CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme en Drop D Basse

jeown
jeown
Niveau 2
19 octobre 2012 à 01:57:46

Bon quand je joue en drop D la 2 iem frette de ma derniere corde nest pas reconnu quand je la joue mais quand je joue la premiere il la reconnais comme la 2 iem frette .. Alors je ne comprend pas pourquoi sa fait cela ..

Dariel
Dariel
Niveau 4
19 octobre 2012 à 06:49:32

A chaud je dirais bien problème d'accordage là.

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
19 octobre 2012 à 20:24:04

Ouep, ressere un peu la corde qui te pose problème, normalement ca devrait le faire.

Achyl
Achyl
Niveau 9
20 octobre 2012 à 10:29:57

En même temps s'il resserre, il fout son Drop D en l'air...

Perso si c'est une guitare qui a quelques kms au compteur (et si tu joues avec cet accordage, tu dois pas non plus être débutant), essaye de jouer avec le potard de gain. Ca le fait avec la corde de Mi de mon fils sur sa basse (carbonisée) :)

thomasbaeza
thomasbaeza
Niveau 3
10 juillet 2013 à 10:50:27

Une astuce pour nos amis bassistes,
plutôt que de racheter un jeu de cordes quand elles ont perdu ce doux son métallique et claquant du début (surtout pour le slap) vous pouvez leur donnez une deuxième jeunesse en les nettoyant :
- pour enlever le gras de doigt, quoi de mieux que de les faire bouillir à l'eau bouillante (1/10 de vinaigre blanc en plus pour un résultat impeccable mais attention a bien aéré car ça daube un peu le vinaigre blanc chaud.... marche aussi très bien pour enlevé le calcaire des cafetières :)
-Pour désoxydé les cordes il suffit de crée une catalyse (un peu de physique/chimie peut aider à comprendre son principe) et c'est très simple à réalisé avec du vinaigre, de l'aluminium et un peu de sel.

Pour résumé :
Vous placez une feuille d'allu au fond d'une casserole, vous la remplissez de 9/10eme d'eau pour 1/10 de vinaigre blanc et rajoutez deux grosse pincé de gros sel.
Vous faites bouillir et mettez vos corde dedans, laissez cuir pendant 15min.
Rincez les cordes à l'eau tiède et bien les essuyer avec du papier adsorbant ou une serviette.

Vos cordes ont retrouvé leur clinquant d'origine :D

Testé et approuvé !!

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 juillet 2013 à 16:25:06

Chez moi ça tient, donc a voir la qualité de la basse, des fret et autres qui joue beaucoup sur l'accordage.

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 21:17:13

je te conseillerais 105/110 pour du Mi, mais t'as des basses qui ont naturellement une tension forte, donc faudrait voir quelle basse tu as... en suite ca peut venir d'un reglage sur le chevalet, en general quand c'est mal reglé, tu n'as pas vraiment les notes que tu devrais avoir... en gros sur la 12e fretes si t'as un écart d'un demi ton... c'est grave :hap: ...

Donc je résume: tirant trop faible, basse mal réglée (mal réglée, c'est le plus probable)

La vidéo du moment