vue beaucoup de diversité (je suis lvl 12) mais effectivement peut être que ça évolue dans le bon sens par la suite... J'espère...
Néanmoins j'ai une petite question :
Tu parles des parchemin de Résurrection : on commence l'histoire avec 10 parchemins il me semble (mais peut être que je me trompe)... Après 7 heures de jeux je suis mort une seul foi (il m'en reste donc 9). Je voulais savoir si on était obligé de les acheter dans la "cashshop" ou si on pouvait les gagner en objet de quête ou sur des Loots (peut être que j'en ai déjà gagner mais j'ai pas fait attention). Car si c'est pas le cas cela risque de poser un problème pour moi n'ayant à priori pas l'intention de dépenser d'argent sur ce jeux... .
Enfin je tiens à préciser que malgré les défauts que j'ai cité dans mon avis ci dessus, je trouve le jeux fun ,accrocheur et je le conseil à toute personne en manque d'action.
Ps : quand j'utilise la manette (360) chez moi le curseur de la souris disparaît au bout de 5 sec et réapparaît quand je bouge la souris. Donc je n'ai pas rencontré le même problème que toi.
-nikko- -> Alors perso moi aussi je suis mort qu'une seule fois (ma première tentative en very hard en solo), mais visiblement on ne peux pas en regagner hors du cash shop.
Mais après, est-ce vraiment un item indispensable je pense pas, car déjà comme tu l'as dit, t'es mort qu'une fois, et perso je suis loin de mourir à mon niveau dans le jeu... Et puis dans tout les cas, les "potions à vie" qui peuvent t'empecher de mourir, elles tu les achètes in-game avec la monnaie virtuel, donc tu dois pouvoir t'arranger pour pas mourir je pense... Et donc pour pas payer.
C'est bien ce qui me semblait ...
On vas tout faire pour trop mourir...
Merci pour ta réponse...
Bon jeux !!
Et à la limite, si on meurs en solo, on peux toujours ressucité en ville et recommencer, sa nous fait un vrai "game over" de l'instance si on meurs en gros x) .
(en groupe, faudra que le groupe finisse sans nous je suppose...)
Effectivement j'avais pas pensé à la solution du Game Over de l'instance...
En fait on a pas vraiment besoin des parchemins sauf peut être pour des niveaux du jeux en hight level ou sans cela risque d'être difficile...
Merci.
ID Rusty Hearts : llnikkoll
Ce n'est pas un beat'm'all, ou peut etre si, mais dans le genre MMO bourrin, sa s'appelle un Hack'n'Slash
Je lui lvl 6, sur le serveur EU et le tout premiere "sous-serveur" ( Gordon je crois ), et mon pseudo est Forby (Angela)
Je trouve le jeu vraiment bien, étant fan de MMO hack'n'slash, G SUI KONKI ![]()
définition de beat them all:
Le beat'em all est un sous-genre du jeu d'action où le personnage du joueur doit combattre un grand nombre d'ennemis en combat à mains nues ou à l'aide d'armes. Le système de jeu des premiers beat'em all consistait à marcher à travers un niveau, une section à la fois, et à battre un groupe d'ennemis avant de passer à la section suivante, le niveau se finissant généralement par un combat contre un boss.
def. de hack & slash:
Le porte-monstre-trésor (PMT), aussi appelé hack’n’slash, est une manière de jouer aux jeux de rôle ou jeux vidéo de rôle : l’action se résume schématiquement à ouvrir une porte, combattre un monstre qui se trouve derrière et découvrir un trésor détenu ou protégé par le monstre. Le joueur gagne alors de l’expérience et les objets ainsi récupérés le rendent plus puissant. Cette augmentation de puissance lui permet de combattre des monstres de plus en plus coriaces qui détiennent des objets de plus en plus précieux, qui permettent d’affronter des monstres de plus en plus puissants et ainsi de suite.
... Je trouve que Rusty Hearts convient aux deux définitions, mais colle plus à celle du beat them all quand même
.
je suis plus ou moins d'accords sur ce que j'ai vu ici, mais néamoins, je n'ai vu personne parler de la touche grab.
Bon d'accords, c'est pas indispensable, mais je n'ai vu ça sur aucun autre mmo ou bta.
Je le dl, hâte de tester
merci pour vos impressions!!
D'autres impressions également sur le site de Soapgamers avec le test à cette adresse :
http://soapgamers.com/rusty-hearts/
Dommage que jv.com ne se penche pas plus sur c e titre sympathique, bien qu'ayant quelques défauts.