CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rocksmith, le test du Voxel.

Shika_le_voxel
Shika_le_voxel
Niveau 4
15 novembre 2012 à 18:44:04

On sort les guitares, les blousons en cuir! Et pour assurer côté rock'n roll on dégaine le test de Rocksmith sur xbox 360!

http://www.dailymotion.com/video/xuin2n_le-voxel-teste-rocksmith-360_videogames#.UKUmTeMSXko

viceking05
viceking05
Niveau 8
15 novembre 2012 à 19:33:23

Mais c'est quoi ce test :gne:

:d) Vous parlez du problème de l'accordage qui se répète mais oui une guitare pourrie ou une guitare dont tu viens à peine de changer les cordes, l'accordage à chaque début est primordiale !
:d) Vous dites que le jeu ne détecte pas bien les notes parce que la partition est penchée etc... Mais non il n'y a pas de problème, ça la rend plus naturelle et pour bien différencier le haut et le bas de la guitare et puis quand je vous voyez jouer je pensais absolument pas que vous avez déjà joué de la guitare au par avant (c'est qu'à la fin qu'on voit que le barbu c'est un peu mieux en faire mais dans ces cas là il fallait tester en premier).
:d) Vous exagérez beaucoup trop sur les temps de chargements
:d) On peut pas considérer Rocksmith comme un jeu basique, c'est un moyen pédagogique pour commencer ou approfondir la guitare.
:d) Ce jeu n'a pas à être comparé à Guitar Hero et encore moins à estimer une durée de vie dessus. Et si on veux maîtriser toutes les chansons parfaitement il faudrait au moins 6 ans minimum pour avoir cette maîtrise si on a débuté avec Rocksmith.

Pour le reste je ne critique pas, l'argumentation du débutant reste pour moi la meilleur et la plus importante de cette vidéo.

Quand on test un jeu de guitare comme ça, soit on fait le débutant quand on l'est, soit on fait l'expert qui a 10 ans de pratique, mais quand on à pas ça, on n'essaye pas.

Coreylus
Coreylus
Niveau 21
15 novembre 2012 à 19:47:41

Bon d'abord le negatif:

Pas pu tenir jusqu'au bout. Long, ennuyeux, pas drole,... sont les premiers mots qui me viennent à la bouche.
Le type qui n'à joué qu'une heure quel interet? l'avis d'un debutant apres un mois de jeu je ne dit pas mais la... Et la voix de crecelle à coté qui chante faux...
Pour moi il y a un gros souci de communication.

Le mitigé
L'intro est sympa. Il y a de l'idée bien que tout ne soit pas drole. Si on compare à certains GL de jvc il faut reconnaitre que c'est un peu mieux fait et noté de manière plus réaliste sauf que pour moi les gl de jvc sont moins que médiocre et si l'on compare cette video aux anciens warpzone de jv fr on remarque nettement plus le travail qui reste à parcourir.

Le bon
L'aspect test montre bien toute les facettes du jeu, les notes sont réalistes, les details sur l'ergonomie sont bien mis en valeur.

Bref Y'a du bon, du moins bon et du tres penible (pour ma part).
Sa n'engage que moi bien sur^^

Shika_le_voxel
Shika_le_voxel
Niveau 4
15 novembre 2012 à 20:06:29

Viceking:
:d) Accorder en début de partie semble totalement logique. Accorder en permanence c'est fatiguant. Surtout quand on te demande de passer de drop D à un accordage standard au milieu d'un concert puis de repasser encore en drop D. En soit ce n'est pas la mer à boire, mais l'accumulation est pénible. Après il y a des gens qui aiment bien se faire chier.

:d) Le problème de lecture c'est qu'avec la perspective, parfois on a du mal à repérer la case indiquée, surtout quand le point de vue recule.

:d) Les chargements sont tellement pénibles que j'hésite avant de lancer le jeu! Et j'ai installé le jeu sur le disque dur.

:d) On ne considère pas Rocksmith comme un jeu basique, on dit que c'est un jeu d'apprentissage de guitare justement.

:d) Le jeu n'est pas comparable à Guitar Hero, mais Rock Band 3 propose un mode pro avec une vraie guitare également et c'est loin d'être inintéressant pour apprendre des morceaux.
Et pour la durée de vie je ne vois pas ce qui te gêne puisqu'on dit que justement c'est énorme pour tout maîtriser.

On commence la vidéo en déclarant que nous ne sommes pas experts en guitare. De plus je n'ai pas vu sur la boite que le jeu était réservé aux darons de la guitare et aux débutants. Et pour être des joueurs moyens voire très moyens, Rocksmith est vraiment hyper adapté parce qu'on ne part pas de zéro et qu'on a une grosse marge de progression encore.

Notre test a aussi et surtout une visée ludique.

As-tu réellement regardé la vidéo? Ou est ce que tu t'es positionné dès le départ comme un mec qui gère trop la guitare et que les autres sont des tocards qui n'ont rien compris?
J'attends toujours les critiques par rapport à nos tests, mais là y'a un truc qui t'a déplu dès le départ on dirait.

Coreylus:
La voix de crécelle c'est totalement volontaire, le jeu n'est pas réservé aux chanteurs ni aux joueurs de guitare experts. Mais ça peut faire peur effectivement!
Après pour le rythme, c'était très difficile d'avoir du dynamisme d'une part à cause des chargements qui alourdissent tout, et aussi parce qu'il est difficile de jouer de la guitare et de commenter comme on peut faire dans nos autres tests.

Mais merci pour ces critiques constructives!
Je vous invite à jeter un oeil, si la curiosité vous pique, à nos autres tests sur dailymotion.

viceking05
viceking05
Niveau 8
15 novembre 2012 à 21:01:34

Je me suis forcé à regarder la vidéo jusqu'à la fin, je trouve tout simplement que vos argument sont mal fondés, vous critiquez plus le jeu que de le montrer, vous auriez pu montrer les techniques approfondies etc...

Bref je vais pas me prendre la tête pour ça je vous ai donné mon point de vus et puis c'est tout.

Shika_le_voxel
Shika_le_voxel
Niveau 4
16 novembre 2012 à 08:37:25

Tu as raison, et justement c'est ce qui était difficile pour Rocksmith justement montrer du jeu sans montrer des chansons entières où là c'était bien plus barbant.
Après on ne voulait pas faire un catalogue exhaustif de ce qu'il y a dans le jeu, c'est le genre d'information qu'on trouve sur tous les sites qui ont traité du jeu. Notre propos c'est de parler de ce qu'on ressent en jouant, de l'expérience de jeu.
En plus pour montrer les différentes techniques c'est encore plus chiant avec à chaque fois chargement et accordage! ^^
Mais j 'apprécie que tu aies argumenté tes critiques.

diogene82
diogene82
Niveau 3
16 novembre 2012 à 16:18:07

Heu, juste un truc sur l'accordage : ça prends 5 secondes de gratter les 6 cordes.Y'a pas l'obligation de laisser sonné un quart d'heure. :sarcastic:

sebs68
sebs68
Niveau 3
16 novembre 2012 à 16:43:28

Et surtout accorder sa gratte avant de jouer je trouve ca normal....quel misere de jouer avec une guitare mal accorder!

Shika_le_voxel
Shika_le_voxel
Niveau 4
16 novembre 2012 à 17:12:21

Oui il faut jouer dans de bonnes conditions, mais là ça donne un rythme complètement pourri en plus des chargements.
Il n'y aurait que l'accordage ce ne serait pas galère. Là c'est lent, et mou quand même!

cloud62
cloud62
Niveau 7
17 novembre 2012 à 17:57:33

J ai reussi a regarder jusque la fin mais j ai trouve ca trop long pour un test bien que teinte d humour
Tu insistes trop sur les points negatifs comme si tu caricaturais le jeu !
Ok il y a des temps de h ou f ca reste supportable et on peut boure un coup entre deux pour te plagier
Par contre je suis d accord avec toi sur l organisation du jeu niveau menus pas intuitifs et les tutos de riffs/couplets plutot mals foutus
Simple remarque il y a bien une memorisation du high score sur chaque morceau. Tu critiquais le principes avant de lancer une chanson tu vois ton high score et le tien s affiche apres certes t as pas de top 3 ou autre a la GH mais t as des objectifs pour debloquer les effets de chaque morceaux et les modes master
Comme dit precedemment accorder sa gratte c est NORMAL ! Puis le jeu te fais verifier ca prend 15 sec.
Ce que perso je trouve bien par rapport aux jeux comle GH ou RB c est l organisation des chansons a la I Tunes meme si le fait de changer l ordre (par ex par artiste) n est pas sauvegarde

En bref un test qui n en est pas vraiment un pour moi plus un sketch test trop long pour vraiment accrocherr. Pourtant l intro donnait pas mal mais plus le temps passe plus on s ennuie. Les vannes sont pas droles ou alors il ne fallait pas lancer sur un style humouristique puis ca fait pas serieux ni credible

cloud62
cloud62
Niveau 7
17 novembre 2012 à 17:59:32

Les temps de "chargement"

Grosse faute de frappe desole du double post mais toujours pas de fonction edit lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2012 à 21:37:38

Ouais, puis sur ssd ils sont pas si long les temps de chargements :hap:

Shika_le_voxel
Shika_le_voxel
Niveau 4
18 novembre 2012 à 22:10:18

Si la version PC est mieux optimisée c'est pas mal, et ça change des portages foireux de jeux console sur PC. Là sur xbox c'est parfois décourageant, quand je rentre du taf je n'ai pas forcément 1h devant moi.
A côté de ça c'est vrai qu'on a peut être mal appuyé les aspects positifs du jeu pour rééquilibrer l'ensemble. Surtout qu'on a bien accroché à Rocksmith. Mais on est assez exigeant habituellement, on aime qu'un jeu soit bien pensé sous tous ces aspects.
Concernant l'humour, chacun voit midi à sa porte. On a des commentaires ailleurs qui ont trouvé la vidéo drôle.
En tout cas merci pour les retours sur l'intro, c'est la partie la plus préparée donc c'est cool que ça plaise. Après on n'a pas forcément tout le temps qu'on voudrait pour préparer les tests. Et c'est toujours bien d'avoir des retours.

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
18 novembre 2012 à 23:27:35

Je ne trouve pas ce test reussi mais merci tout de même pour le temps passé à le realiser.

Shika_le_voxel
Shika_le_voxel
Niveau 4
20 novembre 2012 à 10:11:15

Merci d'avoir pris le temps de regarder. Après ça ne peut pas accrocher avec tout le monde.

La vidéo du moment