CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classement difficulté des chansons

ricardo94800
ricardo94800
Niveau 3
16 novembre 2012 à 16:14:03

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existe quelque part un classement de la difficulté des chansons.

Du genre chansons faciles, moyennes et difficiles ou alors un indice de difficulté pour chaque chanson.

Le jeu n'en propose pas et j'ai pas trouvé sur le web.

Le but est pour les guitaristes débutants comme moi de commencer par les chansons les plus faciles puis une fois maîtrisées aller crescendo jusqu'aux chansons les plus difficiles.

Merci pour vos réponses.

LGV
LGV
Niveau 28
16 novembre 2012 à 16:43:57

Salutations !

je pense que c'est deja plus ou moins ce que propose le mode "carriere", qui te proposes des pistes a travailler jusqu'a te "qualifier" pour un concert, avant de passer au set suivant.

les points necessaires pour se qualifier varient avec les pistes, et augmentent quand tu as deja fait un cycle.

Du coup je pense que tu tourner sur les premieres chansons proposees par le jeu.
Sinon va voir Jarvis Cocker, Blur, Nirvana, Queens of the Stone Age ; ce sont je pense les plus simples.
Elles ont un peu de rythme, donc a tempo 100% il faut suivre, mais techniquement c'est le plus abordable.

Un petit peu au dessus, intermediaire facile, je mettrais Slow Hands, High & Dry, Satisfaction, Are You Gonna Go My Way, Boys Don't Cry, Where Is My Mind?, Icky Thump.
C'est deja un peu plus varie, mais tu dois pouvoir t'amuser la dessus des que tu passes le premier groupe.

Et quand tu arrives sur Surf Hell et A More Perfect Union, qui est un tout petit peu plus technique et qui demande un peu de precision dans l'execution pour faire des points (pas mal de jeu en legato, etc.), il y a de quoi s'amuser un bout de temps !

Bon apres je n'ai pas tout teste, j'ai tendance a jouer un peu de tout ici ou la, sans vraiment suivre de progression particuliere

Caramon37
Caramon37
Niveau 3
16 novembre 2012 à 16:46:16

Etant donné que le jeu s'adapte (plutôt bien pour ma part) au niveau de joueur je te dirais de soit suivre le parcours de base ou alors de t'amuser à t'entrainer sur des morceaux que t'apprécie. Normalement la difficulté s'adaptera à toi et donc plus tu maitrisera et plus ce sera difficile x) Par contre c'est vrai qu'un classement pourrait être intéressant pour ceux (dont je ne fais pas partie) qui sont déjà des guitaristes chevronnés x)

ricardo94800
ricardo94800
Niveau 3
16 novembre 2012 à 16:58:51

Merci LGV je vais jeter un coup d'oeil aux chansons que tu propose.

Jusqu'à maintenant je faisais comme toi je jouais une chanson et quand le niveau devenais trop dur je passais à une autre chanson. Le soucis c'est qu'à force de changer je ne jouais que des morceaux incomplets et j'avais du mal à me rappeler des notes quand je revenais dessus.J'avais donc l'impression de me disperser et de ne pas vraiment progresser.

Du coup je me suis dis que c'était mieux de me concentrer sur une seule chanson jusqu'à la maitriser.

LGV
LGV
Niveau 28
16 novembre 2012 à 17:07:00

Fait juste gaffe que Go With the Flow est un tres bon moyen de te chopper une tendinite au poignet si ton mouvement est mauvais ou que tu n'as pas encore l'entrainement pour jouer une rythme soutenu repetitif pendant plusieurs minutes

(un peu comme le jeu Quick Pick Dash ; faire du tremolo picking pendant 10mn sans se blesser au poignet n'est pas qqch qu'on fait du jour au lendemain)

cloud62
cloud62
Niveau 7
20 novembre 2012 à 13:11:22

Il y a aussi une assez importante difference de difficulte entre le jeu en arrangements et en combo
Apres cela depend de ta facilite a plaquer des accords barres ou non. Perso j ai un peu de mal pour la lecture des accords sur le jeu il me faut encore un temps d'adaptation.
Choisis ce que tu preferes travailler en mode chanson (arrangement ou combo) ca te permet de varier les morceaux
Perso je joue beaucoup en arrangements meme si parfois ca donne moyen je trouve sans accords (de puissance ou autres)

coreylus
coreylus
Niveau 21
20 novembre 2012 à 13:30:36

difficulté des chansons rocksmith d'apres ps3thc.fr

Légende :

Difficulté niveau 1: Riff ou enchaînement de notes répétés abondamment et quelques accords de base.

Difficulté niveau 2: Répétitions d'éléments, petit solo basique accords de base.

Difficulté niveau 3: Solo ou riff déjà plus complexe ou accords plus compliqués.

Difficulté niveau 4: Solo plus avancé, structure plus difficile à mémoriser.

Difficulté niveau 5: Enchaînements d'accords, riff à mémoriser absolument et solo avancé.

Liste des musiques de Rocksmith classée dans l'ordre alphabétique et par difficulté :

Difficulté niveau 1:

BLUR Song 2
DAVID BOWIE Rebel Rebel
JARVIS COCKER Angela
LITTLE BARRIE Surf Hell
NIRVANA In Bloom
NIRVANA Breed
PIXIES Where Is My Mind?
QUEENS OF THE STONE AGE Go With The Flow
RADIOHEAD High And Dry
SILVERSUN PICKUPS Panic Switch
THE BLACK KEYS Next Girl
THE CURE Boys Don't Cry
THE DEAD WEATHER I Can't Hear You
THE HORRORS Do You Remember
THE ROLLING STONES (I Can’t Get No) Satisfaction

Difficulté niveau 2:

BEST COAST When I’m With You
DAN AUERBACH I Want Some More
FRANZ FERDINAND Take Me Out
INCUBUS I Miss You
INTERPOL Slow Hands
JENNY O.Well OK Honey
KINGS OF LEON Use Somebody
MUSE Plug In Baby
SOUNDGARDEN Outshined
SPOON Me And The Bean
STONE TEMPLE PILOTS Vasoline
TADDY PORTER Mean Bitch
THE ANIMALS House Of The Rising Sun
THE BLACK KEYS I Got Mine
THE BOXER REBELLION Step Out Of The Car
THE ROLLING STONES The Spider And The Fly
THE WHITE STRIPES Icky Thump
YELLOW MOON BAND Chimney

Difficulté niveau 3:

CREAM Sunshine Of Your Love
MUSE Unnatural Selection
RAPSCALLIONS California Brain
RED FANG Number Thirteen
SIGUR ROS Gobbledigook
TITUS ANDRONICUS A More Perfect Union
THE CRIBS We Share The Same Skies
THE ROLLING STONES Play With Fire
THE STROKES Under Cover Of Darkness
THE XX Islands
TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS Good Enough
WHITE DENIM Burnished

Difficulté niveau 4:

ERIC CLAPTON Run Back To Your Side
LENNY KRAVITZ Are You Gonna Go My Way
STONE TEMPLE PILOTS Between The Lines

Difficulté niveau 5:

LYNYRD SKYNYRD Sweet Home Alabama
VELVET REVOLVER Slither

Chansons Bonus obtenues après 6 doubles rappels :

Difficulté niveau 3:

BRIAN ADAM MCCUNE Ricochet
DISONAUR Space Ostrich

Difficulté niveau 4:

CHRIS LEE Boss
SETH CHAPLA Jules
VERSUS THEM Six AM Salvation

Difficulté niveau 5:

SETH CHAPLA The Star Spangled Banner

viceking05
viceking05
Niveau 8
20 novembre 2012 à 19:42:32

Good Enough de niveau 3 et Are You Gonna Go My Way de niveau 4 :gne:

Le solo de Good Enough en maître est très difficile et demande au moins 3 ans de grande expérience pour bien le réussir alors que Are You Gonna Go My Way est ultra simple à côté de Good Enough. Pas fiable cette sélection :(

coreylus
coreylus
Niveau 21
20 novembre 2012 à 22:01:31

Possible^^ c'est pas du haut de mon niveau de débutant que je vais te contredire.

Pour moi l'ordre n'est pas parfait mais je reste assé d'accord avec la plupart. Mais bon je suis loin de m'attaquer à de gros solo, je galere deja assé sur celui de in bloom

viceking05
viceking05
Niveau 8
20 novembre 2012 à 22:08:47

En fait ils n'ont pas réussi je pense à débloquer la maîtrise absolue sur les morceaux hard, ils ont fait une estimation et puis voilà, de toute façons quand ils sont pas payé pour le faire ils vont pas se casser la tête :(

En tout cas correylus, chacun à son rythme, c'est pas un guitar hero alors c'est normal de galérer au début :ok:

gameraidant
gameraidant
Niveau 4
22 novembre 2012 à 04:27:43

Ah cest pareil pour rock band pro pour moi en tout cas il y des excepetions pour moi il a des difficultés classé un étoiles et je les trouve tres dur et dautre 5 etoiles et assez facile. Pareil pour rocksmith exemple eric clapton jai pratiqué une fois toute dans la maitrise et jai 101000 apres quelques reprise pour moi la musique impossible que je croyais 5 en degre de maitrise etait animal - house of the rising sun ou autre petite balade semblable tel que les heartbreakers. Je sais pas mais peut etre que cest parce que je déteste ce style et je suis pas motivé a lapprendre cest la seule chansons que je haï le plus je leffacerai de mon disque .. Mais le solo des heartsbreakers jadore quand jai debuté cest la chansons que jadorai. Je sais pas si quelqun ferai un degré de maitrise pour les dlc se serai cool . Car mon style préféré cest le deathmetal melodic je necoute que du heavy et quand je joue a rocksmith je me relax et jadore jouer de la gratte tranquille pour le fun.

Caramon37
Caramon37
Niveau 3
22 novembre 2012 à 09:57:58

Hm Muse - Unnatural Selection niveau 3 oO J'ai pourtant plus de mal à maîtriser in bloom (je me plante toujours de corde dans les riffs entre la 3 et la 4 (de mémoire je sais plus la corde donc je peux pas dire la note exacte) je fais toujours l'inverse de ce qu'il faut :oui: ). Pour le reste, par rapport à ce que j'ai joué, je suis plutôt d'accord. Sachant que celle que j'ai débloqué à une vitesse qui m'a sidéré, et qui est donc sans doute en effet plus facile, c'est boy's don't cry de The Cure x)

Tout ça pour dire qu'à un niveau intermédiaire le classement à l'air pas mal x) Sans doute change t'il en mode pro :P Ce qui n'est pas étonnant vu comment des morceaux qu'on gère en mode débutant peuvent déjà nous donner du fil à retordre peu de temps après o/

coreylus
coreylus
Niveau 21
23 novembre 2012 à 11:33:47

viceking05 Voir le profil de viceking05 :En tout cas correylus, chacun à son rythme, c'est pas un guitar hero alors c'est normal de galérer au début :ok:

Tout à fait d'accord :)

Caramon37

C'est la que l'on voit que 2 personnes ressentir des difficultées différentes. En point je dois à peu prés avoir:

In Bloom 92000
Boy's don't cry 45000
Unnatural selection 35000

Par contre dans la liste que j'ai recopié plus haut je ne suis pas d'accord sur:
I can't get no satisfaction (en mode accord)
Panic switch

qui pour moi sont plus dur que :
Slow Hands
Mean Bitch

Mais je suis sur que d'autres pense le contraire^^

LGV
LGV
Niveau 28
23 novembre 2012 à 12:21:17

Comme disait qqun plus haut, les arrangements varient bcp au niveau de la difficulte.

Mean Bitch est un bon exemple.

De memoire le combo 1 est tres basique, avec juste la repetition de qq accords simples, le single note a sur la fin un solo qui demande un peu de pratique, et le combo 2 a deux phrases type "solo" en plus d'une courte sequence tapping/legato, qui ne sont surement pas trivialement abordables pour un debutant.

Pour etre vraiment "precis", il faudrait classer les arrangements, plutot que les pistes. De meme il faut comparer les scores sur les arrangements.

valhallah_92
valhallah_92
Niveau 3
09 décembre 2012 à 09:00:18

Je vais me permettre de laisser un avis de débutant.
Pour moi les 2 chansons les plus faciles pour débuter sont :
- high and dry de radiohead en single note
- rebel rebel de david bowie en accord
J'y ai passé un peu de temps mais le plaisir de pouvoir les jouer entierement est grand.
Mes scores pour info
high and dry 75000 environ.
rebel rebel 95000 et 95% accuracy.

Bon entrainement et lâcher rien les débutants.

ricardo94800
ricardo94800
Niveau 3
13 février 2013 à 13:11:11

Salut à tous,

Je relance ce post car j'ai trouvé ce site: rsevolve.com
Ils ont un classement de tous les arrangements des chansons et ont attribué une note de difficulté à chacun.

ça m'a l'air bien foutu même si pour l'instant je n'ai pas de recul sur leur classement.

En tout cas ça va me permettre de commencer par les morceaux les plus faciles jusqu'à les maîtriser et passer au fur et à mesure à des morceaux plus durs.

En éspèrant que ce site sera aussi utile à d'autres.

Salut.

coreylus
coreylus
Niveau 21
14 février 2013 à 00:59:18

Merci Ricardo :)

Je connaissais le site mais je n'y avais pas mis les pieds depuis longtemps. Sa à bien évolué et le classement de ce site m'à fait essayer de nouveaux morceaux que j'avais omis.

bientot les 10 000 000 :)

La vidéo du moment