Ok alors là... Il y a énormément de types de guitare, certaines ont 6 cordes et ça va jusqu'à 12. Il y a pas que les Epiphone et les Gibsons. T'as différents types de micros, la guitare sera meilleurs que d'autres sur certains styles de musiques.
Il y a les guitares avec vibrato, sans vibrato et les guitares avec Floyd Rose .
Au début tu prend une guitare et un ampli correcte et tu verras plus tard si tu accroche ou pas.
Le mieux est de l'essayer en MAGASIN, j'ai toujours fais comme ça et je continuerais à le faire. J'ai dépensé plus de 4000€ dans cette passion, j'ai tout jugé par moi même et ça m'a permis d'avancer, évidement il faut faire un peu de recherche mais je pense pas que le conseil des autres t'aideras à évoluer (en terme de guitare et sans dire que leur guitare ou autre est nul), tu risque de t'attendre à mieux que ça et d'être déçus, ça va pas te motiver
Alors que si tu choisis une guitare que t'as choisi toi et que t'as essayé tu vas avoir un "coup de coeur" qui va te donner de la motivation. Bref, tu fais comme tu veux mais tous mes amis qui sont allés loin ont commencés comme moi