CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre installation pour Rocksmith - PC !

tom44600
tom44600
Niveau 3
19 octobre 2012 à 17:49:17

Bonjour à tous !
Ça vas faire 2 jours que Rocksmith est sorti sur PC et le problème du serial code au abonné absent pause problème à plusieurs personnes. J'ai pré-commandé mon jeu sur ubisoft, directement sur leur shop et toujours rien reçu... Corrige t-il leur erreur du serial au moins chez eux (histoire de pas avoir l'air complètement incompétent d'un point de vue logistique)ou bien vais-je avoir le même soucis (l'avenir me le diras). Malgré tout confiant et impatient (je suis plus à quelque jours près...) je me demandais comment vous aviez (ou aller) branché le tout ?? Je joue sur un PC portable (sacrilège ?) et donc je vais me raccordé en hdmi sur ma TV HD pour l'image histoire de pas avoir le nez coller sur mon écran :ouch: . PAr contre coté son je ne sait pas comment faire, je ne vais pas utiliser le son de base (évidemment) en revanche je pensais à investire dans une carte son externe (USB) et une bonne paire d'enceinte !? Qu'en dites vous ? Comment avez (pour les chanceux) ou aller vous faire ? Toutes les suggestion sont les bienvenues surtout venant de ceux qui maîtrise coté son.

LGV
LGV
Niveau 28
19 octobre 2012 à 17:59:42

"PAr contre coté son je ne sait pas comment faire"

On parle de l'entree, ou de la sortie ?

L'entree t'as pas le choix, il faut utiliser le cable jack > USB.

Pour la sortie, ca depend surtout de ton budget. Entre le casque a 10€ branche sur le chipset sonore de ta carte mere, et le rack pro externe a etages avec hauts parleurs de monitoring et sortie separee, ce n'est pas vraiment la meme chose.

Il faut quand meme voir que c'est un *JEU* ; il ne faut pas chercher a optimiser la chaine de traitement sonore pour ca. Une carte son ou interface sonore externe decente avec un casque ou haut parleurs decents suffisent amplement. Si tu fais aussi du montage et l'edition, c'est completement autre chose, mais ce n'est pas du tout la categorie de Rocksmith.

LGV
LGV
Niveau 28
19 octobre 2012 à 18:10:09

Pour donner une idee, si tu voulais faire une chaine audio minimale orientee "petit studio", pour de la capture, montage, edition, tu aurais :

- une interface audio externe, type Focusrite Saffire Pro 24, 300€
- une paire de haut-parleurs monitoring, type Behringer near field, 300€
- un effect processor, hardware ou software, 300€

Plus les cables et tout le bazard, t'en as pour 1000€ pour obtenir une solution amateure qui tient la route. Mais ca c'est pour faire de la musique, des enregistrements, du traitement, du montage, et un peu de production via un PC classique.

Pour *jouer* a un *jeu*, on n'est pas vraiment dans la meme categorie. Optimiser la chaine "signal audio" ne vaut pas le coup, car 1. la finalite n'est pas la meme, 2. la source a la base ne vaut pas le coup

Si le chipset audio de ta carte mere ne te suffit, n'importe quelle carte audio <100€ avec un casque decent fera l'affaire (je dis casque, parce que dans le grand public on trouve difficilement des haut parleurs corrects abordable. Mieux vaut un BON casque Sennheiser ou Behringer a 100€, plutot qu'un mauvais 5.1 grand public)

Dariel
Dariel
Niveau 4
19 octobre 2012 à 18:51:59

Pour ma part mon PC est raccordé à ma chaîne et donc à ses enceintes, le son sort par là et est amplement suffisant.

coreylus
coreylus
Niveau 21
19 octobre 2012 à 18:56:05

Coucou. bon moi perso j'ai fait simple. Branché sur pc fixe avec 5.1 logitech (z5400)

J'ai essayé de brancher mon casque Sennheiser mais je n'entendais plu la guitare dans le jeu. Du coup j'ai essayé le G930 et j'avais quasiment plu de son du tout. J''en suis donc revenu à un 5.1 de base.

Si sur ton portable tu n'à qu'un seul jack écouteur et pas les 3 comme sur un 5.1 il te suffit de brancher une paire d'enceinte pc (des altec à moins de 30€ par exemple).

Apres tu as la solution du casque aussi mais moi j'ai des souci avec alors...

tom44600
tom44600
Niveau 3
20 octobre 2012 à 10:07:39

(Désolé je parlais de la sortie) Merci pour vos réponses, je vais donc plutôt essayer de me trouver une bonne paires d'enceintes et peut être investir dans une carte son externe. En plus je pourrais écouter ma musique car jusqu’à maintenant le son était faible et de mauvaise qualité (haut parleur de base). (pour info j'ai un ASUS G75V, je l'ai pris pour les jeux et la modélisation avec blender et autres...)
Si vous avez d'autre suggestion n’hésitez pas, d'ici à ce que j'ai le jeu et la guitare surtout (arrive des USA), j'ai le temps. Merci à toi LGV pour ta réponse précise et technique. Sinon quelqu’un as le jeu en main ? Vous êtes déçu ou pas ? A+

coreylus
coreylus
Niveau 21
20 octobre 2012 à 12:56:27

Pas déçu du tout par contre, si les 400 000 premiers points sont facile à atteindre pour un débutant, après c'est du travail du travail et du travail.

Perso je regrette pas du tout :)

tom44600
tom44600
Niveau 3
20 octobre 2012 à 20:26:53

Cool, j'ai hate. Par contre niveau enceinte vous pensez qu'il vaut mieux investir dans une paire 2.0 ou un ensemble 5.1 ? Sachant que je compte acheter une paire d'enceinte pour écouter ma musique et jouer à rocksmith. Merci.

Mikapsp
Mikapsp
Niveau 2
21 octobre 2012 à 04:43:49

Avec tout ça, tu vas avoir une latence audio, le temps entre le moment où tu grattes une corde et le moment où le son sort des HP sera bien perceptible.

alcore01
alcore01
Niveau 1
18 novembre 2012 à 21:01:29

Je viens d'acheter rocksmith, le délais est énorme et il y a des craquements dans le son. J'ai essayé un "rocksmith nocable" en branchant directement sur la carte son mais j'ai toujours du délais(moins) mais plus de craquements. Je crois que la carte son usb intégrée dans le câble est pourrie, elle doit probablement renvoyer un id matériel au jeux pour rendre son usage indispensable. Avec le test sur carte son je suis certain qu'avec une carte "pro" le temps de latence et les craquements devraient disparaître.

mitch59-2013
mitch59-2013
Niveau 1
20 juin 2013 à 18:37:40

Bonjour,

perso je connecte tous simplement mon PC portable à mon Peavey TNT 115 bass combo amp et/ou Peavey Bandit 112. Normalement si on a une guitare/basse électrique ou électro-acoustique, on doit aussi déjà posséder un amplis + HP...
En tous cas chez moi cela marche bien, seul les voisins et ma copine râlent un peut...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:26:07

Pour l'instant j'ai que ma basse après avoir tout revendu et je compte me reprendre une guitare exprès pour le jeu ainsi qu'un émulateur d'ampli type POD pour jouer tranquille sans déranger personne. (cause famille toussa)

J'ai aussi en stock une Edirol UA20 de l'époque ou j'essayais d'enregistrer avec Cubase et des ampli virtuel comme Guitar Rig ou autre et je trouve que la latence n'est pas si crade que ça en jouant avec le cable officiel (je suis a 3 au niveau du réglage)

Mon plus gros soucis est de faire tourner le jeu sur un vieux portable ou le core2duo ne semble pas suffisant pour tout traiter en meme temps. vivement la sortie sur Mac car je n'ai pas vraiment envie de réinvestir dans un PC que pour ce jeu et je ne peux pas vraiment squatter le PC de ma femme qui serait suffisant.

La vidéo du moment