Viceking:
Accorder en début de partie semble totalement logique. Accorder en permanence c'est fatiguant. Surtout quand on te demande de passer de drop D à un accordage standard au milieu d'un concert puis de repasser encore en drop D. En soit ce n'est pas la mer à boire, mais l'accumulation est pénible. Après il y a des gens qui aiment bien se faire chier.
Le problème de lecture c'est qu'avec la perspective, parfois on a du mal à repérer la case indiquée, surtout quand le point de vue recule.
Les chargements sont tellement pénibles que j'hésite avant de lancer le jeu! Et j'ai installé le jeu sur le disque dur.
On ne considère pas Rocksmith comme un jeu basique, on dit que c'est un jeu d'apprentissage de guitare justement.
Le jeu n'est pas comparable à Guitar Hero, mais Rock Band 3 propose un mode pro avec une vraie guitare également et c'est loin d'être inintéressant pour apprendre des morceaux.
Et pour la durée de vie je ne vois pas ce qui te gêne puisqu'on dit que justement c'est énorme pour tout maîtriser.
On commence la vidéo en déclarant que nous ne sommes pas experts en guitare. De plus je n'ai pas vu sur la boite que le jeu était réservé aux darons de la guitare et aux débutants. Et pour être des joueurs moyens voire très moyens, Rocksmith est vraiment hyper adapté parce qu'on ne part pas de zéro et qu'on a une grosse marge de progression encore.
Notre test a aussi et surtout une visée ludique.
As-tu réellement regardé la vidéo? Ou est ce que tu t'es positionné dès le départ comme un mec qui gère trop la guitare et que les autres sont des tocards qui n'ont rien compris?
J'attends toujours les critiques par rapport à nos tests, mais là y'a un truc qui t'a déplu dès le départ on dirait.
Coreylus:
La voix de crécelle c'est totalement volontaire, le jeu n'est pas réservé aux chanteurs ni aux joueurs de guitare experts. Mais ça peut faire peur effectivement!
Après pour le rythme, c'était très difficile d'avoir du dynamisme d'une part à cause des chargements qui alourdissent tout, et aussi parce qu'il est difficile de jouer de la guitare et de commenter comme on peut faire dans nos autres tests.
Mais merci pour ces critiques constructives!
Je vous invite à jeter un oeil, si la curiosité vous pique, à nos autres tests sur dailymotion.