CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode daltonien

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
31 octobre 2012 à 02:14:41

Bonjour.

Y a t-il un modèle daltonien ?
Merci

viceking05
viceking05
Niveau 8
31 octobre 2012 à 02:18:22

C'est trop compliqué de regarder dans les options :question:

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
31 octobre 2012 à 03:10:48

Comment tu regardes si tu n'as pas le jeu abruti. Faut être con quand même pour répondre ça... Les daltoniens vont pas l'acheter si c'est impossible de jouer...

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
31 octobre 2012 à 03:12:43

C'est trop compliqué de répondre oui ou non ?

WhItEfOrCe
WhItEfOrCe
Niveau 9
31 octobre 2012 à 05:37:10

je vois pas ce que sa change pour un daltonien.

Au lieu de voir la première corde en rouge, tu la verra d'une autre couleur mais sa ne change pas le fait de jouer la bonne corde quand tu y vois la couleur associé, même si pour toi c'est une autre couleur.

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
31 octobre 2012 à 05:43:07

J'ai un pote daltonien et il ne distingue rien sur les vidéos du jeu.
Donc ça change quelque chose.

En fait ma question demande juste une réponse du type "oui" ou "non".

Vos avis ou remarques ne sont d'aucun intérêt.

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
31 octobre 2012 à 06:20:09

J'ai un collègue daltonien, et je comprend ton problème. il ne fait pas la diiférence entre certaines nuances de couleurs.

Pour répondre à ta question, on ne peut pas changer la couleur des cordes. Donc pas de mode daltonnien.

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
31 octobre 2012 à 08:18:58

:merci: !!!

duc_de_mercator
duc_de_mercator
Niveau 3
31 octobre 2012 à 10:38:24

Tu soulèves un problème intéressant et je te conseillerais de le mettre sur le forum officiel d'Ubi où un modérateur pourra faire remonter l'information :

http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/157-Rocksmith-Général

Vu qu'il y a déjà pas mal de bugs à corriger (notamment des freezes), on peut espérer qu'ils intègrent ce mode dans une mise à jour...

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
31 octobre 2012 à 15:28:34

WhItEfOrCe ==> Contrairement a ce qu'on essaye de te faire croire dans les BD pour enfant, le daltonisme, c'est pas "voir du rouge a la place du vert"... C'est ne pas distinguer les nuances de couleurs. Par exemple, le bleu et le vert, pour un daltonien, sont une seule et même couleurs.

Perso j'ai aucun problèmes aux yeux, et pourtant y'a des moments ou je distingue mal le jaune du orange dans le jeu, alors imagine pour un mec qui ne sait pas percevoir de différence entre les deux...

LGV
LGV
Niveau 28
31 octobre 2012 à 15:34:35

quel est la solution pour proposer un mode de jeu adapte aux daltoniens ? Jouer sur les contrastes plutot que sur les teintes ?

viceking05
viceking05
Niveau 8
31 octobre 2012 à 16:05:37

Boubasmith :d) comment on peut savoir si t'as le jeu ? et ça se saurai si les jeux avais des modes "daltonien" ça n'a jamais été le cas et c'est la même chose pour tous les Guitar Hero et Rock Band qui sont sorti. Je pense tout simplement que ça reviens à trop cher pour la minorité de personnes concernées.

Pour répondre à tes propos très élégants, y a plein de gars qui viennent sur ce forum poser leur question débile alors que ça prend même pas 5min à chercher tout seul et ils pourrissent le forum.

:dehors:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:38:21

"comment on peut savoir si t'as le jeu ?"

==> Peut-être parce qu'il poserait pas la question si il avait le jeu?

"et ça se saurai si les jeux avais des modes "daltonien" "

==> Cod,bf3,et beaucoup d'autres jeux plus ou moins connus possèdent le mode daltonien,d'ailleurs énormément de jeu valve aussi(tous?)

"ça n'a jamais été le cas et c'est la même chose pour tous les Guitar Hero et Rock Band qui sont sorti."

==>Rocksmith c'est ni guitar hero ni rock band

"Je pense tout simplement que ça reviens à trop cher pour la minorité de personnes concernées."

==> Ca doit pas coûter grand chose d'inverser certaines couleurs ou quoi hein

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
31 octobre 2012 à 17:51:28

viceking05 => Pour répondre à tes propos très élégants, y a plein de gars qui viennent sur ce forum poser leur question débile alors que ça prend même pas 5min à chercher tout seul et ils pourrissent le forum.

Je ne vois pas en quoi la question est débile. Tu as passé plus de temps à pourrir le post qui partait d'une question honnête que de répondre à la question.

ouurs25
ouurs25
Niveau 1
10 novembre 2012 à 00:35:35

mm j'ai bien l'impression que viceking05 se prend pour un modo parce qu'il à un niveau "correcte" a la gratt....
Après je suis atteint de daltonisme assez prononcé mais je m'en sort quand même en faite tu en reviens a repéré les cordes pas avec la couleur mais avec la position sur le manche.
On peut dire que sa reviens a apprendre une tablature par cœur.
Après Ubi ferait bien de se soucié des daltoniens il représente pas mal d'acheteur potentiel quand même(pratiquement 1 personne sur 10 en est atteinte).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 09:19:03

==> Peut-être parce qu'il poserait pas la question si il avait le jeu?

J'ia déjà vu un mec qui avait le jeu et qui avait demandé (pour un autre jeu) hein...
Et peut être modifier le jeu en mode daltonien c'est dans un ini et un truc à changer de 0 en 1 :oui:
Par contre à l'op pas obligé d'être si désagréable.

Et oui c'est des nuances de couleur daltonisme c'est fou que y'en ait qui pense encore que c'est inverser deux couleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 09:19:44

(Surtout le up au bout de deux minutes.)

Thecrusader12
Thecrusader12
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:23:49

Y a des jeux qui intègrent un mode daltonien. Killzone 3 par exemple :ok:

ELLIW00D
ELLIW00D
Niveau 1
11 novembre 2012 à 08:19:00

Salut les rockers, je suis aussi daltonien et j'avoue qu'au début ça me dérangeait un peu sur des titres comme "play with fire" ou les cordes à vide se succèdent mais à force d'entrainement on en vient à repérer les couleurs et ça me pose plus trop de problème.

naruto2d
naruto2d
Niveau 10
12 novembre 2012 à 05:38:55

Sauf que tout les dalteniens ne voient pas de la même façon, peut-être que toi tu parvien à t'en sortir alors qu'un autre daltenien qui ne voit pas de la même façon que toi n'y parviendra pas :-)

La vidéo du moment